|  |  |
 | | | | | Erreur de prénom sur un billet de vol Air Canada Rguillemette · 3 octobre 2009 à 18:34 11 messages · 4 participants · 5 588 affichages | | | | 3 octobre 2009 à 18:34 Erreur de prénom sur un billet de vol Air Canada Message 1 de 11 · 5 528 affichages · Partager Bonjour à tous,
Mon ami a réservé les billets en ligne avec Air Canada en août dernier. Québec -> Toronto -> TokyoTokyo -> Toronto -> Québec
Les vols sont seulement avec Air Canada.
Le problème, c'est que je viens de me rendre compte qu'il y a un erreur dans mon prénom. Mon ami a écrit rém y alors que c'est rém i.
Air Canada ne veut pas changer le prénom du billet. Le préposé m'a dit qu'il n'y avait aucun problème pour une erreur comme ça et m'a proposé de placer une note à mon dossier, ce que j'ai accepté.
D'après vous est-ce suffisant? Je ne crois pas vraiment avoir de problème à Québec mais vais-je avoir des problème à Tokyo?
Merci de votre avis.
@+ | | | À: Rguillemette · 3 octobre 2009 à 18:41 Re: Erreur de prénom sur un billet de vol Air Canada Message 2 de 11 · 5 496 affichages · Partager Ah, j ai eu ce cas de figure avec glf air. Alors attention, si ça passe au depart, ça peut coincer en transit. Alors la solution, c est d avoir le no de carte bleue de celui qui a payé. C est tout et tu peux etre tranquille !!! moi j avais payé de bangkok pour mon amie a paris et je m etais trompé, a Roissy mon amie desesperée m a telephoné et miracle j ai decroché et je lui ai donné mon no de carte visa. A paris il disait, vous allez passer ici, mais au changement, ils vont vous bloquer C est pas anodin, donc ai le no de carte du preneur d ordre
bon voyage | | | À: Rguillemette · 3 octobre 2009 à 18:43 Re: Erreur de prénom sur un billet de vol Air Canada Message 3 de 11 · 5 479 affichages · Partager Aucun problème.
Bon voyage! | | | À: Rguillemette · 3 octobre 2009 à 18:43 Re: Erreur de prénom sur un billet de vol Air Canada Message 4 de 11 · 5 479 affichages · Partager Bonjour,
Je pense qu'il n'y aura pas de problème. Juste une opinion.
Michel | | | À: Breton64 · 3 octobre 2009 à 18:44 Re: Erreur de prénom sur un billet de vol Air Canada Message 5 de 11 · 5 477 affichages · Partager Bonjour!
Qu'est que la carte bleu? Je suis canadien et je ne connais pas ça.
Je spécifie que la personne qui a acheté les billets va être avec moi à l'embarquement. On est ensemble lors de tout le voyage.
Merci de votre aide. | | | À: Rguillemette · 3 octobre 2009 à 18:45 Re: Erreur de prénom sur un billet de vol Air Canada Message 6 de 11 · 5 474 affichages · Partager Bonjour,
Plusieurs personnes ne prennent pas le temps de considérer la nationalité des gens qui posent des questions...
La carte bleue est une espèce de carte de crédit en France, cela n'a rien à voir avec toi.
L'erreur dans ton prénom étant minime et la note étant ajoutée à ce sujet, tu peux dormir tranquille, ne gaspille pas ton énergie à stresser avec ça!!! | | | À: Rguillemette · 3 octobre 2009 à 18:47 Re: Erreur de prénom sur un billet de vol Air Canada Message 7 de 11 · 5 470 affichages · Partager Ah excuse moi.Je suis Français, chez nous c est la cate de paiement. T as payé avec une master ou que sais je ! c est la carte de paiement. si t as pas compris relançe !! | | | À: Breton64 · 3 octobre 2009 à 18:48 Re: Erreur de prénom sur un billet de vol Air Canada Message 8 de 11 · 5 469 affichages · Partager Ah, j ai eu ce cas de figure avec glf air. Alors attention, si ça passe au depart, ça peut coincer en transit. Alors la solution, c est d avoir le no de carte bleue de celui qui a payé. C est tout et tu peux etre tranquille !!! moi j avais payé de bangkok pour mon amie a paris et je m etais trompé, a Roissy mon amie desesperée m a telephoné et miracle j ai decroché et je lui ai donné mon no de carte visa. A paris il disait, vous allez passer ici, mais au changement, ils vont vous bloquer C est pas anodin, donc ai le no de carte du preneur d ordre
Vous bloquer alors que vous êtes enregistré avec la boarding card en mains ? J'en doute.
Michel | | | À: Tatra · 3 octobre 2009 à 18:52 Re: Erreur de prénom sur un billet de vol Air Canada Message 9 de 11 · 5 464 affichages · Partager Vous etes tous comme ça la bas!! je repete si sur le billet electronique il y a une faute avec le prenom ou le nom par rapport a ton passeport, en donnant le no de la carte de paiement, ça passe. | | | À: Breton64 · 3 octobre 2009 à 18:55 Re: Erreur de prénom sur un billet de vol Air Canada Message 10 de 11 · 5 460 affichages · Partager je repete si sur le billet electronique il y a une faute avec le prenom ou le nom par rapport a ton passeport, en donnant le no de la carte de paiement, ça passe.
Ouais..... L'avoir ne peut pas faire de mal ; mais ce n'est pas une généralité. Là pour Tokyo je pense que des translittérations un peu approximatives, il doit y en avoir des centaines par jour.
Michel | | | À: Tatra · 3 octobre 2009 à 21:46 Re: Erreur de prénom sur un billet de vol Air Canada Message 11 de 11 · 5 354 affichages · Partager Merci beaucoup à vous tous. 
Je n'étais pas vraiment inquiet mais vous m'avez tout de même rassurer.
Bonne journée / soirée | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 905 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |