|  |  |
 | | | | Équipement pour trekking et camping en Irlande Kent69 · 21 avril 2014 à 19:01 15 messages · 3 participants · 2 940 affichages | | | | 21 avril 2014 à 19:01 Équipement pour trekking et camping en Irlande Message 1 de 15 · 2 927 affichages · Partager Bonjour à tous,
je compte partir 2 semaines en Irlande fin mai et je suis en train de m'équiper car je compte voyager à pieds et camper le plus souvent possible. De ce fait je recherche un sac de couchage. Après pas mal de recherche j'ai trouvé deux marques plutôt intéressantes : Husky et Freetime. Etant donné mon petit budget je ne peux me permettre de mettre plus d'une soixantaine d'euros : ( Je n'ai malheureusement pas réussi à retrouver de revendeur pour la marque Husky en France et quand ça a été le cas, ce n'était pas le modèle recherché. De ce fait je compte plus m'orienter dans un Freetime, seulement le problème, c'est que mis à part 2-3 avis sur le net, je ne trouve pas de test ou d'avis sur le sac que je veux me prendre. C'est pourquoi si je pouvais avoir un retour sur cette marque et plus particulièrement sur le modèle starlite 450xl ça serait vraiment génial afin de savoir si je ne m'égare pas dans mon choix et surtout si je ne vais pas acheté un produit de mauvaise qualité et m'en rendre compte qu'une fois sur place dans ma tante :/
Kent | | | À: Kent69 · 21 avril 2014 à 19:12 Re: Équipement pour trekking et camping en Irlande Message 2 de 15 · 2 918 affichages · Partager " ça serait vraiment génial afin de savoir si je ne m'égare pas dans mon choix et surtout si je ne vais pas acheté un produit de mauvaise qualité et m'en rendre compte qu'une fois sur place dans ma tante :/ "
... c'est un biplace, ton sac de couchage ? | | | À: Smartdogs · 21 avril 2014 à 19:21 Re: Équipement pour trekking et camping en Irlande Message 3 de 15 · 2 909 affichages · Partager Non, c'est simplement que le modèle est xl... 225cm de long sachant que je fais 1m80 ça me laisse une petite marge mais bon..
S'il y a des propositions après je dis pas non moi :) | | | À: Kent69 · 21 avril 2014 à 19:32 Re: Équipement pour trekking et camping en Irlande Message 4 de 15 · 2 901 affichages · Partager ... et ta tente, c'est une biplace ? | | | À: Smartdogs · 21 avril 2014 à 22:49 Re: Équipement pour trekking et camping en Irlande Message 5 de 15 · 2 876 affichages · Partager Oui car je parts avec une autre personne. Mais je comprends pas là où vous voulez en venir... je demande des informations concernant le sac de couchage pas concernant ma tante ou mon sac à dos... ?? | | | À: Kent69 · 22 avril 2014 à 12:35 · Modifié le 22 avr. 2014 à 12:59 Re: Équipement pour trekking et camping en Irlande Message 6 de 15 · 2 859 affichages · Partager Smartdog fait juste de l'humour à cause de ta phrase :
ça serait vraiment génial afin de savoir si je ne m'égare pas dans mon choix et surtout si je ne vais pas acheté un produit de mauvaise qualité et m'en rendre compte qu'une fois sur place dans ma tante.
Tente = abri pour dormir Tante = sœur de ta mère ou ton père. 
Sinon un sac de couchage avec un confort de -4°C (450 XL) pour 60€, pour moi, il y a embrouille. Surtout que le 250 XL avec 100g/m² d'isolant en moins devient un confort +9°C. C'est plus que louche.
Par simple calcule, on en déduit que le sac de couchage à plat (complètement ouvert) fait 6,5m² (650g de différence entre les deux). Depuis quand un sac de couchage est aussi grand ? Avec 6,5m², tu fais un sac de couchage de près de 1,2m de large. Loin donc des 85cm au plus large que donne le constructeur.
Achète plutôt un sac de couche d'occasion sur le bon coin comme un Quechua Forclaz 5°C XL (60€ neuf) + un collant thermique comme celui-ci (tu as aussi le forclaz 50 qui marche bien mais en fin de série actuellement pour 6€). Tu auras comme ça une solution plus polyvalente. | | | À: Andre1980 · 22 avril 2014 à 12:51 Re: Équipement pour trekking et camping en Irlande Message 7 de 15 · 2 851 affichages · Partager Salut !
Effectivement, c'est le correcteur automatique de mon portable, j'avais pas remarqué la faute :S
Donc il ferait de la publicité mensongère ? Après par rapport au poids il fait plus de 2kg, je me disais que c'est la matière en plus qui joue peut être dans le gain de chaleur... ? J'y connais absolument rien au sac de couchage malheureusement : (
Du coup, tu me conseillerais quoi dans cette gamme de prix ? Je suis pas frileux donc ça va mais j'ai pas non plus envie de mourir congelé ^^ | | | À: Kent69 · 22 avril 2014 à 13:00 Re: Équipement pour trekking et camping en Irlande Message 8 de 15 · 2 847 affichages · Partager regarde l'édite de mon message plus haut. | | | À: Andre1980 · 22 avril 2014 à 15:14 Re: Équipement pour trekking et camping en Irlande Message 9 de 15 · 2 841 affichages · Partager Smartdog fait juste de l'humour à cause de ta phrase :
ça serait vraiment génial afin de savoir si je ne m'égare pas dans mon choix et surtout si je ne vais pas acheté un produit de mauvaise qualité et m'en rendre compte qu'une fois sur place dans ma tante.
Tente = abri pour dormir Tante = sœur de ta mère ou ton père. 
Sinon un sac de couchage avec un confort de -4°C (450 XL) pour 60€, pour moi, il y a embrouille. Surtout que le 250 XL avec 100g/m² d'isolant en moins devient un confort +9°C. C'est plus que louche.
Par simple calcule, on en déduit que le sac de couchage à plat (complètement ouvert) fait 6,5m² (650g de différence entre les deux). Depuis quand un sac de couchage est aussi grand ? Avec 6,5m², tu fais un sac de couchage de près de 1,2m de large. Loin donc des 85cm au plus large que donne le constructeur.
Achète plutôt un sac de couche d'occasion sur le bon coin comme un Quechua Forclaz 5°C XL (60€ neuf) + un collant thermique comme celui-ci (tu as aussi le forclaz 50 qui marche bien mais en fin de série actuellement pour 6€). Tu auras comme ça une solution plus polyvalente.
OK je vais voir ça de plus près. Merci ;) | | | À: Andre1980 · 24 avril 2014 à 18:54 Re: Équipement pour trekking et camping en Irlande Message 10 de 15 · 2 804 affichages · Partager Je suis tombé sur ce sac, qu'en pense-tu ? Le prix est élevé mais je peux avoir une petite ristourne dessus. C'est le millet baikal extend, un petit lien. www.millet.fr/...xtend-left-right-zip
Je me suis renseigné, ça devrait pas descendre en dessous de 4° max la nuit mais je préfères être un tout petit peu plus large pour le confort (14 jours dehors pour une première fois). | | | À: Kent69 · 24 avril 2014 à 19:23 Re: Équipement pour trekking et camping en Irlande Message 11 de 15 · 2 802 affichages · Partager les baikal de chez Millet sont assez connu comme sac de couchage synthétique. Des valeur sur dans les chiffres niveau confort et niveau fabrication.
Tu dois avoir une belle ristourne vu que neuf c'est 130€ environ. S'il rentre dans ton budget, moi je dis "va y". | | | À: Andre1980 · 25 avril 2014 à 1:07 Re: Équipement pour trekking et camping en Irlande Message 12 de 15 · 2 790 affichages · Partager Dac, je vais y réfléchir alors :) Bah j'ai une réduc de 30 balles quoi c'est déjà ça... je préfères péter la tirelire et avoir un truc bien sur le temps que mettre peu et me retrouver rapidement limité :/ Sinon j'hésite avec un carinthia defense 4 c'est à peu près le même prix mais je sais pas trop quoi en penser ? Niveau couleur ça me branche plus par le côté passe par tout en tout cas... | | | À: Kent69 · 27 avril 2014 à 10:35 · Modifié le 27 avr. 2014 à 10:54 Re: Équipement pour trekking et camping en Irlande Message 13 de 15 · 2 768 affichages · Partager Pour une personne qui voulais mettre que 60€, tu hésites avec un sac à 170€ maintenant.
Laisse tomber le carinthia defense 4. C'est un -15°C confort (d'après eux*  ). C'est un sac très très peu polyvalent. Que tu pourras pas utiliser en Irlande car trop chaud. Il faut comprendre que c'est impossible d'avoir un seul sac de couchage pour toute les situation. Achète ton sac de couchage en fonction des destinations que tu va faire. En général, cela se résumme souvent à ça : - sac été : 10~15°C - Sac mi-saison ( irlande) : 0~5°C - sac hiver/haute montagne : -10~-5°C - sac très haut montagne ( everest, etc...) : -25°C
Moi, j'ai un -10°C (acheter pour un voyage en Ecosse mi-mai et les nuit en montagne) et un 4°C pour les voyages classique (je pars jamais en été). Si le -10°C suffit pas, je rajoute un caleçon thermique pour la nuit pour atteindre du -15°C. Note que je prend que des sac en duvet car pour la même température, ils sont plus léger et plus compact.
* 1,9kg en synthétique pour du -15°C confort, ils sont fort les mec. De même que -38°C extrême. Moi, je tenterais pas à dormir à -20°C avec seulement 1,6kg de fibre synthétique (j'enlève 300g pour l'enveloppe en tissu). Le -5°C de décathlon fait déjà 2,3kg en L, il y a de quoi douter sur les chiffres de Carinthia.
PS : les militaires ont toujours du matériel de merde car il doit avant tous être solide. Les civils ont accès eux à du matériel high tech car nous avons pas besoin d'avoir des sac de couchage suffisamment résistant pour entrée et sortir avec des rangers | | | À: Andre1980 · 27 avril 2014 à 23:07 Re: Équipement pour trekking et camping en Irlande Message 14 de 15 · 2 737 affichages · Partager Chalut :)
Merci pour tes conseils. Concernant le prix, je me suis dit que c'était mieux de casser la tirelire et obtenir du bon matos qui durera dans le temps que prendre un truc entrée de gamme et le regretter par la suite surtout que je compte m'en servir certainement cet été dans les alpes..
J'ai réussi à trouver un magasin de rando à Lyon car le vieux campeur, comment dire... celui où je me suis rendu la vendeuse était moins qualifiée que moi et je suis loin de m'y connaître encore assez... fin bref. J'ai réussi à obtenir un sac en duvert 1025g avec le sursac, modèle warmth gt II 600 à 150 euros au lieu de 250 voir plus je crois. confort à -5°C limite à -11 je crois. Je l'ai essayé il est vraiment génial, très compact, chaud et confortable.
En tout cas merci à toi Andre1980 pour tous ces conseils, ça fait chaud au coeur de savoir que des gens s'intéressent à tes projets et prennent de leur temps pour te conseiller et pas faire de bêtises.
Merci pour tout, je reviendrais vers le forum faire un petit retour après avoir testé tout mon équipement sur le terrain.
A +
Kent. | | | À: Kent69 · 28 avril 2014 à 10:36 Re: Équipement pour trekking et camping en Irlande Message 15 de 15 · 2 730 affichages · Partager Temps mieux si tu as trouvé ton bonheur.
Ton sac a 600g de duvet à 700 CUIN.
C'est donc un : Confort : -3°C Limite : -10,7°C
Faire le calcul est toujours mieux que prendre les chiffres des constructeurs à la lettre. Bon là, c'est assez proche quand même. 
Si tu dors dans une tente, le sursac ne te sert à rien. | Discussions similaires sur l'Irlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 633 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |