| Équiper un VTT "freeride" pour voyager sur route Nicoxii · 12 mars 2018 à 15:35 · 2 photos 15 messages · 4 participants · 1 177 affichages | | | | 12 mars 2018 à 15:35 Équiper un VTT "freeride" pour voyager sur route Message 1 de 15 · 1 177 affichages · Partager Bonjour voila je suis debutant en domaine de voyage a velo je compte acquerir un bon velo de voyage dans quelques mois en attendant je voulais faire une viré sur la cote ouest 500 600kms a peu pres avec un vtt rockrider sxc racing mountain free ride l equipé de pneux de route les pneux pour l instant sont des 26 x 2.1 et je voudrais l equipé en pneux route schwalbe marathon plus si possible a l arriere du velo j ai constaté qu il n est pas d equipé d oiellet pour la pose d un porte bagage et j ai trouvé ca sur internet je sais pas si c est fiable apres a savoir si ce velo est taillé pour la route j ai peur de ne pas avancé sur route avec quand pensez vous ? merci Image attachée: | | | À: Nicoxii · 12 mars 2018 à 20:45 Re: Équiper un VTT "freeride" pour voyager sur route Message 2 de 15 · 1 149 affichages · Partager Peux tu joindre une photo de ton vélo pour voir de quoi il s'agit et afin de te conseiller. | | | À: Mazzzz · 12 mars 2018 à 22:57 Re: Équiper un VTT "freeride" pour voyager sur route Message 3 de 15 · 1 131 affichages · Partager Voila ! Image attachée: | | | À: Nicoxii · 12 mars 2018 à 23:04 Re: Équiper un VTT "freeride" pour voyager sur route Message 4 de 15 · 1 128 affichages · Partager Ok alors c'est un 5xc et non un SXC dont je ne trouvais pas la référence chez décathlon. Si tu veux l'équiper de porte bagages je te conseil d'aller sur le site "cyclorandonnée", le modele que tu présente n'est pas terrible sur le site que je t'indique tu trouveras du matériel de qualité a un prix correct et si tu a besoin de conseil le webmaster JULIEN est très fiable. | | | À: Mazzzz · 12 mars 2018 à 23:36 Re: Équiper un VTT "freeride" pour voyager sur route Message 5 de 15 · 1 123 affichages · Partager Ok merci désolé pour la faute de frappe je vais de suite voir sur ce site | | | À: Nicoxii · 13 mars 2018 à 0:15 Re: Équiper un VTT "freeride" pour voyager sur route Message 6 de 15 · 1 116 affichages · Partager Il n y a pas de porte bagage adaptable sur ce site c est que pour velo munis de trou fileté | | | À: Nicoxii · 13 mars 2018 à 0:55 Re: Équiper un VTT "freeride" pour voyager sur route Message 7 de 15 · 1 112 affichages · Partager | | | À: Nicoxii · 13 mars 2018 à 1:18 Re: Équiper un VTT "freeride" pour voyager sur route Message 8 de 15 · 1 110 affichages · Partager Je me balade depuis des années avec un porte bagage fixé sur les haubans par des colliers... ça tient, même comme moi avec 18/20kg dessus... IL faut simplement veiller à deus trois bricoles : le point de fixation sur les haubans doit être le plus près possible de la base (en principe, c'est là que les épaisseurs de métal sont les plus grandes) les colliers doivent être posés sur des intercalaires en plastique / caoutchouc IL faut vérifier de temps en temps le serrage des boulons de fixation... | | | À: Lethieu · 13 mars 2018 à 2:31 Re: Équiper un VTT "freeride" pour voyager sur route Message 9 de 15 · 1 100 affichages · Partager Du coup je sais pas trop quoi faire commander le produit que j ai trouver sur le net ou bricoler pour adapter un porte bagage avec le site cyclivrandonnee sachant que leur explications sont pas très clair pour moi par rapport au modèles qui proposent sachant que je voudrais poser des sacoches vaude aqua back | | | À: Nicoxii · 13 mars 2018 à 9:11 Re: Équiper un VTT "freeride" pour voyager sur route Message 10 de 15 · 1 084 affichages · Partager Je crois que Lethieu t'as expliqué qu'on pouvait adapter n'importe quel porte bagage sur un vélo non équipé d'inserts filetés. la marque TUBUS est reconnue d'excellente qualité. Et pour finir je maintient que le modele que tu as trouvé est une merde | | | À: Nicoxii · 13 mars 2018 à 10:36 Re: Équiper un VTT "freeride" pour voyager sur route Message 11 de 15 · 1 069 affichages · Partager sachant que je voudrais poser des sacoches vaude aqua back
Je ne connait pas le modèle de sacoches cité... (un peu ch... les fabricant de sacoches : ils inventent des trucs qui ne vont qu'avec certains porte-bagages, et, de plus, avec des crochets en plastique irréparables en cas de casse,... - perso, je ne lâche pas mes sacoches (pas étanches) avec de bons crochets en acier tenus par des rivets !!) - Mais, pour avoir un plus grand choix en matière de porte bagages, il y a aussi le site "Le cyclo" * qui propose aussi en option les colliers utiles à la fixation du porte bagage sur un vélo non doté d'oeillets filletés www.lecyclo.com/...-bagage/arriere.html | | | À: Mazzzz · 13 mars 2018 à 10:41 Re: Équiper un VTT "freeride" pour voyager sur route Message 12 de 15 · 1 069 affichages · Partager t as raison c est de la merde effectivement je vais opter pour un porte bagage tubus disco avec deux colliers de plomberie pour les haubans je vais commander ca j espere que ca va le faire merci de votre aide | | | À: Nicoxii · 13 mars 2018 à 17:19 Re: Équiper un VTT "freeride" pour voyager sur route Message 13 de 15 · 1 045 affichages · Partager apres avoir ete mis en relation avec julien sur le site cyclo randonnée il m a tout bien expliqué par mail donc fixation sur les haubans puis porte bagage tubus disco le service en ligne redoutable commande passé apres reste a voir les sacoches vu qu apparemment les sacoches fixation en plastique ca pas l air tres fiable je sais pas trop du coup quoi acheter. | | | À: Nicoxii · 13 mars 2018 à 20:10 Re: Équiper un VTT "freeride" pour voyager sur route Message 14 de 15 · 1 034 affichages · Partager Salut Nicolas Tu a bien fait de te renseigné au prés de Cyclorandonnée pour ton affaire de PB.Beaucoup de mon matos viens de chez eux (duvet matelas etc etc) Pour ce qui est des sacoches, pour du 1er prix de qualité il y a les Crosso dry pas chère et de bonne qualité (j'ai les avants) tjrs sur le site de cyclorandonnée www.cyclo-randonnee.fr/...oche-crosso-232.html | | | À: Pascaldu34 · 13 mars 2018 à 21:35 Re: Équiper un VTT "freeride" pour voyager sur route Message 15 de 15 · 1 026 affichages · Partager Salut Nicolas Tu a bien fait de te renseigné au prés de Cyclorandonnée pour ton affaire de PB.Beaucoup de mon matos viens de chez eux (duvet matelas etc etc) Pour ce qui est des sacoches, pour du 1er prix de qualité il y a les Crosso dry pas chère et de bonne qualité (j'ai les avants) tjrs sur le site de cyclorandonnée www.cyclo-randonnee.fr/...oche-crosso-232.html
Excellentes les crosso, crochets et tendeurs ultra fiables et simple. Toile cirée étanche impeccable. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |