| Erreur sur formulaire ESTA Nancynet · 28 avril 2018 à 21:25 26 messages · 11 participants · 2 813 affichages | | | | 28 avril 2018 à 21:25 Erreur sur formulaire ESTA Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 2 420 affichages · Partager Bonjour à tous. J'ai reçu la validation de mon Esta. Mais après réflexion, je crois avoir fait une erreur: j'ai répondu OUI à la question "est ce que les USA est un transit pour aller dans d'autres pays". Or c'est bien le cas car je débarque à Orlando pour une croisière au départ de cape canaveral trois jours plus tard. Mais en même temps, je dois entrer dans le pays. J'ai peur qu'avec ma réponse, on m'empêche d'aller à Orlando. Dois-je recommencer ma demande pour cette raison? Sachant que je ne parle pas Anglais et que je souhaite le plus de tranquillité. Ça débute bien! ☺ Merci pour vos retours. | | | À: Nancynet · 29 avril 2018 à 9:05 Re: Erreur sur formulaire ESTA Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 2 369 affichages · Partager Bonjour à tous. J'ai reçu la validation de mon Esta. Mais après réflexion, je crois avoir fait une erreur: j'ai répondu OUI à la question "est ce que les USA est un transit pour aller dans d'autres pays". Or c'est bien le cas car je débarque à Orlando pour une croisière au départ de cape canaveral trois jours plus tard. Mais en même temps, je dois entrer dans le pays. J'ai peur qu'avec ma réponse, on m'empêche d'aller à Orlando. Dois-je recommencer ma demande pour cette raison? Sachant que je ne parle pas Anglais et que je souhaite le plus de tranquillité. Ça débute bien! ☺ Merci pour vos retours.
Non, de toutes manières la notion de transit n'existe pas réellement aux Etats Unis. Même pour une escale de quelques heures, on entre sur le territoire comme ceux qui entrent pour 3 mois. Et vous avez bien répondu, vous êtes en transit, mais pour 3 jours, donc vous n'avez pas menti. Pas de problèmes, ne stressez pas. | | | À: Nancynet · 29 avril 2018 à 14:11 Re: Erreur sur formulaire ESTA Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 2 326 affichages · Partager Bonjour Nancy,
Elgordo a plus que très certainement raison dans sa réponse. Mais moi qui suis un grand angoissé de nature, je referai une ESTA (c'est possible). Payer juste $14 pour partir l'esprit serein, ça me va bien 
Cordialement, Caussat | | | À: Nancynet · 29 avril 2018 à 15:38 Re: Erreur sur formulaire ESTA Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 2 315 affichages · Partager Je suis l'avis de Caussat. Question formalités administratives, moins y a d'erreur, mieux c'est ! | | | À: Nancynet · 29 avril 2018 à 16:56 Re: Erreur sur formulaire ESTA Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 2 296 affichages · Partager Merci pour vos trois avis précieux qui sont tous trois sensés. Étant une grande stressée aussi, je me suis raliée à la majorité et j'ai recommencer mon esta avec la réponse NON et donc pu introduire l'adresse de mon hôtel. J'espère juste qu'il n'est pas trop tard car je décolle jeudi (normalement c'est bon car avant 72 heures) et que le fait d'avoir recommencer ne m'a pas mis sur une liste rouge  . J'attends impasciement la réponse positive.  Mais je dois avoué que je ne risquais certainement rien en gardant ma première réponse. Encore merci. | | | À: Nancynet · 29 avril 2018 à 17:03 Re: Erreur sur formulaire ESTA Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 2 292 affichages · Partager Dans la très grande majorité l'ESTA est validée immédiatement.
Si ce n'est pas le cas, retourne régulièrement sur le site avec N° de Passeport, date de naissance et n° de demande (si tu l'as notée) ou Nom/prénom/, nationalité si tu as oublié de le noter. | | | À: Caussat · 29 avril 2018 à 17:24 Re: Erreur sur formulaire ESTA Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 2 287 affichages · Partager Encore une erreur et dire que mainte fois on l'a expliqué en long en large et entre tavers | | | À: Frmi31 · 29 avril 2018 à 18:31 Re: Erreur sur formulaire ESTA Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 2 278 affichages · Partager Hé oui, et pourtant le site officiel est assez bien fait, en Français en plus. Avec des "?" Qui donnent des explications sur les réponses attendues. Mais franchement, je trouve malgré tout que cette question qui fait discution ici est ambigüe, puisque "oui" ou "non" sont "une vérité" pour mon cas.  J'espère que cette expérience partagée sur le forum pourra aider les personnes qui s'interrogent comme moi. Merci Caussat pour votre précision, je Viens d'aller voir et effectivement m'a demandé est acceptée. 😊😎 soulagée. | | | À: Caussat · 29 avril 2018 à 18:35 Re: Erreur sur formulaire ESTA Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 2 274 affichages · Partager Bonjour,
Pourquoi la question se pose si la notion de transit n'existe pas ? La réponse faire, oui, n'est ni une faute ni une erreur, si ?
Michel | | | À: Tatra · 29 avril 2018 à 18:45 Re: Erreur sur formulaire ESTA Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 2 264 affichages · Partager Bonjour,
La réponse faire, oui, n'est ni une faute ni une erreur, si ?
Je n'en ai aucune idée ! Quand j'arrive à Boston ou à Seattle, que j'y reste 3jours et que je repars ensuite pour le Canada, je réponds "Non" sur la demande d'ESTA car j'ai l'impression que, vu de moi, se sont 2 voyages différents. Là encore pour moi, la notion de "transit" c'est plus si tu es entre 2 avions avec juste une correspondance aux USA. Mais je peux me tromper!
Cordialement, Caussat | | | À: Caussat · 29 avril 2018 à 18:50 Re: Erreur sur formulaire ESTA Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 2 256 affichages · Partager Plus haut dans la discussion on parle d'erreur... Franchement, il y a une erreur ? Etrange quand même, un truc aussi pointilleux et une notion qui semble aussi approximative.
Michel
Bonjour,
La réponse faire, oui, n'est ni une faute ni une erreur, si ?
Je n'en ai aucune idée ! Quand j'arrive à Boston ou à Seattle, que j'y reste 3jours et que je repars ensuite pour le Canada, je réponds "Non" sur la demande d'ESTA car j'ai l'impression que, vu de moi, se sont 2 voyages différents. Là encore pour moi, la notion de "transit" c'est plus si tu es entre 2 avions avec juste une correspondance aux USA. Mais je peux me tromper!
Cordialement, Caussat | | | À: Tatra · 29 avril 2018 à 19:02 Re: Erreur sur formulaire ESTA Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 2 250 affichages · Partager Le transit c'est avoir une correspondance pour un autre vol dans le même aéroport. Dans son cas c'est erroné vu qu'elle sort de l'aéroport pour commencer ses vacances. | | | À: Arnaudbu · 29 avril 2018 à 19:19 Re: Erreur sur formulaire ESTA Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 2 245 affichages · Partager On explique ici à longueur de post que la notion de transit n'y existe pas et que les formalités et contraintes sont les mêmes pour une heure ou un mois, alors voir réapparaître cette question visiblement sans objet me semble... baroque.  Mais comme vous allez dire que j'y mets de la mauvaise volonté. 
Michel
Le transit c'est avoir une correspondance pour un autre vol dans le même aéroport. Dans son cas c'est erroné vu qu'elle sort de l'aéroport pour commencer ses vacances. | | | À: Tatra · 29 avril 2018 à 20:02 Re: Erreur sur formulaire ESTA Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 2 227 affichages · Partager Oui je comprends bien et il n'y a pas de mauvaise volonté mais niveau formalité administrative il y a une différence. Soit c'est pour les statistiques soit il y a autre chose sinon il ne demanderait pas.
Que peux t'il bien se passer si: on répond transit et que finalement lors du contrôle l'officier découvre qu'on va rester sur place ? Moi je ne sais pas donc je ne peux que conseiller de refaire un Esta concordant à la réalité. | | | À: Tatra · 29 avril 2018 à 20:02 Re: Erreur sur formulaire ESTA Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 2 227 affichages · Partager On explique ici à longueur de post que la notion de transit n'y existe pas et que les formalités et contraintes sont les mêmes pour une heure ou un mois, alors voir réapparaître cette question visiblement sans objet me semble... baroque.  Mais comme vous allez dire que j'y mets de la mauvaise volonté. 
Michel
Le transit c'est avoir une correspondance pour un autre vol dans le même aéroport. Dans son cas c'est erroné vu qu'elle sort de l'aéroport pour commencer ses vacances.
Je comprends bien votre point de vue Michel. Mais si je parle d'erreur, tout le monde est d'accord pour dire que ce n'en est pas une réellement. Mais la question était dois-je prendre le risque de me faire refouler au poste de douane dans le doute alors qu'une réponse non, n'implique rien du tout et permet la chose suivante: pas de changement de statut pour les prochains voyages, donc valable pour deux ans. Alors que si le oui pour transit deviendrait non la fois d'après, cela impliquerait l'introduction d' une nouvelle demande. C'est stipulé dans les informations. Preuve que les Américains trouvent cette question pertinente, si non ils l'auraient mise dans les champs modifiables. Bref ce n'est pas logique et vous pouvez admettre que pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude, c'est interpellant et inquiétant. Cela méritait donc pour ma gouverne d'ouvrir un nouveau poste, même baroque, désolée, pour faire appel à des gens plus expérimantés afin de partager leur expérience et leur vécu. Merci à vous tous. | | | À: Nancynet · 29 avril 2018 à 20:10 Re: Erreur sur formulaire ESTA Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 2 223 affichages · Partager Quand une question n'a pas de sens, et celle-là n'en a pas, quoiqu'on réponde on est à la fois dans le vrai et dans le faux  . Il est très bien votre post, même si vous en ressortez au moins pas plus rassuré que vous n'y êtes entré.
Bonne soirée,
Michel
On explique ici à longueur de post que la notion de transit n'y existe pas et que les formalités et contraintes sont les mêmes pour une heure ou un mois, alors voir réapparaître cette question visiblement sans objet me semble... baroque.  Mais comme vous allez dire que j'y mets de la mauvaise volonté. 
Michel
Le transit c'est avoir une correspondance pour un autre vol dans le même aéroport. Dans son cas c'est erroné vu qu'elle sort de l'aéroport pour commencer ses vacances.
Je comprends bien votre point de vue Michel. Mais si je parle d'erreur, tout le monde est d'accord pour dire que ce n'en est pas une réellement. Mais la question était dois-je prendre le risque de me faire refouler au poste de douane dans le doute alors qu'une réponse non, n'implique rien du tout et permet la chose suivante: pas de changement de statut pour les prochains voyages, donc valable pour deux ans. Alors que si le oui pour transit deviendrait non la fois d'après, cela impliquerait l'introduction d' une nouvelle demande. C'est stipulé dans les informations. Preuve que les Américains trouvent cette question pertinente, si non ils l'auraient mise dans les champs modifiables. Bref ce n'est pas logique et vous pouvez admettre que pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude, c'est interpellant et inquiétant. Cela méritait donc pour ma gouverne d'ouvrir un nouveau poste, même baroque, désolée, pour faire appel à des gens plus expérimantés afin de partager leur expérience et leur vécu. Merci à vous tous. | | | À: Arnaudbu · 29 avril 2018 à 20:16 Re: Erreur sur formulaire ESTA Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 2 220 affichages · Partager Bonsoir,
Si j'avais envie de m'amuser sous l'orage, j'ironiserais sur la justification ontologique que vous faites de cette exigence : en gros, pour vous, ce qui existe est justifié parce que ça existe. Pour être sérieux, rester trois jours en attendant une croisière, est-ce un transit ou pas, je n'en sais rien, et je pense que vous non plus. Si ? Et il faut repayer pour faire ce genre de modification ?
Michel
Oui je comprends bien et il n'y a pas de mauvaise volonté mais niveau formalité administrative il y a une différence. Soit c'est pour les statistiques soit il y a autre chose sinon il ne demanderait pas.
Que peux t'il bien se passer si: on répond transit et que finalement lors du contrôle l'officier découvre qu'on va rester sur place ? Moi je ne sais pas donc je ne peux que conseiller de refaire un Esta concordant à la réalité. | | | À: Arnaudbu · 29 avril 2018 à 22:00 Re: Erreur sur formulaire ESTA Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 2 199 affichages · Partager C'est bien cette réflexion qui m'a fait changé ma réponse à la question. Je ne voulais pas de risque et de contrariété comme certains messages me l'ont conseillé. Et pour répondre à Michel, tous les changements de oui en non et vis/versa, nécessitent une nouvelle demande, donc un coût de 14 $, c'est rentable. J' aurais du avoir cette discution avant de valider.  Bonne soirée! | | | À: Nancynet · 21 janvier 2019 à 11:23 Re: Erreur sur formulaire ESTA Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 1 782 affichages · Partager Bonjour, Je viens de voir votre post et en fait on a fait exactement la même erreur. On a écrit TRANSIT alors qu'on va partir de MIAMI pour faire une croisière. On a fait une demande de rectification, on attend la réponse et donc on va voir si on a une réponse correcte. Mais pareil que vous, si on n'a pas de réponse d'ici quelques jours, on va refaire une autre demande ESTA en payant, tant pis, 14$ pour chacun, car effectivement nous serons beaucoup plus tranquilles, on ne peut pas imaginer se faire refouler par l'immigration en arrivant à Miami. Mais si quelqu'un a fait la même erreurt n'a pas corrigé le formulaire ESTA, et surtout a pu passer les contrôles alors j'aimerais bien le savoir ! Cordialement à tous | | | À: Primavera94 · 21 janvier 2019 à 12:14 Re: Erreur sur formulaire ESTA Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 1 772 affichages · Partager Lire en bas de page de TON message, toutes les nombreuses discussions sur ce même sujet !
à + | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 955 visiteurs en ligne depuis une heure! |