Bonjour,
Nous avons logé à
Puerto Lopez (de toute façon, à part à
Puerto Lopez, il n'y a pas grand chose comme villages et hotels dans les environs, la région est assez déserte. Et
Puerto Lopez est très sympa, à la fois vivant et encore assez authentique malgré le tourisme). Nous étions pour commencer au dernier hotel au bout de la plage vers la gauche en regardant la mer, à 10 min à pied du centre du village (je crois que c'est l'hostal Monte Libano), très sympa, avec terrasse, hamacs et vue sur la mer. Puis nous sommes allés à l'hotel d'à coté (je ne me souviens plus du nom) : environ 100 m avant l'hotel Monte Libano quand tu viens de
Puerto Lopez.
A
Puerto Lopez, on a adoré : les baleines, Isla de
la Plata, le snorkeling (tu peux en général te joindre aux bateaux de plongeurs juste pour du snorkeling, ils te prêtent le matériel. Isla de
la Plata est un site génial pour la plongée et le snorkeling. Même si l'eau n'est pas toujours tranparente, c'est une réserve et il y a beaucoup de corail et de poissons tropicaux. Des agences proposent du snorkeling plus près mais je ne sais pas ce que ça donne). La plage de Los Frailes (env 10km au N de
Puerto Lopez) est jolie aussi.
Sinon, ce qui nous a plus en
Equateur :
Les marchés dans les villages : renseigne toi sur les jours, c'est vraiment sympa
Banos et le séjour en
amazonie : touristique et pas l'
Amazonie profonde mais sympa quand même
La lagune du
Quilotoa et le village de Zumbahua (si tu y vas, choisi de préférence le jour de marché, je crois le samedi mais arrive alors la veille car peu d'hotels)
Les paysages sauf que les volcans sont en général dans la brume...
Nous n'avons fait que traverser le centre du pays (vers
Riobamba, Alausi) pour aller à
Cuenca mais c'est dommage car le peu que nous avons vu comme paysages étaient superbes (montagnes, gorges).
Pour les villes, on les a trouvé moches. Les "moins pires":
Cuenca et le vieux
Quito
Bon voyage n'hésite pas si tu veux d'autres renseignements