| Équiper son VTC avec un kit assistance électrique Gerfaut · 7 juin 2013 à 19:55 4 messages · 4 participants · 2 914 affichages | | | | 7 juin 2013 à 19:55 Équiper son VTC avec un kit assistance électrique Message 1 de 4 · 2 894 affichages · Partager Salutatousse, ce n'est pas que les mollets coincent, mais ils sont comme le reste, un tantinet récalcitrants.....Je songe équiper mon VTC avec un Kit assistance électrique type Cycloboost ou autre. Je voyage avec remorque et serai heureux d'avoir un retour d'info sur ce genre d'équipage. Quelqu'un parmi vous a t-il tester la chose ? A vous entendre..... G+ | | | À: Gerfaut · 7 juin 2013 à 23:01 Re: Équiper son VTC avec un kit assistance électrique Message 2 de 4 · 2 865 affichages · Partager Bonjour, Je doute que celà soit bien adapté au voyage à vélo : surpoids, autonomie encore affaiblie par nos bagages, indépendance énergétique... | | | À: Gerfaut · 8 juin 2013 à 14:49 Re: Équiper son VTC avec un kit assistance électrique Message 3 de 4 · 2 832 affichages · Partager Bonjour,
Regarde le site de CSC ; c'est un journaliste free-lance qui fait tous ses reportages aux quatre coins de la France en se déplaçant avec un vélo à assistance électrique et qui tire une remorque avec son matériel. de plus il voyage dans des conditions proches des nôtres puisqu'il pratique le bivouac.
www.chroniquesanscarbone.com/index.php?pages/Pr... | | | À: Gerfaut · 8 juin 2013 à 23:37 Re: Équiper son VTC avec un kit assistance électrique Message 4 de 4 · 2 793 affichages · Partager J'ai monté un vtc avec kit électrique puissant (43km/h de pointe sans pédaler, 50km d'autonomie), bref un kit non homologué mais qui me permet d'aller au taf sans dégouliner de sueur. Le site: power e bike pour la roue motorisée, et ping pour la batterie. Pour l'instant rien à redire, c'est puissant à souhait, pas de panne (si, un rayon cassé) après 1000km. La batterie au LifePO4 semble tenir ses promesses.. J'ai aussi adapté une remorque pour aller faire les courses. Par contre, je pense que ce n'est pas un engin pour le long cours. D'abord parce que ce n'est pas fiable à 100% (je ne pense pas que mon montage tombera en panne dans l'immédiat, mais si ça devait arriver, je préfère ne pas être au milieu de la pampa), et ensuite si je ne suis pas dans l'optique boulot ou pour faire des courses, je préfère rouler vaillamment dans un vrai effort physique, sans moteur. C'est donc dans un but uniquement utilitaire que je prends l'électrique, quand je ne veux pas utiliser mon véhicule à 4 roues, plus par souci d'écologie que d'économie, et aussi pour le plaisir et la griserie. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |