Bonjour,
Pour ma part je pense que les matelas vont vite être auto-très gonflants ah ah.
Sérieusement, nous voyageons en routards, donc sac à dos, et plus il est léger, mieux c'est.
On voyage sans tente et c'est très bien ainsi. Le poids du sac est vite un handicap quand on voyage à la routarde.
Bien sûr cela dépend des pays que vous comptez faire. Mais souvent les campings sont excentrés, mal desservis.... donc si pas de voiture c'est vite galère.
Et puis le logement chez l'habitant peut être sympa, plein de surprises...
Il y a plein de backpackers pas chers mais là c'est vrai que vous rencontrerez plus de voyageurs que d'autochtones, forcément. Ils ont tout de même l'avantage de se situer souvent en pleine ville, tout près des centres d'intérêts.
Qaund on randonne, on trouve souvent des tentes à louer, ça me parait mieux.
Mais c'est mon avis, que je partage avec la fille qui partage mes voyages.
Tu vas trouver pleins de voyageurs qui vont me contredire (et plein aussi qui seront d'accord avec moi je pense)
Bon voyage (peu importe, sous la tente ou pas, de toute manière sous les étoiles)