| Erreur grave de réservation de billets d'avion? VioletteKanu · 26 mai 2010 à 23:48 23 messages · 8 participants · 28 684 affichages | | | | 26 mai 2010 à 23:48 Erreur grave de réservation de billets d'avion? Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 27 066 affichages · Partager Bonjour. Je crois avoir fait une boulette. Je viens de commander deux billets d'avion par internet, mais au lieu d'écrire MS (mademoiselle) X j'ai écris Mrs (Madame) X. Est-ce vraiment grave? C'est pour partir en Écosse.
Merci de votre aide | | | À: VioletteKanu · 27 mai 2010 à 0:53 Re: Erreur grave de réservation de billets d'avion? Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 26 879 affichages · Partager ça depend de la compagnie, celle du type ryanair ou easyjet peuvent t'ennuiyer....les autres aucun probleme je pense (sauf peut etre pour les USA) ça m'est deja arrivé plusieurs fois chez Airfrance ' (Mlle ou Mme au lieu de MR  ) aucun probleme ils l'ont changé à l'enregistrement.Pareil chez ZI, Tu, et AH (pour ceux qui me prendraient pour un boulet mdr, c'etait mon employeur qui faisait la resa aller savoir pourquoi c'etait toujours la meme bourde!!) | | | À: Mamid · 27 mai 2010 à 0:54 Re: Erreur grave de réservation de billets d'avion? Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 26 743 affichages · Partager C'est justement chez Ryanair :D
Y'a l'option changer le nom mais ça coûte 100 euros ! Surtout pour pas changer le nom :s | | | À: VioletteKanu · 27 mai 2010 à 0:59 Re: Erreur grave de réservation de billets d'avion? Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 26 731 affichages · Partager j'ai jamais pris cette compagnie, mais j'ai eu ouie dire qu'ils etaient tatillon a ce sujet. il faut demander confirmer aux experts qui empruntent souvent Ryanair. APres si ton billet t'as couté 20€ bin rachetes en un!!!! | | | À: Mamid · 27 mai 2010 à 1:01 Re: Erreur grave de réservation de billets d'avion? Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 26 725 affichages · Partager A la base l'aller-retour était genre 30 euros par personne. Mais on compte le bagage, frais inscription, assurance, gestion de dossier ça me revient à 180 euros pour deux. C'est du bordeaux- Edinburgh. Je crois que ça reste pas mal, vu que sur d'autres compagnies j'ai vu pour plus de 300 euros. | | | À: VioletteKanu · 27 mai 2010 à 9:56 Re: Erreur grave de réservation de billets d'avion? Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 26 695 affichages · Partager J'ai pu téléphoner à Ryanair malgré le réseau saturé d'appels, la personne a pu me changer cette formalité gratuitement. Merci pour votre attention ! | | | À: VioletteKanu · 27 mai 2010 à 11:52 Re: Erreur grave de réservation de billets d'avion? Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 26 660 affichages · Partager C'est bien que cela ait été résolu...  Il aurait pu y avoir problème si tu avais indiqué Mr au lieu de Mme ou Mlle... (ou l'inverse !) Car entre Mme et Mlle, ce n'est qu'une distinction d'usage... Tu peux choisir de faire précéder ton nom par "l'indication" que tu souhaites, indépendamment du fait d'être mariée ou non... ("Mlle" ne signifie pas que tu es célibataire, "Mme" ne te confère pas un statut de femme mariée...) | | | À: Kola · 27 mai 2010 à 12:22 Re: Erreur grave de réservation de billets d'avion? Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 26 648 affichages · Partager Bonjour kola,
Il aurait pu y avoir problème si tu avais indiqué Mr au lieu de Mme ou Mlle... (ou l'inverse !)
Euh.... "Il aurait pu y avoir problème si", tu me le reformulerais comment ? 1) "Ça aurait assurément posé problème si...", 2) "Peut-être éventuellement cela aurait posé problème si... " (selon la compagnie, l'humeur, etc.) ? * 3) "J'imagine que cela pourrait/aurait pu poser problème si... mais n'en ai aucune certitude "? 4) Autre ? | | | À: VioletteKanu · 27 mai 2010 à 14:26 Re: Erreur grave de réservation de billets d'avion? Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 26 621 affichages · Partager C'est quoi le problème? Vont-ils exiger un certificat de mariage?
De toute façon, le MS est une abbréviation utilisée autant pour les demoiselles que les femmes mariées et ne signifie pas Mademoiselle. Comme Wiki dit c'est un titre utilisé depuis les années 1980 pour les femmes , en remplacement de Miss et de Mrs. , pour éviter de préciser l’état civil (de la même façon que Mr. ne révèle pas l’état civil de l’homme). | | | À: Kola · 27 mai 2010 à 16:50 Re: Erreur grave de réservation de billets d'avion? Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 26 602 affichages · Partager Car entre Mme et Mlle, ce n'est qu'une distinction d'usage... Tu peux choisir de faire précéder ton nom par "l'indication" que tu souhaites, indépendamment du fait d'être mariée ou non... ("Mlle" ne signifie pas que tu es célibataire, "Mme" ne te confère pas un statut de femme mariée...)
Sur Ryanair tu peux meme choisir "Doctor" si t'as pas envie d'etre ni un Mr ni une Mrs ni une Ms.  Je ne l'ai jamais vu sur d'autres compagnies.
Lilie | | | À: Lilie82 · 27 mai 2010 à 17:13 Re: Erreur grave de réservation de billets d'avion? Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 26 012 affichages · Partager Bonjour Lilie,
Sur Ryanair tu peux meme choisir "Doctor" si t'as pas envie d'etre ni un Mr ni une Mrs ni une Ms.  Je ne l'ai jamais vu sur d'autres compagnies.
Auprès de la Lufthansa, tu peux être Herr/Frau Professor ou Herr/Frau Professor Doktor. | | | À: Kelessuf · 27 mai 2010 à 17:21 Re: Erreur grave de réservation de billets d'avion? Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 26 004 affichages · Partager  Jamais vu. Donc il y a la gente masculine, feminine, professeure, et doctoresse, c'est bien ca? 
Bon, je sors.
Lilie | | | À: Lilie82 · 27 mai 2010 à 17:29 Re: Erreur grave de réservation de billets d'avion? Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 25 994 affichages · Partager  Jamais vu. Donc il y a la gente masculine, feminine, professeure, et doctoresse, c'est bien ca? 
Oui, c'est à peu près ça : gent masculine, gent féminine, et gent Professor et/ou Doktor (mais sexuée quand même, ils ne sont pas allés jusqu'à leur enlever toute humanité). Ça se retrouve partout, dès qu'il y a un formulaire à remplir (bail, électricité, téléphone...) et m'avait vraiment surprise lorsque je m'étais installée en Allemagne. Je n'ai pas vu ailleurs une telle déférence : "Monsieur ou Madame le Professeur", c'est vraiment quelque chose.
Par contre, pas de Fraulein, ça doit sonner trop vieille fille. | | | À: Kelessuf · 27 mai 2010 à 17:47 Re: Erreur grave de réservation de billets d'avion? Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 25 978 affichages · Partager lorsque je m'étais installée en Allemagne. Je n'ai pas vu ailleurs une telle déférence : "Monsieur ou Madame le Professeur", c'est vraiment quelque chose.
Par contre, pas de Fraulein, ça doit sonner trop vieille fille.
Salut Fräulein, c'est désormais réservé pour les dames dont le mariage n'a pas été consommé  ! www.routard.com/...non_consommation.htm | | | À: Fayd · 27 mai 2010 à 18:47 Re: Erreur grave de réservation de billets d'avion? Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 25 964 affichages · Partager Bonsoir,
Salut Fräulein, c'est désormais réservé pour les dames dont le mariage n'a pas été consommé  ! www.routard.com/...non_consommation.htm
Je suis sans doute un peu cruche, mais je n'ai pas compris.... 
Cela dit, je n'ai toujours rien de sérieux quant aux éventuels problèmes liés au fait d'avoir mis du masculin au lieu du féminin sur une réservation....   Je vais rester sur ce qu'on m'a dit au téléphone "Kein problem, sicherlich, seien Sie beruhigt" (***)
- -- (***) traduction pour les non-germanophones et parce que VF est francophone : '"Vraiment aucun problème, soyez rassurée / ne vous inquiétez pas" | | | À: Kelessuf · 27 mai 2010 à 19:17 Re: Erreur grave de réservation de billets d'avion? Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 25 873 affichages · Partager Bonjour,
Oui... Les cartes Miles and More sont marrantes pour ça...  On peut se donner du Herr Professor Doktor....  En plus ça n'engage à rien....
Michel | | | À: Tatra · 27 mai 2010 à 19:33 Re: Erreur grave de réservation de billets d'avion? Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 25 867 affichages · Partager Bonsoir Michel,
On peut se donner du Herr Professor Doktor....  En plus ça n'engage à rien....
Oui, on peut s'amuser avec ça, c'est vrai que ça n'engage à rien du tout, personne ne va vérifier.  Mais je t'assure, en Allemagne, ça en jette ! Tu passes du "du" au "Sie", et aux formules de politesse tarabiscotées, c'est assez dingue. J'avoue avoir joué, juste comme ça...  Juste pour avoir l'impression (fausse sans doute, un simple artefact, mais ce n'est pas dérangeant dans ce cas précis...) de me propulser dans un roman de Zweig.... | | | À: Kelessuf · 27 mai 2010 à 19:47 Re: Erreur grave de réservation de billets d'avion? Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 25 848 affichages · Partager A l'époque où j'avais une Miles and More, j'avais été tenté, oui... 
Mais tu sais, les Turcs donnent aussi très facilement du Profesör, voire du Profesör Doktor, même si ce n'est pas vrai.
Michel | | | À: Tatra · 27 mai 2010 à 21:11 Re: Erreur grave de réservation de billets d'avion? Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 25 820 affichages · Partager Mais tu sais, les Turcs donnent aussi très facilement du Profesör, voire du Profesör Doktor, même si ce n'est pas vrai.
"Doktor" ou "Doktör" ?...  Ok, je sors.... 
Mais à vrai dire, je n'en suis pas vraiment étonnée, et te crois d'autant plus volontiers... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 851 visiteurs en ligne depuis une heure! |