| Equiper un vélo à budget serré Luisa47 · 9 décembre 2007 à 22:45 18 messages · 12 participants · 3 528 affichages | | | | 9 décembre 2007 à 22:45 Equiper un vélo à budget serré Message 1 de 18 · 3 462 affichages · Partager bonjour ! je lis depuis pas mal de temps ce forum mais je n'arrive pas à trouver des pistes pour équiper mon vélo avec un petit budget pour pouvoir faire de la rando. en particulier tout ce qui est porte bagage, sacoche, éclairage pour mon vtc qui n'est pas équipé.
merci à ceux qui n'ont pas acheté tubus, vaude, ortlib et compagnie mais qui sont tout de meme content de leur équipement de me donner des tuyaux (y compris sur les sites en ligne ou on peut les trouver) | | | À: Luisa47 · 10 décembre 2007 à 0:36 Re: Equiper un vélo à budget serré Message 2 de 18 · 3 444 affichages · Partager Bonsoir Luisa47,
Porte bagages: AV Zéfal Low rider acheté sur httpxxcycle.com AR Pletscher Athlète4 chez httpgillesberthoud.fr Bien sur, c'est de l'alu mais vu le prix des Tubus, j'ai pris le risque
Sacoches: AR sacoches en 3 pièces, référence 104 chez httpcyclo-randonnee.fr AV sacoches étanches MSX, modèle SLR55 Classic chez le même fournisseur
Pour l'instant, j'en suis satisfait.
J'espère t'avoir aidée un peu. | | | À: Luisa47 · 10 décembre 2007 à 0:42 Re: Equiper un vélo à budget serré Message 3 de 18 · 3 444 affichages · Partager salut Pour equiper ton vtc je te conseille des sacoches etanches (vaude, ortlieb..), car la aucun soucis ca dure dans le temps et puis pas besoin de sacs poubelle ou autres pour proteger tes affaires ou tes sacoches c'est un probleme en moins lors d'un periple. Si tu pars loin voir tres loin portes bagages acier sinon pour des periples en france des portes bagages alu font l'affaire.voila le plus important au niveau depense. | | | À: Luisa47 · 10 décembre 2007 à 18:42 Re: Equiper un vélo à budget serré Message 4 de 18 · 3 384 affichages · Partager  salut louisa47,
je suis content d'entendre (ou plutot de voir...) quelqu'un parlant d'équiper " a pas cher" son velo....
 pour te donner des pistes valables je te conseille de regarder un sujet sur ce même forum, intitulé " le bon équipement pour partir", posté par moi même et qui doit trainer en page 5 ou 6 sur voyage forum....
tu verras, le sujet avait été aprement discuté (mon but était de montrer qu'on peut partir avec un equipement pas cher, efficace, et de qualité, tout en se faisant plaisir !!!!)
bises | | | À: Luisa47 · 10 décembre 2007 à 20:28 Re: Equiper un vélo à budget serré Message 5 de 18 · 3 361 affichages · Partager salut luisa
comme BPNVELO je te conseille vivement le de "cylo-randonné.fr". Par contre tu peux exploré les sites étrangers les tarifs y sont trés intéréssant sur le matériel type ortlieb etc... | | | À: Mrvolodia · 10 décembre 2007 à 21:15 Re: Equiper un vélo à budget serré Message 6 de 18 · 3 349 affichages · Partager OUPS désolée je n'avais pas vu le sujet sur "le bon équipement".
Je me rends compte que le sujet a fait debat. Moi, je n'avais pas fait de velo depuis quelques années et j'ai completement halluciné quand j'ai voulu m'y remettre : les marques, les prix, suspension pas suspension, shimano campagnolo, acier alu...
Ce que je cherche, c'est ne pas doubler le prix de mon velo avec les "accessoires", pouvoir partir quelques jours en autonomie sans que tout pète au bout de 10 km. Je comprends que quand on part au bout du monde, on ait envie de se donner les meilleurs chances avec du matos cher, mais c'est pas mon cas.
Concrètement, je vous remercie des indications que vous m'avez donné. En ce qui concerne les sacoches, je ne suis pas une extremiste de l'étanche et comme en rando à pied, l'option sac poubelle dans les sacoches me dérange pas. Par contre, que les coutures resistent, ça me semble la moindre des choses.
Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas ! | | | À: Luisa47 · 10 décembre 2007 à 22:27 Re: Equiper un vélo à budget serré Message 7 de 18 · 3 333 affichages · Partager  re-salut,
bin oui moi aussi j'ai halluciné quand j'ai vu les prix des èquipements mais comme tu peux le voir sur mon post il est possible de partir pour pas cher !!!! alors bon courage pour tes recherches (mes fameuses sacoches LIDL sont parfaitement etanches ET solides, hihihi.....)
bises, et si tu veux d'autres conseils, contacte moi.... | | | À: Luisa47 · 11 décembre 2007 à 17:02 Re: Equiper un vélo à budget serré Message 8 de 18 · 3 293 affichages · Partager Bonjour Luisa, Si vous êtes à Paris, il y a régulièrement des brocantes pour cyclistes, organisées par diverses associations (MDB, vélorution par exemple). Voilà, c'est une piste parmi d'autres... www.velorution.org/articles/400.html Cordialement, Marine | | | À: Luisa47 · 13 décembre 2007 à 8:52 Re: Equiper un vélo à budget serré Message 9 de 18 · 3 209 affichages · Partager le 1er post du forum actuel intitulé "questions existentielles du cyclo- voyageur" a débatu sur des saccoches LIDL étanches a 10euros piece. Je les ai vu, elles sont tres bien pour meur prix. Peut etre les fixations a modifier ou changer.... Bienvenu dans ce nouvel univers a découvrir. | | | À: Laurent42 · 13 décembre 2007 à 23:28 Re: Equiper un vélo à budget serré Message 10 de 18 · 3 164 affichages · Partager Salut laurent effectivement sur le poste "question existentielle" on en a parlé mais bon tu dis les avoir vues...  C etait celle d un ami ou Lidl refait la promo? je suis allé sur leur site mais il n y a rien. J aimerais vraiment savoir s il refont leur promo avec les meme produits et de facon reguliere sinon ben tant mieux pour les chanceux. Pour les autres c est le porte feuille qui va tirer la gueule 
AH moins qu une bonne ame est de nouvelles info pour des sacoches? (ceci est un appel solennel)
"pour atteindre l inacessible sacoche" j brel | | | À: Laurent42 · 14 décembre 2007 à 5:36 Re: Equiper un vélo à budget serré Message 11 de 18 · 3 129 affichages · Partager oui les fameuses sacoches lidl...
Pas de trace dans le lidl le plus près de chez moi. Si quelqu'un les a déjà achetées, il y a peut être la marque du fabriquant quelque part, on pourrait remonter la piste peut-être... | | | À: Turcomongol · 14 décembre 2007 à 8:30 Re: Equiper un vélo à budget serré Message 12 de 18 · 3 118 affichages · Partager Et non, désolé c'est un ami qui les a acheté il y a environ 2 ans, date a laquelle tout le monde en parlait sur ce forum. N'étant pas fan du LIDL pour mes courses je ne serais pas au courant d'une nouvelle lancée.!
Ecrivez a Lidl pour leur soumettre de lancer une nouvelle promo, avec le nombre potentiel d'achat......! qui sait, si ca marche?
a+ | | | À: Turcomongol · 14 décembre 2007 à 13:15 Re: Equiper un vélo à budget serré Message 13 de 18 · 3 095 affichages · Partager kikou,
pour les sacoches Lidl, ça fait 2 années de suite, au printemps, qu'ils les commercialisent.
La marque pour les articles de sport chez Lidl est "Pro Cycle".
A savoir que le système de fixation des Lidl DOIT être modifié/ adapté car vraiment pas suffisant tel quel. L'astuce avait été donné par un membre de ce forum de percer la fixation en plastique et d'y passer un bout de cable pour fixer la sacoche fermement au porte-bagage.
Ne l'ayant pas fait l'été dernier, mon amie a du s'arrêter à de nombreuses reprises pour ramasser les sacoches semées aux grosses bosses... 
En vous souhaitant de trouver votre bonheur rapidement, bonne route! | | | À: Turcomongol · 15 décembre 2007 à 1:24 Re: Equiper un vélo à budget serré Message 14 de 18 · 3 032 affichages · Partager Concernant les sacoches Lidl, de plus j'ai également 2 paires d'Ortlieb, je peux donc vraiment comparer.
Les sacoches Lidl sont de très bonne qualité, mis à part 2 problèmes que j'ai constaté : le petit filet extérieur n'est pas très résistant (il est juste soudé à l'extérieur de la sacoche) le système de fixation est vraiment pourri, c'est un simple petit crochet en plastique. La solution du câble peut effectivement être une solution, bien que je craigne que pour les détacher, ce soit un peu long et compliqué. Ma solution que j'ai trouvée est de faire passer les 2 sangles permettant d'enrouler et de fermer la sacoche par la barre du porte bagage, sinon, à coup sûr, en passant sur une petite bosse, il va falloir faire demi tour pour aller la chercher.
Sinon le textile est vraiment de bonne qualité, résistant et étanche.
Ces sacoches sont vendues tous les ans vers la même période. Un conseil pour ne pas les rater, aller sur le site de Lidl, s'inscrire dans la mailing list, afin de recevoir les offres lidl par mail 2 fois par semaine. Dès que les sacoches figurent dans l'offre, se pointer dans le magasin le jour de la mise en vente dès l'ouverture, car elles partent assez vite en général : j'étais aller les chercher le soir du jour de la mise en vente, et j'ai eu la dernière paire de sacoches.
Sinon effectivement Ortlieb reste une valeur sûre, mais un peu plus cher. (sur ce site : www.globetrotter.de/...;k_id=0307&hot=0 on peut trouver des sacoches Ortlieb moins cher avec marqué dessus Globetrotter, elles sont uniquement en orange, prix : 80€ au lieu de 110€)
Voilà voilà
A + | | | À: Rouky · 16 décembre 2007 à 21:57 Re: Equiper un vélo à budget serré Message 15 de 18 · 2 987 affichages · Partager Je n'ai pas retrouvé la piste pour les sacoches Lidl (la marque procycle existe mais pas de mention de sacoche).
Il ne me reste plus qu'a espérer que lidl en refasse cette année et que j'arrive à le savoir (leur site n'a pas l'air de trop bien fonctionner).
Pour les porte bagages, je pense suivre les conseils de bpnvelo (zefal low rider à l'avant et pletscher athlete 4 à l'arrière). Si quelqu'un a du retour à donner sur ce matos, je suis preneuse.
A bientôt | | | À: Luisa47 · 18 décembre 2007 à 6:58 Re: Equiper un vélo à budget serré Message 16 de 18 · 2 937 affichages · Partager Bonjour J'ai testé les sacoches Lidl sous la pluie pendant 3 jours : aucun pb d'étanchéité. Ensuite, pendant une semaine, je n'ai jamais perdu les sacoches (circuit sur route il est vrai). Les fixations sont à manipuler avec soin, c'est sûr. J'ai rencontré un petit problème toutefois : l'arrière de la sacoche n'étant pas assez rigide, le bas avait tendance à se déformer un peu et à se rapprocher des rayons. Je compte adapter une petite plaque d'Isorel sur la moitié inférieure de la sacoche pour rigidifier l'ensemble. Avez-vous déjà rencontré ce problème et avez-vous trouvé une solution ? Merci ol | | | À: Olericho · 20 décembre 2007 à 9:25 Re: Equiper un vélo à budget serré Message 17 de 18 · 2 858 affichages · Partager demat (bonjour)
Concernant les sacoches Lidl, j'en ai acheté 8 en mai 2007, pour 3 vélos, dont 2 montées sur un cadre (maison) à l'avant Aucun problème d'étanchéité ainsi que le disent plusieurs d'entre nous. Quelques soucis de fixations, que j'ai réglé en remplaçant les "vis en plastique" de la rampe de fixation haute, remplacées par des boulons acier 3x20 et rondelles, 7 par sacoches. Egalement réalisés "maison" des crochets de fixation en plat inox à la forme des crochets d'origine. Et tout semble "indestructible ?", la bâche à camion, l'étanchéité, et les fixations. (environ 1500kms depuis) Une vraie "écurie de course d'ânes de métal bretons" en rouge Ferrari pour le fun et la sécurité visuelle qui impose le respect. danydarminichi.over-blog.com qques photos sur le blog du matos. Un vtc DK ec2 de 1998, (+de 15000kms)sans soucis, utilisé en condition route et chemin, exceptionnellement en tous chemins, qqfois avec remorque. Budget de 500 à 600€ tout compris. acier, roue de 700, suspendu av et ar, une "enveloppe à fion" en silicone basique. Je reste persuadé que les investissements très onéreux sont inutiles pour une pratique du "vélorandonnage" de mon choix. Je ne suis pas collectionneur de marques et griffes remarquables et remarquées. Reconnaissant toutefois l'excellence du travail artisanal de très haute qualité destiné alors aux "aventuriers puristes". Lorsque tu vois le post "routier" précédent, cet extraordinaire "vélorandonneur de 74 ans" nous démontre sans le vouloir la modestie d'un matériel simplissime.L'essentiel c'est de fermer ta porte et de partir pour aller voir après le coin de ta rue....... kenavo | | | À: Daniel56 · 20 décembre 2007 à 14:52 Re: Equiper un vélo à budget serré Message 18 de 18 · 2 830 affichages · Partager demat (bonjour)
Concernant les sacoches Lidl, j'en ai acheté 8 en mai 2007, pour 3 vélos, dont 2 montées sur un cadre (maison) à l'avant Aucun problème d'étanchéité ainsi que le disent plusieurs d'entre nous. Quelques soucis de fixations, que j'ai réglé en remplaçant les "vis en plastique" de la rampe de fixation haute, remplacées par des boulons acier 3x20 et rondelles, 7 par sacoches. Egalement réalisés "maison" des crochets de fixation en plat inox à la forme des crochets d'origine. Et tout semble "indestructible ?", la bâche à camion, l'étanchéité, et les fixations. (environ 1500kms depuis) Une vraie "écurie de course d'ânes de métal bretons" en rouge Ferrari pour le fun et la sécurité visuelle qui impose le respect. danydarminichi.over-blog.com qques photos sur le blog du matos. Un vtc DK ec2 de 1998, (+de 15000kms)sans soucis, utilisé en condition route et chemin, exceptionnellement en tous chemins, qqfois avec remorque. Budget de 500 à 600€ tout compris. acier, roue de 700, suspendu av et ar, une "enveloppe à fion" en silicone basique. Je reste persuadé que les investissements très onéreux sont inutiles pour une pratique du "vélorandonnage" de mon choix. Je ne suis pas collectionneur de marques et griffes remarquables et remarquées. Reconnaissant toutefois l'excellence du travail artisanal de très haute qualité destiné alors aux "aventuriers puristes". Lorsque tu vois le post "routier" précédent, cet extraordinaire "vélorandonneur de 74 ans" nous démontre sans le vouloir la modestie d'un matériel simplissime.L'essentiel c'est de fermer ta porte et de partir pour aller voir après le coin de ta rue....... kenavo
bonjour Un blog super et merci pour toutes c'est photos, encore une fois on peut voir que les velos decathlon peuvent faire des kms, est que l'on a pas besoin d'une ferrari pour se faire plaisir, un peu de bricolage, de l' idees et voila le travail. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 540 visiteurs en ligne depuis une heure! |