|  |  |
 | | | | Erasmus à l'université d'Anadolu à Eskisehir en Turquie Gabsi · 14 juin 2009 à 11:36 15 messages · 5 participants · 4 288 affichages | | | | 14 juin 2009 à 11:36 Erasmus à l'université d'Anadolu à Eskisehir en Turquie Message 1 de 15 · 4 229 affichages · Partager Bonjour,
Ayant résussi les partiels de seconde année de droit je vais effectuer ma troisiéme année de droit à l'université d'Anadolu en Turquie.
Voici mes interrogations:
a. Parmi les internautes ou parmi vos amis ou famille, connaissez une personne ayant effectuer ces études la bas dans le cadre d'un échange?
b. Est ce que de nombreux étudiants erasmus francais effectuent leur année la bas.
c. Quel est l'échos de cette université?
d. La ville dans lequel fait parmi l'université est elle grande, moyenne ou petite?
Merci de vos réponses... | | | À: Gabsi · 14 juin 2009 à 12:18 Re: Erasmus à l'université d'Anadolu à Eskisehir en Turquie Message 2 de 15 · 4 216 affichages · Partager d. La ville dans lequel fait parmi l'université est elle grande, moyenne ou petite?
meme cela tu n'as pas reussi a trouver ! | | | À: Nemo1001 · 14 juin 2009 à 13:06 Re: Erasmus à l'université d'Anadolu à Eskisehir en Turquie Message 3 de 15 · 4 203 affichages · Partager Bien sur que si, mais seulement après avoir poster mon message sur ce forum. C'est une ville moyenne de 800 000 habitants environ. Il me reste à trouver mes autres interrogations. | | | À: Gabsi · 14 juin 2009 à 15:29 Re: Erasmus à l'université d'Anadolu à Eskisehir en Turquie Message 4 de 15 · 4 195 affichages · Partager Bonjour,
Eskisehir est une ville très jeune, très étudiante, très moderne, sur la ligne rapide Ankara- Istanbul, et près des vallées phrygiennes ; moi j'y vivrais avec plaisir.
Michel | | | À: Tatra · 14 juin 2009 à 15:38 Re: Erasmus à l'université d'Anadolu à Eskisehir en Turquie Message 5 de 15 · 4 192 affichages · Partager Merci de votre réponse, l'interrogation clé de mon questionnement sur cette ville est de savoir si de nombreux départs pas forcément européen s'effectue vers Anadolu. Pour vous dire tout vérité, je n'ai pas envie de me retrouver seul la bas parmi les étudiants turcs.
Cordialement, | | | À: Gabsi · 14 juin 2009 à 15:40 Re: Erasmus à l'université d'Anadolu à Eskisehir en Turquie Message 6 de 15 · 4 190 affichages · Partager Pour vous dire tout vérité, je n'ai pas envie de me retrouver seul la bas parmi les étudiants turcs.
Je n'ai pas vu beaucoup d'étrangers à Eskisehir, mais j'ai peut-être mal regardé ; dommage de ne pas saisir la chance d'être un des rares non turcs sur place.
Michel | | | À: Tatra · 14 juin 2009 à 15:42 Re: Erasmus à l'université d'Anadolu à Eskisehir en Turquie Message 7 de 15 · 4 187 affichages · Partager Merci, une question me vient à l'esprit est ce que cette ville est une ville festif? | | | À: Gabsi · 14 juin 2009 à 15:44 Re: Erasmus à l'université d'Anadolu à Eskisehir en Turquie Message 8 de 15 · 4 183 affichages · Partager Une ville festive ?... Il y a plein de jeunes, de là à dire que ce sont des folles nuits alcoolisées, non, je ne crois pas.
Michel | | | À: Gabsi · 14 juin 2009 à 15:46 Re: Erasmus à l'université d'Anadolu à Eskisehir en Turquie Message 9 de 15 · 4 181 affichages · Partager Pour vous dire tout vérité, je n'ai pas envie de me retrouver seul la bas parmi les étudiants turcs.
Alors quel est l'interet d'aller dans un pays si c'est pour retrouver des francais. reste en france si cé le cas | | | À: Nemo1001 · 14 juin 2009 à 15:51 Re: Erasmus à l'université d'Anadolu à Eskisehir en Turquie Message 10 de 15 · 4 179 affichages · Partager Merci des réponses. Au minimum, être avec quelques français ou autre nationalité étrangère pour pouvoir voyager sur l'ensemble de la Turquie. Je pensais que comme il y a l'université d'Anadolu avec 900 000 étudiants, que chaque soir serait une "fête". Avez vous eu des échos sur l'université d'Anadolu?
Cordialement, | | | À: Gabsi · 14 juin 2009 à 15:54 Re: Erasmus à l'université d'Anadolu à Eskisehir en Turquie Message 11 de 15 · 4 073 affichages · Partager Merci des réponses. Au minimum, être avec quelques français ou autre nationalité étrangère pour pouvoir voyager sur l'ensemble de la Turquie.
tu sais tu peux aussi voyager avec les etudiants turcs 
mdrrrrrrrrrrrr
au fait, on peut savoir pourquoi tu as choisi la turquie? | | | À: Nemo1001 · 14 juin 2009 à 18:27 Re: Erasmus à l'université d'Anadolu à Eskisehir en Turquie Message 12 de 15 · 4 057 affichages · Partager Je ne sais pas si je trouverais des étudiants turcs qui auront le gout de voyager, prêt à partir en Chypre, en Israël, en Gréce et en Jordanie. C'est pour cette raison que j'aurais bien aimer savoir si des étudiants français partent dans cette université.
Les raisons qui m'ont amené à ce choix de ce pays sont nombreuses:
- tout d'abord je voulais partir à l'étranger, faire ma troisième année de droit en France je ne peux plus. - j'ai toujours été attiré par l'histoire ottomane et la culture turc. - à la suite de mon test ERASMUS, je me suis trouvé avec la Pologne ou la Turquie: le choix est fait j'ai décidé de partir en Turquie.
Cordialement, | | | À: Gabsi · 16 juin 2009 à 15:40 Re: Erasmus à l'université d'Anadolu à Eskisehir en Turquie Message 13 de 15 · 4 024 affichages · Partager Hello Gasbi,
Si tu es intéressé par l'histoire Ottomane et la culture turque, je crois que ton choix est le bon. En ce qui concerne les voyages à l'étranger avec des copains turcs, tu as raison, cela ne sera pas aussi évident qu'avec des étudiants étrangés.
- les visas ne leur sont pas facilement délivrés - les finances ne suivent pas toujours
Eskisehir est une ville vivante ou tu ne devrais pas avoir de mal à te faire des copains. Part sans préjugés, avec l'esprit ouvert et tu nous en diras des nouvelles !!! La Turquie est un fabuleux pays d'accueil et les turcs font des amis fidèles et dévoués.
Bonne chance.
Marie | | | À: Gabsi · 5 septembre 2009 à 11:07 Re: Erasmus à l'université d'Anadolu à Eskisehir en Turquie Message 14 de 15 · 3 800 affichages · Partager salut gabsi j'espère que depuis le temps t'as trouver les informations que tu voulais!! voila juste pour te dire que je suis étudiante française et je serai a anadolu dans quelques jours mais avant faudra que je régle mon probléme de visa! sinon il ya beaucoup de français voire europeen qui iront cette année donc t'en fais pas pour ça on fera la féte et on voyagera... loool si tu veux plus d'info rejoins le groupe eskisehir 09/2010 sur facebook et n'hesite pas si t'as des questions! j'espere avoir ta reponse comme ça on reste en contact.. bisouus | | | À: Lady85 · 6 septembre 2009 à 6:01 Re: Erasmus à l'université d'Anadolu à Eskisehir en Turquie Message 15 de 15 · 3 786 affichages · Partager Salut!!
Je m'en vais le 11 Septembre en Turquie et le 12 logiquement si tout se passe bien je serai à eskisehir. Je me suis inscrit au groupe eskisehir. Je serai inscrit en trosiéme année de droit et toi ? | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 423 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |