Bonjour Serge,
Je roule en trike (Ice Qnt). J'ai fais monter un moyeux Rohloff sur une roue 20" pour un mon trike dont je me sert à l'occasion de nos voyages. Je partage cette même roue avec mon Pocket Llama de chez Bike Friday dont je me sert pour le vélo taf.
J'ai fait plus de 1000 km avec. En dehors des remarques de chacun sur les avantages / inconvénients du Rohloff je dirais que j'en suis très satisfait a tel point que nous économisons pour en faire monter un autre sur le trike de ma femme. L'opération coûte 1400 € TTC tout compris (Moyeu rayonné sur jante complète, shifter, cables, gaines et pédalier mono plateau avec flasques de protection). Seule la pose n'est pas comprise dans ce prix, mais ça reste presque un jeu d'enfant.
La version achetée est un DB Ext OEM2 (cf. site rohloff pour la référence, appuis sur boulot fixer sur la pate de frein a disque) je ne sais pas encore la compatibilité avec un frein à disque déjà monté justement.
Je suis disponible par messagerie privée si tu veux plus de détails des photos. Je serai présent au prochain festival CCI aussi. Nosu pourrons en causer de visu.