Luclyon · 1 août 2008 à 0:01 16 messages · 9 participants · 3 184 affichages | | | | Bonjour,
je commence à rêvasser doucement à un voyage à vélo en Amérique Latine
Peut on faire ce type de voyage en cyclo-hotel ou faut il prévoir la tente impérativement (cyclo camping) ???? Ce n'ai pas une question de budget car je sais que dans ces pays les logements sont peu chères pour nous, mais un problème de distance et de "densité" d'hotel.
Idem pour la "cuisine".... Faut il emmener la popote ou trouve-t-on partout des petits resto de petites gargottes pour manger (le casse croute, c'est la station service du cyclo  , je ne suis pas bourin mais si je n'ai pas mon picotin je ne vaut plus rien)
J'ai une préférence pour le cyclo-hotel,.... surtout dans les cotes  Mais, dans tous les blogs que j'ai survolé (je débute mes recherche) c'est cyclo-camping.... et avec des vétements chauds (et des chaussures de rando???)
Merci, de vos retours d'expériences
Luc | | | Salut Luclyon
Personnellement je n'y suis jamais allé à vélo, mais au début des années 70 j'ai voyagé sac au dos pendant 5, 6 mois dans ces pays, et je peux dire que ça prend des vêtements chauds parce qu'on passe la majorité du temps en montagne (cols au dessus de 4000).
J'apporterais aussi une tente et le nécessaire pour faire la bouffe au cas où.Tomber en panne sèche en cyclo-touring c'est pas trop bon.Par contre c'est une de nos joies que de mettre le carburant dans nos ventres.
Moi aussi l'Amérique latine à vélo m'attire.
Si tu lis l'Anglais, je te conseille le journal de Jeff Kruys dans le site crazyguyonabike.Ça fait plus d'un an qu'il pédale dans ces coins là.
Bonne route ! | | | Coucou