| Erreur de nom sur un billet d'avion: est-ce qu'un certificat de mariage suffira? Tignes1 · 24 juin 2011 à 13:47 5 messages · 5 participants · 2 054 affichages | | | | 24 juin 2011 à 13:47 Erreur de nom sur un billet d'avion: est-ce qu'un certificat de mariage suffira? Message 1 de 5 · 2 053 affichages · Partager Bonjour
Ma femme a réservé sur internet un billet pour l' irlande en mettant son nom de jeune fille alors que sa carte d'identité est à son nom marital. Est ce qu'en présentant un certificat de mariage ca passera ou faut il refaire le billet ? Merci | | | À: Tignes1 · 24 juin 2011 à 14:36 Re: Erreur de nom sur un billet d'avion: est-ce qu'un certificat de mariage suffira? Message 2 de 5 · 2 039 affichages · Partager C'est au bon vouloir de la compagnie aérienne : certaine laisseront couler, d'autres l'empêcheront de monter à bord. Dans certains cas, le changement se fait gratuitement... Je vous suggère de les appeler... | | | À: Tignes1 · 13 juillet 2011 à 16:25 Re: Erreur de nom sur un billet d'avion: est-ce qu'un certificat de mariage suffira? Message 3 de 5 · 1 949 affichages · Partager Habituellement, c'est un refus de monter à bord.
Je ferais donc faire le changement à coup sûr.
Souvent, les cies aériennes tolèrent seulement s'il y a une erreur de type : Steve au lieu de Steeve (c'est le même nom... et la prononciation est la même). Mais si c'est carrément un nom de famille différent, habituellement, ce n'est pas bon.
Capucine26 | | | À: Tignes1 · 13 juillet 2011 à 18:13 Re: Erreur de nom sur un billet d'avion: est-ce qu'un certificat de mariage suffira? Message 4 de 5 · 1 937 affichages · Partager Bonjour
Pourquoi refaire le billet d avion car sur la carte d identité ou le passeport de votre épouse le nom de jeune fille apparait forcement
Exemple sur pièce d identité
Nom de jeune fille épouse Nom MARITAL | | | À: Tignes1 · 13 juillet 2011 à 21:25 Re: Erreur de nom sur un billet d'avion: est-ce qu'un certificat de mariage suffira? Message 5 de 5 · 1 927 affichages · Partager Bonjour
Ma femme a réservé sur internet un billet pour l' irlande en mettant son nom de jeune fille alors que sa carte d'identité est à son nom marital. Est ce qu'en présentant un certificat de mariage ca passera ou faut il refaire le billet ? Merci
Sans passeport à son nom (avec la mention Epouse X) ca va être compliqué. Encore une fois, quand est ce que les gens comprendront que le seul nom est le nom dit de jeune fille. L'autre est un nom d'usage. | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |