Équipements et bagages lors de vos périples en Thaïlande? Producteam · 13 juin 2011 à 20:50 15 messages · 10 participants · 2 065 affichages | | | | 13 juin 2011 à 20:50 Équipements et bagages lors de vos périples en Thaïlande? Message 1 de 15 · 2 001 affichages · Partager Bonsoir à tous, Un petit topic pour savoir quels sont les équipements et bagages que vous utilisez lors de vos périples en Thaïlande. Sac à dos ? Valise ?  Certains parlent de bagages vides au départ avec serviette et dentifrice...  Les sacs à dos de rando sont ils valables pour un baroud de ville en ville ? | | | À: Producteam · 13 juin 2011 à 21:17 Re: Équipements et bagages lors de vos périples en Thaïlande? Message 2 de 15 · 1 979 affichages · Partager Etant un homme et voyageant seul, une valise à roulette... qui ne fait jamais plus de 9kg en partant... avec dedans: 5/6 T-shirt 5/6 caleçons 3 pantalons courts deux maillots de bains une paire de chaussettes une trousse de toilette une paire de basket, une veste de training et un jeans (qui me sert lors du voyage de départ et retour dans mon pays, jamais une fois sur place, ou sauf si je sort dans une boite sur BKK ou le jeans et les basket sont de rigueurs).
+
un sac à dos de voyage avec tout le matériel électronique (laptop, appareil photo, musique etc... et document de voyage nécessaire.... et surtout, dans ce sac, un pantalon court et des tongs que je mets droit en arrivant à l'aéroport de BKK.
that's it!
le tout préparé en moins d'une heure avant le départ pour l'aéroport....
ma miss met en général 1h30 pour se préparer juste pour sortir boire un verre en bas de chez nous en ville de Genève... | | | À: Producteam · 13 juin 2011 à 21:59 Re: Équipements et bagages lors de vos périples en Thaïlande? Message 3 de 15 · 1 967 affichages · Partager SI tu veux vraiment bouguer sac a dos avec le minimum, moi en tant que fille j ai juste prix un t-shirt et un pantalon, un bikini, petite serviette ultracompacte et quelques medocs...un sac banane ultra fin pour les papiers et un petit sac a dos pour apareill photo et les eventuells truks de valeur... Pas besoin plus lavas tu a tout et sa te faite des souvenirs... Pour la valise j ai beacoupe rigole avec ces touristes qui sont oubiges de la porter parce elle ne roule pas... En fin chaquan son trip... Moi je parts a vide et je reviens a bloc...ce souvent ce gens qui partent deux semaines qui sont les plus charges.. Jamais compris... | | | À: Producteam · 14 juin 2011 à 19:10 Re: Équipements et bagages lors de vos périples en Thaïlande? Message 4 de 15 · 1 895 affichages · Partager Moi, je pars toujours avec une petite valise à roulettes format cabine, moins de 10 kg au départ. Avec à peu près la même chose que Gregouze mais version fille 
Sans oublier un petit polaire pour la clim de fou dans les bus et trains !
En fait, tu as très peu de moments où tu dois porter ou rouler ta valise, même en routard, et perso, les sacs à dos, je n'aime pas. Mais, chacun son truc !
+ un petit sac à dos de ville pour choses fragiles et oui, une tenue légère pour l'arrivée ! | | | À: Producteam · 15 juin 2011 à 9:25 Re: Équipements et bagages lors de vos périples en Thaïlande? Message 5 de 15 · 1 854 affichages · Partager Tout dépend de ta façon de voyager.Si tu prévois de marcher avec tes bagages, le sac à dos s'impose.Au départ, il faut prévoir le minimum pour pouvoir ramener le maximum de souvenirs au retour.Concernant les habits, je te conseille d'acheter sur place.La valise permet de stocker plus de choses et avec une plus grande sécurité qu'un sac à dos.Il est possible de laisser ses gros bagages en consigne.Un sac à dos est pratique si tu bouges beaucoup.Finalement, la meilleure solution est d'avoir les 2.Tu peux toujours acheter une valise sur place pour le retour.Pour ceux qui partent seulement avec une serviette et du dentifrice, ils peuvent aussi acheter cela sur place.Pour le voyage, je me contente de la brosse à dents et du dentifrice fournis par ma compagnie aérienne préférée. | | | À: Producteam · 15 juin 2011 à 11:01 Re: Équipements et bagages lors de vos périples en Thaïlande? Message 6 de 15 · 1 836 affichages · Partager - 1 mini-valise à roulettes - 1 sac photo qui me sert de bagage-cabine: APN, documents de voyage, mini-dentifrice/mini brosse à dents, 1 paquet lingettes, 1 passeport  (la dernière fois, ma voisine d'avion est partie sans sa soeur qui avait oublié son passeport) - 2/3 chemisettes coton (thaïs), 2 pantalons courts, 1 pantalon long (thaïs), 1 bermuda (thaï), caleçons (thaïs), j'achète sur place si panne. Pas de serviette. Je passe en boutique: simcard, anti-moustiques, mini gel douche, prickly-powder, lessive, rasage, 1 t shirt pour la nuit, je lave tous les soirs le linge de la journée, je privilégie les hôtels avec balcon: le linge sèche pendant la nuit. Important, le balcon. On ne le dit pas assez. | | | À: Producteam · 16 juin 2011 à 22:45 Re: Équipements et bagages lors de vos périples en Thaïlande? Message 7 de 15 · 1 765 affichages · Partager Je pars la semaine prochaine pour BKK est normalement je serais partie avec une valise à roulette mais j'ai trouvé ma valise idéale il ya quelques semaines : la valise à roulette qui se porte également en sac à dos!!!Et dans ma valise 1 serviette de bain microfibre, mon maillot bain, mon pareo, 2 shorts, 1 pantacourt, sandales, trousse de toilette, mon poncho de pluie, 2 paires de chaussettes, 4 culottes, 4 Tshirt/débardeurs, medoc. Pour le trajet, je porterais sur moi pantalon + gilet + basket. Je prends également 1 sac à dos que j'embarque avec moi dans l'avion sans oublié ma galaxy tab! Et c'est vrai le balcon c'est primordial pour sécher les vêtements! | | | À: Lennjao · 17 juin 2011 à 5:16 Re: Équipements et bagages lors de vos périples en Thaïlande? Message 8 de 15 · 1 749 affichages · Partager tres interessant toutes ces réponses, j'ai testé aussi une sorte de sac a dos / valise a roue chez Dec.. mais je le trouve un peu lourd, un sac a dos de 60/70L suffira certainement et dans les 50L pour madame. concernant la protection du sac a dos dans la soute de l'avion, j'ai vu des sursac en toile qui l'enveloppe completement, utilisé par certains ici ? | | | À: Producteam · 17 juin 2011 à 5:41 Re: Équipements et bagages lors de vos périples en Thaïlande? Message 9 de 15 · 1 743 affichages · Partager Les sursacs ne sont pas très utiles. Perso ma valise n'a jamais été endommagée pendant un transport. Elle a fait le tour du monde et elle est comme neuve.
Pour le reste, tout dépend de comment tu voyages, si tu marches beaucoup alors sac à dos, sinon si tu vas d'hotels en hotels alors valises en dur ou valise souple, et un petit sac à dos pour les excursions de la journée.
Certains voyagent avec 10 kilos, d'autres avec 50 kilos, donc à part toi-même personne ne peut te dire quel sac prendre.
En général le plus chiant ce sont les cosmétiques de madame... | | | À: Lennjao · 17 juin 2011 à 18:32 Re: Équipements et bagages lors de vos périples en Thaïlande? Message 10 de 15 · 1 707 affichages · Partager Personnellement, j'ai testé une "valise-sac à dos", pas terrible !
C'est comme le canapé-lit, rarement à la fois confortable en lit et en canapé... | | | À: Producteam · 20 juin 2011 à 22:01 Re: Équipements et bagages lors de vos périples en Thaïlande? Message 11 de 15 · 1 592 affichages · Partager J'aime bien ce genre de post! Alors pour moi, bien que je sois quasi croulante, pas question de valise à roulettes. Ces trucs là ne roulent que dans les couloirs d'aéroport, sûrement pas sur les trottoirs de Bkk etmême pas dansles escaliers du métro parisien pour le départ. La solution, c'est un sac à dos qui peutaussi se porterà l'épaule, j'ai un excellent modèle qui m'a coûté un bras mais m'afait 10 ans sans une égratignure, modèle super étanche pour voyager sur les toits de bus et compactable (pas sûre que ça se dise).Dedans: 4 chemises, 2pantalons, un long, un court, des chaussures, une jolie robe (ben oui) et, parmi mes indispensables une lame frontale etune bonne paire de sandales de marche.Jamais plus de 8kilos au départ + sacà dos "journée" avecles papiers, les médocs et la trousse de toilette, mini aussi. | | | À: Cosi · 20 juin 2011 à 22:17 Re: Équipements et bagages lors de vos périples en Thaïlande? Message 12 de 15 · 1 587 affichages · Partager j'ai un excellent modèle qui m'a coûté un bras...Dedans: 4 chemises, 2pantalons, un long, un court, des chaussures, une jolie robe (ben oui) et, parmi mes indispensables une lame frontale
Auto-mutilation? C'est moche. | | | À: Lecridusinge · 21 juin 2011 à 8:09 Re: Équipements et bagages lors de vos périples en Thaïlande? Message 13 de 15 · 1 556 affichages · Partager Oups! Il s'agit d'une lamPe frontale, évidemment. Maladroite comme je suis, je n'emmene même pas de couteau suisse. | | | À: Producteam · 21 juin 2011 à 14:06 Re: Équipements et bagages lors de vos périples en Thaïlande? Message 14 de 15 · 1 535 affichages · Partager 1 sac, 3 T-shirt 3 caleçons 2 pantalons
Passionant hein, je continue ?
         | | | À: Arthurdant · 21 juin 2011 à 15:12 Re: Équipements et bagages lors de vos périples en Thaïlande? Message 15 de 15 · 1 522 affichages · Partager 1 sac, 3 T-shirt 3 caleçons 2 pantalons
Passionant hein, je continue ?

Tout est dans tout. Même dans le sac. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 503 visiteurs en ligne depuis une heure! |