Salut Laurent,
Fex il y en a qui n'ont pas eu de problème avec ce genre de faute sur le prénom ma soeur pour
hawai 2 lettres fausses du prénom...ils n'ont même pas relevé et d'autres connaissances.. par contre OUI Nom de famille ça aurait été fichu même pour une lettre...
C'est vrai, En ce qui concerne le "prénom"
Et cela dépend aussi du bon vouloir de la compagnie aérienne...
Je me rappelle, il y a une dizaine d'années, lorsque je travaillait comme conseiller de voyages dans une agence, que j'avais mal orthographié le prénom du client... j'avais écris Arthuro au lieu d'Arturo...
J'avais téléphoné à la compagnie aérienne, je leur ai expliqué que le problème venait de moi (revendeur pour eux) et ils n'ont rien voulu savoir... Il fallait qu'on refasse une réservation car ils menaçaient de ne pas faire embarquer le client...
L'agence a eu 700 francs pour sa pomme pour un billet "pex" et j'ai eu le droit au savon de ma vie de la part de ma cheffe... Depuis ce jour (maintenant je crois que ce n'est plus possible) je ne mettais plus que la première lettre du prénom AZERTY/L MR...
sinon d'autres ne se plaignent pas de go voyages.. (il ne faut pas non plus en rajouter Fexon!!!!) là vous avez dit tout ce qu'il y a à dire.. moi j'ai déjà eu un problème avec une agence de ville.. ils ne sont pas infaillibles non plus...

Tout à fait... (tout le monde est faillible, moi le premier!

)
Mais il faut avouer une chose... En cas de problème, il est plus facile d'obtenir gain de cause auprès d'une agence pignon sur rue que chez un mastodonte de la vente en ligne...

.... le membre maintenant peut se débrouiller.. et les factures tel.. il doit bien avoir un téléphone avec appels illimités...portable ou ligne d'une box....ok avant le numéro surtaxé plombe bien la facture...
+1
j'ai été sympa de lui filer la ligne non surtaxée et en plus sans avoir un merci... ce genre de personne doit assumer son erreur de passer par téléphone pour faire une réservation.....
Oui, merci

là on peut pas faire plus.. juste qu'il attende que GV rappelle un coup de bol peut être mais bon ils s'en tapent...ce qu'ils veulent c'est 50 euros.. puisque de toutes les façons ils n'assumeront pas l'erreur car pas de preuve..
Oui, mais à la différence de GV et d'une agence pignon sur rue comme la mienne pour l'histoire du "Arthuro"...
Dans mon cas, on est parti du principe que c'est moi qui ai fait l'erreur! Dans le sens que "oui" j'ai mis un "h" de trop... mais le client, quand il a eu le papier avec les détails du vol sous ses yeux (avant que je n'encaisse et n'émette le billet) il m'a dit texto "tout est en ordre, c'est bien ces vols et à la bonne date"...
Là, dans le cas de l'initiant du post, que doit-on supposer? Qu'il ne sais pas comment orthographier son prénom? Il doit quand même savoir s'il y a un "s" ou 2 "s" à son prénom? Là, à la différence... est-ce qu'il a eu l'occasion de contrôler tous les points de la réservation par téléphone avant que GV n'émette le billet?? Le protocole voudrait que l'opérateur en ligne répète le nom/prénom du passager en épelant lettre par lettre... ce que je doute que GV (faute de temps?) ait fait, selon le témoignage de l'initiant du post...
sauf si il envoi une lettre recommandé et demande qu'une écoute d'enregistrement soit fait du jour de sa réservation..
certains l'ont fait...le recommandé fonctionne mieux... un appel tel ça s'envole il y a tellement d'agents qui tournent que les messages ne doivent pas laisser de trace pour qu'un autre agent rappelle un client...surtout pour ça.;
bref
Tu as raison mais... avec la lourdeur de la procédure (appeler, envoyer des mails et enfin lettre recommandée) un mois c'est vite passé!
Ce que je constate c'est que l'initiant du post a déjà dépensé 80€ alors que pour 50€ (donc 30 euros de moins) le problème aurait été réglé dans les 5 minutes... (façon de dire...)
Cordialement