Daniellg · 21 février 2013 à 16:03 62 messages · 15 participants · 16 174 affichages | | | | 21 février 2013 à 16:03 Équateur: nouvel aéroport à Quito Message 1 de 62 · Page 1 de 4 · 10 172 affichages · Partager L'aéroport Mariscal Sucre de Quito qui se trouvait auparavant dans le nord de la ville vient de déménager à Tarabela.
Suivant l'endroit où vous vous rendez en ville, la distance est d'environ 40 KM.
Comme les routes spécifiques d'accès ne sont pas terminées, compter deux heures en journée pour faire le trajet.
Possibilités de transport:
BUS PUBLICS: 0,68 usd (Jusqu'à RIO COCA - Nord) --
BUS SPECIAUX SEMI-DIRECTS
Depuis/jusqu'à Rio Coca (Terminal Ecovia Nord): 2 usd Depuis/jusqu'à Quitumbe (Terminal Buss Sud): 2 usd
Entre 04.45 HR et 24.00 HR
--
BUS ou VAN "EJECUTIVO" avec WIFI AEROSERVICIOS
Toutes les 15 minutes aux heures de pointe Toutes les 30 minutes le reste de la journée
Coût: Bus: 8 usd / Van: 12 usd
--
TAXIS
Tarifs prédéterminés variant entre 20 usd (INCA - Nord près de Rio Coca) et 33,50 usd (GUAMANI - Sud). Le prix du trajet aller peut différer légèrement du trajet retour.
La taxe d'aéroport a augmenté mais est incluse dans le prix du billet.
Etant donné la distance de l'aéroport par rapport à la ville et la difficulté actuelle d'accès, si vous faites un trajet intérieur, il faut mieux évaluer s'il vaut mieux prendre l'avion ou le bus, surtout si vous êtes dans le sud de Quito.
Pour ceux qui sont dans le sud de la ville, l'aéroport de Latacunga offre quelques vols vers Guayaquil.
Bus:
Prix moyens: Quito - Guayaquil: 7 - 10 usd Quito - Esmeraldas: 7-9 usd Quito - Puerto Lopez: 7 - 9 usd
Il existe aussi des taxis collectifs entre Quito et d'autres villes ( Ibarra, Ambato, etc) voir mail précédent | | | Merci Daniel pour ces informations bien utiles | | | merci daniel pour ces dernieres informations (toutes fraiches). | | | Merci pour ces infos.
Sais-tu où te laissent les bus spéciaux? Y a t-il des arrêts intermédiaires? A ton avis combien coûte un bus aéroport - Parc de la Carolina? | | | Un grand merci pour ces infos utiles. En octobre dernier l'aéroport était encore un immense chantier! Ils ont fait du bon boulot! | | | Merci beaucoup pour cette info, elle va nous être précieuse, nous y allons fin mai Ns sommes entrain de préparer notre circuit
Mika | | | Je ne suis pas encore allé à l'aéroport, je que je sais c'est qu'en théorie il faut acheter les "tickets de taxi" dans un kiosque ouvert par aéroservice mais qu'en fait ça ne fonctionnait pas encore vraiment. Pour les bus je ne sais pas exactement.
Pour aller au parc de la Carolina, il faut prendre un bus qui va jusqu'au nord de Quito puis un autre bus. La Carolina est très grande.
1. Si vous arrivez à Rio Coca:
* prendre l'Ecovia jusqu'à l'arrêt Naciones Unidades (L'entrée de la Carolina est à 200 M), les arrêts suivant sont Benalcazar (face à un centre commercial et à la banque de Pichincha), Eloy Alfaro et le dernier je crois qu'ils s'appelle Plaza Argentina (C'est un grand rond-point avec des statues au milieu) Si vous arrivez par cette ligne, vous sortez de l'arrêt et vous faites en moyenne 200 M pour arriver au parc de la carolina, côté Shyris
2. Si vous arrivez à l'ancien aérodrome, prendre le trolley, le premier arrêt pour la Carolina est Estadio, il y a un arrêt Carolina et le dernier est República, là vous êtes environ 200 M de l'autre côté (côté 10 de agosto) de la Carolina. I)l y a aussi un bus appelé Condado - Congreso avec plaque blanches qui passe près de l'ancien aéroport et qui longe le parc par l'Amazonas, c'est à dire côté volcan mais plus pres que la 10 de agosto
Ce serait peut-être mieux de dire où vous voulez aller exactement car le Parc de la Carolina, en longueur ça doit faire 2 km et en largeur 600-700 M | | | Merci pour ta réponse. Naciones Unidas ou encore hôtel Quito sont des secteurs où je suis amené à me rendre.
Sinon, en taxi, de La Carolina à l'aéroport, c'est aussi 25 $? Il y a un tarif de nuit, un supplément bagages? J'irai à Quito en Juin.
J'espère même y vivre un jour mais là, c'est encore aléatoire! L'an prochain peut-être! | | | Bonsoir,
L'hôtel Quito, pour ton information, à moins que tu aies des prix d'amis, c'est 200 usd la chambre, c'est dans le quartier le plus chic de Quito, la Gonzalez Suarez, c'est un hôtel qui appartient à l'Etat ou à la ville et où on organise tous les séminaires où les riches paient très cher pour parler de l'avenir des pauvres. Tu as toutes les facilités et une très belle vue, d'un côté sur la ville en contre-bas, de l'autre côté sur la vallée. Il est bien situé si tu veux visiter tant le nord que le sud. Avant, c'était le site préféré où venaient s'écraser les avions qui rataient la piste de l'aéroport mais maintenant c'est solutionné, vu le déménagement du dit aéroport. Il y a une piscine en plein air avec très belle vue sur la vallé et du restaurant la vue est superbe. Si tu as les moyens, c'est un bon endroit mais ce n'est pas le genre de quartier où on te fais le plat du jour à 1,5 usd. A toi donc de voir selon ton budget.
Pour le taxi vers la Carolina, voici les références de la liste NAIQ signifiant nouvel aéroport de Quito. Voir www.elcomercio.com/...ela_0_868113347.html
Dans ton cas 24,50 usd.
Attention, certaines compagnies de taxi ont déjà dit que ce n'était qu'une référence, mets-toi donc bien d'accord avec le chauffeur avant de démarrer.
Il n'y a pas de supplément bagage. Pour ce qui est de la ville même, il y a un tarif de nuit, qui est taximètre plus 0,50 USD avec un minimum de 1,50 usd (minimum de 1 usd de jour). Ça c'est la théorie car en six ans je n'ai eu que deux chauffeurs qui ont respecté la loi. Normalement on se met d'accord avec le chauffeur. Pour ce qui est du trajet depuis l'aéroport, on n'en fait pas mention | | | Très intéressant: Daniel, tu es une mine d'infos! Merci pour le lien.
Perso, je suis venu en Equateur 5 fois. C'est un pays que j' adore.
En fait j'ai séjourné à l'hôtel Quito une fois et c'est comme tu dis, plein d'étrangers pour affaires et pour des séminaires. La chambre double basique avec petit dej était à 170 $ en août 2012. Bon, cette fois, ce n'est pas moi qui avais payé. De toute façon, ça ne les vaut pas.
Je connais un excellent hôtel juste derrière beaucoup plus intéressant: Le Stubel suite avec la chambre de base à partir de 90 $. La premium beaucoup plus grande est à 100 $ avec vue panoramique. La dernière fois, à Noël dernier, on avait une vue bien dégagée sur le Cayambe. A Paris il faudrait compter 400 $ pour une telle chambre.
Le quartier en dessous est bien sympa mais au retour, ça grimpe!
Ma femme et moi on s'offre de temps à autre ce luxe lié aux vacances quand on se trouve à Quito mais la plupart du temps, on vit à la dure et pour pas grand chose car le plus souvent on randonne et on dort sous tente dans les montagnes!
En tout cas je retiens qu'il faut se mettre d'accord auparavant!
Dernière question, faut-il aussi négocier quand on appelle un taxi depuis une centrale? Et quel est le surcoût? | | | À: Cocuy · 10 mars 2013 à 16:12 Re: Équateur: nouvel aéroport à Quito Message 11 de 62 · Page 1 de 4 · 9 133 affichages · Partager Si tu appelle à une centrale, tu ne négocies pas avec l'opératrice mais avec le chauffeur. Ce sont des taxis dits ejecutivos (jaunes avec une ligne noire, parfois véhicules banalisés mais alors l'opératrice te dit quelle véhicule va arriver, par exemple honda bleue) Toutefois, normalement ils ont un taximètre (pour la nuit voir ci-avant) Il n'y a pas de surcoût si tu appelles à une centrale et ils te disent dans combien de temps le taxi arrive mais ça ne marche que si tu peux donner le numéro de téléphone fixe (Telefóno convencional) où tu te trouve spour qu'ils puissent vérifier.
Depuis peu à Quito, il y a 4 sortes de taxis (les "généralistes", m les ejecutivos, les paroisses urbaines et les paroisses rurales), en théorie tous n'ont pas les mêmes secteurs et par exemple il est interdit à un taxi executivo de prendre en charge en dehors du domicile ou de l'hôtel mais ça c'est une idée de fonctionnaire perturbé car en fait tu prends le premier taxi qui passe et ça ne fait pas de problème.
Certains grands hôtels comme le Swiss Hôtel ou le Hilton Colon ont leur propres compagnies. Une qui travaille sur le nord de Quito et que j'utilise est le 2814814 | | | Merci.
C'est un peu différent à Bogota où le taximètre est de rigueur dans 98 % des cas. Sinon, la centrale appelée ne peut l'être que par un fixe, également.
Pas trop de problème d'agressions avec les taxis hélés dans la rue?
A Bogota on déconseille fort de héler un taxi la nuit, a fortiori quand on est seul. | | | À: Cocuy · 10 mars 2013 à 19:39 Re: Équateur: nouvel aéroport à Quito Message 13 de 62 · Page 1 de 4 · 9 114 affichages · Partager J'avais oublié de dire que les bus de service public font 4 opu 5 arrèt entre la ville et l'aéroport. Certains hôtels organisent des navettes depuis/jusqu'à l'aéroport. Demande à ton hôtel.
Si tu es dans un hôtel ou un restaurant, il vaut mieux demander au réceptionniste d'appeler un taxi connu.
Les taxis reconnus ont une plaque orange, un numéro de téléphone de ccopérative sur la porte et un numéro d'identification pour l'hélicoptère de la police sur le toit.
A toutes fins utiles, je te signale que l'hôtel AKROS, dans le nord, 6 de diciembre non loin de la Portugal, hôtel 4 étoiles, organise des nuits pour amoureux, genre re-lune de miel, pour une centaine de dollars avec suite, champagne et fleurs à l'arrivée. C'est à 200 M de la Carolina | | | Bonjour Daniel,
je découvre avec joie la foule de renseignement que vous donnez concernant Quito. J'ai un ami qui y passe 6 mois pour raison professionnelle, et il désirerait savoir si au niveau sportif, la ville dispose d'infrastructure notamment piscine pour continuer la pratique d'un sport durant son séjour. Merci à vous
Marric | | | 1. Il y a de nombreux "gymnases" c'est-à-dire ce qu'on appellerait des salles de sport ou de fitness. Le prix moyen est de 30 à 40 usd par mois, un peu plus dans les beaux quartiers.
2. Il y a des piscines publiques et privées, certaines piscines publiques sont même gratuites comme celle du complexe sportif du Banco central mais dans ce cas il y a des restrictions d'accès dans les piscines au point de vue temps de présence. Dans les piscines privées comme publiques, il y a en général jacuzzi, bains turcs, saunas. Le prix en général des piscines privées est de 5 à 8 usd tout inclus avec possibilité d'abonnement.
3. Pour les piscines, dans la zone Nord, généralement on s'entraîne au Collège Benalcazar ou aux piscines de la Concertation deportiva Pichincha. Il y a aussi plusieurs piscines militaires ouvertes au public comme la piscine de la caserne Ruminahui.
4. Il y a aussi des piscines à ciel ouvert où l'entrée est généralement de 0,50 usd mais ça, c'est plus pour le fun et la natation en famille.
5. Dans de nombreux parcs publics, il y a des engins pour faire la base de la musculation.
6. Il y a aussi des parcs aménagés pour faire de l'athlétisme et par exemple, ce sera le cas du site de l'ancien aéroport dans deux mois..
7. Et en plus, il y a naturellement les clubs habituels de sports divers | | | merci bcp pour toutes ces informations. Je transmets de ce pas et vous souhaite bonne vie en équateur. | | | À: Daniellg · 29 mars 2013 à 6:47 · Modifié le 29 mars 2013 à 7:40 Re: Équateur: nouvel aéroport à Quito Message 17 de 62 · Page 1 de 4 · 8 750 affichages · Partager Existe-t-il de grands centres de sport avec piscine, spining, appareils, cours de danse et même cours de massages divers... appartenant à une EPS (empresa promotora de salud), comme c'est le cas en Colombie avec Compensar et Colsubsidio? Très commode et bon marché.
Autres question n'ayant rien à voir: Combien de bouteilles de vin a-t-on le droit d'apporter dans le pays? Ou combien de bouteilles de spiritueux?
Trouve-t-on des onguents à base de feuille de coca, produit souverain pour les pbs articulaires?
Sinon, quel ordre de prix pour des articles de qualité correcte: une machine à laver, un frigo-congélo***, un matelas king, une TV écran LCD 100 cm, une imprimante/scanner... Il m'a semblé que le gros électro-ménager, les meubles, l'informatique, n'étaient pas si donnés, apparemment parfois plus cher qu'en France. Je me trompe?
Merci d'avance! | | | À: Cocuy · 29 mars 2013 à 15:04 Re: Équateur: nouvel aéroport à Quito Message 18 de 62 · Page 1 de 4 · 8 727 affichages · Partager Des centres de sports, tu en as de tous les niveaux mais je ne pense pas que je sois promotionné par des assurances santés. La plupart sont à 30 ou 40 usd/mois mais tu en as de plus chers avec piscine, massage, etc.
Pour les électroménagers, tu en as de tous le sprix, par exemple des machines à laver le linge, si tu prends de fabrication locale ou colombienne, le prix est assez bas mais si tu prends des marques allemandes, ce sont des prix européens.
Pour ce que tu peux entrer en Equateur, voir blog.todocomercioexterior.com.ec/...viajero-ecu...
Et pour la coca, spécifiquement pour ce produit je ne sais pas mais l'utilisation de la coca est beaucoup moins répandue que dans d'autres pays comme le Pérou (l' Equateur n'est pas producteur) | | | Merci! d'après ton lien, on peut apporter 3 litres de boissons alcoolisées, soit 4 bouteilles de vin (75 cl fois 4=3 L)! Qu'est-ce qu'on ferait sans toi?
Euh! on est loin du topic sur le nouvel aéroport, mais tu situes à combien le budget moyen d'ameublement élémentaire: Frigo, machine à laver, table avec chaises, salon (canap, deux fauteuils, table basse), deux grands bureaux avec chaises, lit king size, TV LCD 100 cm, plus quelques ustensiles de cuisine et de ménage. On ne veut rien de luxueux mais que ce soit durable et pas trop moche non plus! 4000 us $, ça te paraît un ordre de grandeur correct? | | | À: Cocuy · 29 mars 2013 à 17:04 Re: Équateur: nouvel aéroport à Quito Message 20 de 62 · Page 1 de 4 · 8 713 affichages · Partager Personnellement je suis arrivé ici sans rien et avec un salaire très bas quand j'ai rencontré ma femme, on s'est meublé peu à peu avec des choses pas automatiquement les moins chères mais bon marché quand même, maintenant que je suis beaucoup mieux on change peu à peu (je me suis acheté un appartement) On est trois: ma femme, sa fille de 17 ans et moi
Par exemple, une cuisinière à gaz, ça commence à 150 usd mais naturellement tu as le top à plus de 1000 USD. Un frigo à partir de 300 (je crois me rappeler que le mien qui est de bonne qualité vaut 450). Une TV à écran plat, ça commence à 500 usd jusqu'à 3/4000 mais de ce que j'en ai discuté (moi, j'ai toujours une bonne vieille TV), si tu achètes pour 1000 usd, tu as de la bonne qualité et un choix correct de possibilité.
Mon juego de comedor vaut 400 usd, est d'une bonne présentation mais si tu veux tu bon bois à l'ancienne, tu paies 2000 usd.
Ma machine à laver, locale, vaut 350 usd. Ce n'est pas le nec plus ultra mais ma femme en est contente.
Ma chambre à coucher est de très bonne qualité, marchand ayant pignon sur rue et bonne réputation et vaut 1800 usd. (Lit 2 1/2 - deux tables de nuit - un grand meuble de 2 X 1.20) Maintenant tu peux acheter un lit pas cher à 150 usd. Compte aussi que dans les maisons et appartement traditionnels, la plupart des chambres ont des grands placards encastrés, ce qui t'évite d'acheter des meubles. Par contre, pour ce qui est des appartements modernes, c'est autre chose.
Pour ce qui est d'un ordinateur portable classique ou d'un fixe classique avec de bonnes possibilités de base et licence 800 usd. Naturellement tu peux acheter un peu moins cher ou beaucoup plus cher. Tu peux gagner un peu en demandant à un gars de cybercafé qu'il te monte l'ordinateur suivant ce dont tu as besoin et de mettre une licence copiée, ce qui est fréquent ici.
Les GSM (portables) sont assez chers ici, compter 60 usd le moins cher nouveau.
En ce qui concerne les PC et les GSM, beaucoup les font venir de l'étranger, principalement des USA mais attention, depuis 6 mois, un seul par personne est autorisé, et mieux vaut le porter comme si c'était ton vieux GSM (pas dans une boîte et pas avec le mode d'emploi)
Tu peux trouver des meubles de bureau à partir de 100 usd, maintenat si tu veux du matéril noble style PDG, tu arrives à 1500 ou 2000.
Si tu veux t'abonner à un service d'internet, ça commence à 19 usd plus TVA mais si tu veux une vitesse correcte de descente, tu paies un peu plus. Moi je paie 45 usd/mois pour la TV - service de base, une trentaine de programmes plus discovery channel et intenet qui me permet de donner cours par skype en chargeant des données sur des plateformes interactives. Maintenant tu peux avoir un certain nombre de chaines avec une antenne classique.
Électricité: 15 usd/mois - Gaz: 2 usd/mois - Eau: 7 usd/ mois. Naturellement cela dépend un peu si tu as des douches électriques ou au gaz.
Chauffage: en général pas de chauffage, on met un pull pendant la saison des pluies.
Donc en gros, cela dépend de la qualité que tu veux.
Je crois qu'avec 4000 usd tu peux y arriver en prenant la bonne qualité de base (Par exemple, une machine à laver MIELE de 2000 usd ne te donne pas un service 6 fois meilleur qu'une colombienne à 350 usd - Maintenant elle durera visiblement plus longtemps mais tu as le temps de te retourner et la colombienne te donnera à 350 usd te donnera un peu plus d'options que le modèle de base qui se contente d'une cuve à eau froide)
Si tu veux, j'en parlerai ce soir avec ma femme | Discussions similaires sur l'Équateur: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 530 visiteurs en ligne depuis une heure! |