|  |  |
 | | | | | Équipement et cheval pour un long voyage? Helene51 · 2 mai 2009 à 12:23 7 messages · 3 participants · 5 024 affichages | | | | 2 mai 2009 à 12:23 Équipement et cheval pour un long voyage? Message 1 de 7 · 5 012 affichages · Partager Bonjour, je souhaite avoir des renseignements sur le materiel adéquate pour un voyage. Mon projet est de faire le tour du lac Baïkal mais je souhaite faire des voyages moins importants avant pour m'entrainer. J'ai entendu parler des Hipposandales, est ce vraiment efficace ? Je voulais aussi savoir comment faire pour avoir une formation en marechalerie ? Aussi quel type de cheval me faut-il ? et pour l'alimentation de mon cheval ? Est-ce mieux de prendre un cheval de bat ? Si vous avez des conseils n'hesitez pas ! 
PS : je ne suis pas là la semaine donc je pourrais répondre que le week-end. | | | À: Helene51 · 2 mai 2009 à 22:43 Re: Équipement et cheval pour un long voyage? Message 2 de 7 · 4 967 affichages · Partager bonsoir... je pars régulierment seule avec mon cheval surtout en france et en allemagne. Tu comptes partir ds quel coin pour commencer ton experience? moi personnellement j ai un merens il ne m a encore jamais decu en grande randonnee j amais perdu un fer toujours vaillant par tout les temps. si tu veux plus de renseignements n hesite pas, ce sera avec plaisir! | | | À: Chlopinette · 2 mai 2009 à 22:52 Re: Équipement et cheval pour un long voyage? Message 3 de 7 · 4 946 affichages · Partager Et bien pour l'instant, je veux voyager en France et aux alentours. Sur plusieurs jours et sur plusieurs semaines quand j'aurais le temps et l'argent  . Un merens, c'est ce que je pensais, un petit cheval robuste. Je voudrais savoir comment tu planifies tes parcours, tu prevois à l'avance tes étapes ou le jour le jour te suffit pour ta monture et toi ? c'est un peu ca qui me tracasse, le bien-etre de mon cheval, j'ai pas envie qu'il manque de quelque chose. | | | À: Helene51 · 3 mai 2009 à 11:50 Re: Équipement et cheval pour un long voyage? Message 4 de 7 · 4 934 affichages · Partager bonjour Hélène, j organise souvent ma rando a l avance etape par etape, j adapte la distance au dénivelé, au chargement que j emmene. Seule tu n'emmene pas grand chose, si tu penses bivouaquer les bagages seront encore plus important, sinon tu peux t organiser une rando avec des etapes reguliere ds des relais equestre il y en a bcp en france selon les regions. ton cheval sera alors nourri, loger, toi aussi avec souvent une cuisine pour faire ta popotte. Tout ca pour peu de frais c est une bonne solution au depart. | | | À: Chlopinette · 7 mai 2009 à 0:20 Re: Équipement et cheval pour un long voyage? Message 5 de 7 · 4 878 affichages · Partager Salut, Si tu veux des infos sur la préparation d'un voyage à cheval, RV sur le site www.equiaventuras.com , rubrique: préparation. Si tu as d'autres questions (tout n'est pas sur le site), n'hésite pas :). Bonne route, Gwladys PS: Le parage naturel sur le long cours, c'est chaud! | | | À: Gwladysss · 10 mai 2009 à 11:57 Re: Équipement et cheval pour un long voyage? Message 6 de 7 · 4 832 affichages · Partager Merci beaucoup, tu as l'air d'avoir de l'experience vu le site internet. J'ai beaucoup de preparation à prevoir ! J'ai pas d'autre question pour l'instant donc je te laisse tranquille ^^ Hélène | | | À: Helene51 · 10 mai 2009 à 19:38 Re: Équipement et cheval pour un long voyage? Message 7 de 7 · 4 816 affichages · Partager En fait, ce sera notre premier voyage au long cours donc question expérience, on débute mais on a tenu à partager la préparation autant que le voyage juste pour que les rêveurs sache que C'EST possible mais il faut une excellente préparation, du temps et de l'investissement :). La première chose à faire, c'est d'acheter le formidable "Techniques de voyages à cheval" d'Emile Brager, là, tu trouveras Expérience et Savoir Faire! Une bible ce bouquin! Bonne route, Gwladys | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 373 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |