Je te mets mes reponse en rouge si dessous :
hello,
J'ai envie de partir depuis trop longtemps, et là depuis un ptit moment je m'organise.
Je cherche un voyage avec beaucoup de paysage, animaux et d'eviter les grosses villes pour rencontrer des gens plus ouvert sur le monde
Je désir partir pour un an et peut etre plus si les finances le permettent.
Départ prévu le 01/06/2009 et voici le trajet désiré :
30jrs :
Paris -
Manille ou
Bali :
Qui pourrais me donner plus d'info pour me permettre de choisir30jrs :
Manille ou
bali - Darwin ///
Sydney :
est ce que 30 jrs pr darwin sydney est suffissant pr faire la cote est de l'australie, et peutre le l'Ayers Rock :
Pour moi, il faut au mois deux mois pour bien en profiter20jrs :
Sydney -
Fidji (N
adi) :
Qui peu me donner des infos sur les fidji, ce qu'il y a faire, ando, visite, plongée : je n'y suis pas alle desole30jrs :
Fidji (nadi) -
Auckland :
J'aimerai vister l'ile du nord et peut etre sud mais 30 jrs c limite. Quels sont les plus coin a voir : je te conseille plutot l'ile du sud, le parc Abel Tasman, et les Fjords au sud30jrs :
Auckland - santiago de
chili :
avez vs des bon plans au chili :
Le parc Tores del Payne au sud et Valparaiso30jrs :
Chili ///
argentine :
cmt faire r aller a iguazu et revenir ensuite en bolivie ? : en bus c'est tres facile, un peu long, mais les bus argentins sont super confortables20jrs :
Argentine ///
bolivie20jrs :
Bolivie ///
peru :
qlq a t il un plan pr aller au matchu pitchu a pied et en evitant le max de touristes : A Cuzco il y a plein d'agences qui proposent differents treks pour le Macchu Pichu, mais ils sont tous tres chers et de toute facon le Macchu sera envahis de touristes. Mais c'est magnifique. Je te conseille la forteresse de Kuelap au nord du Perou, beaucoup plus tranquille et superbe aussi.25jrs :
Lima peru - Tegucigalpas (
honduras)
25jrs :
honduras ///
guatemala25jrs :
Guatemala ///
Mexico15jrs :
Mexico - grand canyon
: qlq un aurai t il un plan pr faire un treck grand canyon 10 jours en cheval ou a pied autre, puis deux trois jours las vegas le tps de se marier lol ou de perdre ou gagner tt sont friq : je n'y suis pas alle desole30jrs : Grand canyon - Anchorage
alaska : Mon trip du voyage, mais je sais pas cmt je vais faire pr les bagages etc...
30jrs : Anchorage
montrealEt enfin retoru au bercail avc surement l'envie de repartir
Montreal ou
New york -
PAris
Donc voila mes dilems sont les suivants : Les billets tours du monde :
+ oneworld : pourrais etre la seule alliance pouvant me permettre de tt faire (mélanie de America airline 0155174341 est vraiment trop cool)
+ star alliance ou sky team : c le bordel car bcp de vols lié au pays ou je desir aller ne sont pas désservi par les compagnies de l'alliance.
+ connaisseur du voyage:
m'ont fait un devis a 3300+800 taxe sans compter les vols alaska montreal et grand canyon. Je trouve q c cher par rapport a ce qui est annoncer sur leur site et par rapport au billet tour du monde. Qu'en pensez vous. Mais c vrai q mon periple est un peu specifique tt de meme j'avoue meme si ds les grande ligne il ressemblea bcp d'autres : essaye Travel Nation, ils sont tres bons aussi.
- le budget : j'ai budgeté 30 000 euro tt compris.
+ avion = 4000
+ transport divers = 2000
+ ass santé 900Euro
+ hebergement alimentation = 15 000euro
+ Avt le depart =2000 vaccin, equipement
+ Divers = 7000 euro (achat technique, multimedia, visa, medical, excursion... les equipements :
+ cmt concilié les equipements en sacahnt q je vais en
alaska et
canada et ca caille la bas.
+ au niveau equipement : un duvet, un couteau
suisse, un sac a dos 60 l, un sac 20 l, une moustiquaire, une frontale, des chaussures de marche, des tongues, des chaussures base de trek legere, une couverture de survie, un kway, un teeshirt manche courte, un tee shirt manche longue, un pull, un pantalon cool, un pantalon de marche qui se decoupe en short, un bermuda, un collant chaud, une casquette, lunette de soleil, trousse a pharmacie (avc les medoc), cadenas a code, ceinture cache billet, appareil photo, telephone portable, chargeur, cable de connexion, un carnet de voyage, trousse de toilette (rasoir, brosse a dent, dentifrice...).........
je sais plus il faut prendre koi :
Va sur www.voyageautourdumonde.fr
, on a mis le detail de notre sac a dos dans la partie preparatifs.+
est ce que tt cela est necessaire je me dmd cmt cela va tenir. on a tjrs peur de manquer d'un truc et cmt decider qu'il faut prendre tel ou tel choses au lieu de l'autre.... aider moi
bon voila j'aurai bien besoin de vos reponse pouravancer car le 1 juin arrive vite et j'aiencore bcp a faire
alors bon vent a vous tous et merci d'avance pr vos retour, et continuera voyager il y a riend e tel
J'espere que ca pourra t'aider