|  |  |
 | | | | | Erreur de prénom sur billet d'avion (agence Gotogate, compagnie Aeroflot) Elisebussac · 16 mai 2016 à 14:13 11 messages · 5 participants · 4 291 affichages | | | | 16 mai 2016 à 14:13 Erreur de prénom sur billet d'avion (agence Gotogate, compagnie Aeroflot) Message 1 de 11 · 4 275 affichages · Partager Bonjour à tous, voilà j'ai donc reservé deux billets d'avion pour la Thaïlande avec une escale en Russie pour juillet 2016, avec l'agence Gotogate. Le problème étant que j'ai mal orthographié le prénom de mon compagnon, j'ai écrit : Ulyssac au lieu d'Ulysse, en effet mon nom de famille finissant par ssac, j'ai du manquer d'attention ou je ne comprend toujours pas comment j'en suis arrivée à ce prénom. Bref je suis très embêté, j'ai appelé l'agence Gotogate, mais depuis une semaine ils nous disent d'attendre car ils sont en relation avec Aeroflot la compagnie Russe pour savoir si ils peuvent modifier. Que pensez vous de la situation ? Que puis-je faire ? Tentez le diable, acheter un autre billet ou contactez la compagnie ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Elisebussac · 16 mai 2016 à 17:04 Re: Erreur de prénom sur billet d'avion (agence Gotogate, compagnie Aeroflot) Message 2 de 11 · 4 197 affichages · Partager déjà très belle bétise d'avoir pris billet sur gotogate une des pire agence web en ligne bref si tout se passe bien tant mieux pour vous, en plus autant en avance attendez vous à des modifications d'horaires que manquera de vous faire parvenir gotogate et si les horaires changent ou un vol est annulé et bien vous aurez toutes les peines du monde à obtenir quelqu'un qui prenne bien en charge votre rerouting etc.... vous auriez du lire les forums avant de prendre ce voyagiste bidon comme d'autres edreams, govoyage etc etc
sinon pour l'erreur prénom en général ce n'est pas la catastrophe ce qui est le plus embêtant c'est ceux qui font des erreurs sur le nom de famille qui doit être en parfaite concordance avec le passeport.. IL FAUT s'inquiéter surtout pour la validité de votre eticket et qu'il n'y a pas de problème dans les mois à venir surveillez bien votre réservation et bon courage avec aussi aéroflot qui modifie souvent les horaires | | | À: Elisebussac · 17 mai 2016 à 3:04 Re: Erreur de prénom sur billet d'avion (agence Gotogate, compagnie Aeroflot) Message 3 de 11 · 4 173 affichages · Partager Avec Gotogate, attendez-vous à devoir acheter un nouveau billet... les agences en ligne sont à fuir à tout prix. | | | À: Elisebussac · 18 mai 2016 à 8:01 Re: Erreur de prénom sur billet d'avion (agence Gotogate, compagnie Aeroflot) Message 4 de 11 · 4 129 affichages · Partager Gotogate n'a pas en effet bonne réputation sur la gestion de ce genre de problèmes; essayez de régler cela en direct avec Aeroflot, quitte à se déplacer à l'un de leurs comptoirs si vous en avez la possibilité. | | | À: Cappucciyo · 18 mai 2016 à 19:21 Re: Erreur de prénom sur billet d'avion (agence Gotogate, compagnie Aeroflot) Message 5 de 11 · 4 110 affichages · Partager Bonsoir,
La compagnie refusera de traiter en direct avec le passager, en effet gotogate est propriétaire du billet car c'est lui qui l'a émis. Il est impossible de changer quoi que ce soit quand on passe par une agence en ligne, seule l'agence peut demander un changement sur le billet. Certaines compagnies refusent même d’attribuer les sièges à la demande du passager quand celui ci traite en direct il faut une fois de plus passer par le revendeur. | | | À: Patrick91230 · 18 mai 2016 à 19:40 Re: Erreur de prénom sur billet d'avion (agence Gotogate, compagnie Aeroflot) Message 6 de 11 · 4 103 affichages · Partager Comme j'ai eu une expérience de changement de billet réussie (mais facturée 60 €) en m'adressant à une compagnie au mépris d'Opodo, je me permets de penser que ça vaut toujours le coup d'essayer; mais effectivement, sur le papier la compagnie est censée ne rien faire. | | | À: Cappucciyo · 18 mai 2016 à 20:01 Re: Erreur de prénom sur billet d'avion (agence Gotogate, compagnie Aeroflot) Message 7 de 11 · 4 098 affichages · Partager Et vous vous êtes adressé a quelle compagnie ? Oui c'est vrai qu'on peut toujours tentez le coup, si vous avez réussi c'est bien qu'il y a possibilité de changer | | | À: Elisebussac · 19 mai 2016 à 3:45 Re: Erreur de prénom sur billet d'avion (agence Gotogate, compagnie Aeroflot) Message 8 de 11 · 4 084 affichages · Partager Bulgaria Airlines, pour modifier la date aller d'un billet (Opodo, avec frais d'annulations et frais de changement, m'avait sorti un tarif supérieur au prix d'achat d'un nouveau billet  ). Le mot-clef dans la conversation, c'était "geste commercial exceptionnel" :) Depuis, je ne suis plus * jamais * passé par Opodo. | | | À: Cappucciyo · 19 mai 2016 à 18:44 Re: Erreur de prénom sur billet d'avion (agence Gotogate, compagnie Aeroflot) Message 9 de 11 · 4 062 affichages · Partager Du coup bonne nouvelle, on va pouvoir changer le prénom au comptoir d'aeroflot à l'aéroport avant d'embarquer ! En effet vous avez raison, l'agence Gotogate n'a rien fait pour nous, autant y aller par ses propres moyens | | | À: Elisebussac · 19 mai 2016 à 20:51 Re: Erreur de prénom sur billet d'avion (agence Gotogate, compagnie Aeroflot) Message 10 de 11 · 4 047 affichages · Partager attention avez vous eu confirmation dun agent au tel d'aéroflot ? et selon agent ça peut être différent le jour de l'enregistrement à l'aéroport.. je dis ça pour d'autre qui pourrait avoir le problème mais sur un nom de famille ça poserai pour ça vraiment souci. les agents d'escales peuvent être plus pointilleux selon formation et approche qu'il a avec le client sur place nous l'avons vu plusieurs fois
vous votre cas n'est pas embêtant car en général pour le prénom il y a moins de blocage... donc pour vous c en principe bon....
mais ne jamais crier victoire tant que l'on n'est pas le jour J
et la prochaine fois Elise ne passez pas dans la mesure de vos moyens par le biais d'une agence du groupe odigéo (edream, opodo, go voyage) et gotogate, rumbo, ratetogo...
a la rigueur nouvelles frontière expédia/voyagesncf. com plus sérieux et au téléphone ça va niveau gestion en règle générale et nouvelles frontières à des agences de ville encore | | | À: Azerty013 · 19 mai 2016 à 20:59 Re: Erreur de prénom sur billet d'avion (agence Gotogate, compagnie Aeroflot) Message 11 de 11 · 4 044 affichages · Partager Oui on a eu confirmation par téléphone, mais on se chargera de rappeler quand même quelques jours avant pour être sur, ils nous ont dit par contre qu'il fallait arriver beaucoup de temps en avance !
Oui après c'est vrai que pour le nom je pense que ça aurait été plus problématique. En tout cas même si ce n'est pas encore résolu je pense avoir un peu plus d'espoir qu'au début ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 818 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |