|  |  |
 | | | | | Erreur de prénom sur billets d'avion Anlouje · 13 janvier 2009 à 22:40 15 messages · 11 participants · 11 826 affichages | | | | 13 janvier 2009 à 22:40 Erreur de prénom sur billets d'avion Message 1 de 15 · 11 612 affichages · Partager Bonsoir, j'ai réservé la semaine dernière deux billets AR pour Bruxelles New York en mars prochain. L'aller se fait avec British Airways avec une correspondance à Londres. Le retour se fait par American Airlines en vol direct. J'ai fait une erreur de frappe sur le prénom de mon amie ; j'ai écrit CLEMENTINE alors que son prénom est CLEMENTINA ; l'erreur porte sur la dernière lettre uniquement. Connaissant les exigeances pour entrer aux USA, pensez vous que nous pourrions nous voir refuser d'embarquer, soit à l'enregistrement ou après au passage à la douane ? Le voyagiste nous propose de faire la modif moyennant la somme astronomique de 90 €. Moi je tenterais bien le coup de nous présenter à l'enregistrement mais mon amie elle a craint vraiment qu'elle ne puisse pas partir. Est ce que uniquement sur le prénom cela peut poser problème ? un grand merci à ceux qui ont connu ce genre de pb sur les USAmarie | | | À: Anlouje · 13 janvier 2009 à 23:00 Re: Erreur de prénom sur billets d'avion Message 2 de 15 · 11 574 affichages · Partager Le voyagiste nous propose de faire la modif moyennant la somme astronomique de 90 €.
astronomique faut pas exagerer, je trouve que cé tres raisonable au fait, as tu contacté la compagnie aerienne??? | | | À: Anlouje · 13 janvier 2009 à 23:03 Re: Erreur de prénom sur billets d'avion Message 3 de 15 · 11 469 affichages · Partager Je suis sûr qu'ils vont te poser problème, surtout à LONDRES.
Appelle British Airways ou l'agence ou tu as acheté ton billet et fais les modifier mais attention !!! Des frais exhorbitants sont à prévoir. | | | À: Nemo1001 · 13 janvier 2009 à 23:04 Re: Erreur de prénom sur billets d'avion Message 4 de 15 · 11 469 affichages · Partager j'ai envoyé un mail ce soir à British Airways et demain je contacterais American airlines. Mais je ne sais pas si je dois passer directement par les compagnies aériennes ou si je dois passer par Govoyages
ceci dit je trouve que 90 € est cher sur un billet à 350€ ! | | | À: Anlouje · 14 janvier 2009 à 7:44 Re: Erreur de prénom sur billets d'avion Message 5 de 15 · 11 434 affichages · Partager une fois le eticket électronique émis on peut s'adresser à la cie aérienne.
hélas oui faut payer pour ce genre d'erreur vous vous en sortez bien pour 90 euros certains un billet doit être racheté en totalité d'autres ont eu la chance que ce soit cadeau mais une cie américaine se sont les plus intransigeantes hélas...là 90 euros c'est pas cher.
bcp de compagnie par ailleurs pour une erreur de prénom ne font pas un fromage de ça et les voyageurs sont partis, par contre pour les usa je ne tenterai pas le diable à risquer de perdre une grosse somme d'argent elle a raison votre amie.. | | | À: Lili013 · 14 janvier 2009 à 11:09 Re: Erreur de prénom sur billets d'avion Message 6 de 15 · 11 400 affichages · Partager Bonjour,
j'abonde dans ton sens : ce type d'erreur est courant, pour n'importe quelle destination ça passe, pour les USA, c'est plus touchy. Je pense aux voyageurs dont le nom est orthographié dans un alphabet non latin, qui ont des billets intitulés parfois à la limite du phonétique (principalement les noms arabophones).
Je demande demain au service en charge du contrôle documentaire sur les vols USA pour Air France.
Bonne journée (ciel de plomb sur Paris, bof...) | | | À: Aerogusz · 14 janvier 2009 à 11:17 Re: Erreur de prénom sur billets d'avion Message 7 de 15 · 11 386 affichages · Partager Je pense aux voyageurs dont le nom est orthographié dans un alphabet non latin, qui ont des billets intitulés parfois à la limite du phonétique (principalement les noms arabophones).
ils ont l'equivalent latin ecrit sur leur passeport.
Et la transcription est faite soit en francais soit en anglais avec les variantes lorsque le son n'existe pas en francais 
Le probleme existe egalement pour tous les pays qui n'utilisent pas un alphabet latin ( russie, chine, japon...) | | | À: Nemo1001 · 14 janvier 2009 à 12:51 Re: Erreur de prénom sur billets d'avion Message 8 de 15 · 11 372 affichages · Partager Vivi, ils ont beau avoir l'équivalent latin sur leur passeport (je pense aux Libanais), on a parfois des surprises : ainsi, le nom El Khoury, je l'ai vu orthographié de plusieurs manières différentes :-) | | | À: Aerogusz · 14 janvier 2009 à 19:55 Re: Erreur de prénom sur billets d'avion Message 9 de 15 · 11 330 affichages · Partager Cela dépend des aéroports et des compagnies. J'ai l'habitude de voir mon nom écrit n'importe comment sur mes billets en Russie et au Moyen-Orient, même en caractères latins (ils retranscrivent en caractères latins d'après la transcription du visa, ou d'après ce que notent les gens de l'agence... allez savoir!) mais je n'ai pas de problème sur les destinations qui me concernent.
J'ai aussi eu un billet avec 2e prénom au lieu du nom de famille, nom de famille tronqué à la place du prénom..., j'avais demandé à la compagnie si ça risquait de gêner, la réponse a été non, ils n'ont pas voulu le refaire. Pourtant j'avais tout rempli correctement! Mais je n'ai eu aucun problème... incroyable... Ceci dit, j'avais aussi une carte de fidélité, correcte celle-là. Bug dans la gestion des noms, je suppose.
Mais il ne s'agit pas des Etats-Unis, donc il ne faut pas systématiser. | | | À: Anlouje · 17 janvier 2009 à 22:29 Re: Erreur de prénom sur billets d'avion Message 10 de 15 · 11 261 affichages · Partager Bonjour,
j'ai demandé aujourd'hui à un responsable du service en charge du contrôle des formalités sur les vols AF pour les US : aucun problème pour eux, ce type d'erreur est "une erreur typographique mineure" selon les termes de cette personne, reprenant la terminologie des douanes US. En espérant que BA ait le même raisonnement.... | | | À: Anlouje · 15 février 2009 à 20:52 Re: Erreur de prénom sur billets d'avion Message 11 de 15 · 10 700 affichages · Partager Une amie responsable d agence de voyage a emis un billet pour une cliente en se trompant d orthographe sur le prenom........elle n est pas partie 
^ps: lili013 comment tu fais pour aller a la plage 8 mois sur 12 a Marseille ? T es carrement au sud alors | | | À: Anlouje · 15 février 2009 à 21:16 Re: Erreur de prénom sur billets d'avion Message 12 de 15 · 10 694 affichages · Partager j'ai deja eu des erreurs de noms ou prenoms pour plusieurs de mes billets, et a chaque fois j'ai appele la compagnie aerienne directement et cela ma coute 00, je ne comprend pas pourquoi il vous facturerais cela ! essaye de negocier | | | À: Anlouje · 16 février 2009 à 2:22 Re: Erreur de prénom sur billets d'avion Message 13 de 15 · 10 663 affichages · Partager Ma femme a fait récemment un vol Panama- Los Angeles sur COPA Airlines avec une erreur de dernière lettre Catherin a au lieu de Catherin e : aucun problème ni à Panama, ni à Los Angeles au retour : je pense effectivement que c'est une erreur mineure et que le risque de problème est très faible, de là à en faire une certitude ?... | | | À: Anlouje · 7 novembre 2013 à 9:24 Re: Erreur de prénom sur billets d'avion Message 14 de 15 · 5 854 affichages · Partager tenez nous au courant au retour afin que l'on sache la suite ça peut être intéressant d'avoir une réponse à cette question. C'est vrai il ya bcp de post sur le sujet en tous les cas...mais ce n'est pas grave c'est toujours utile surtout selon la cie aérienne. Certaines sont moins exigentes.. | | | À: Djkiri · 7 novembre 2013 à 11:44 Re: Erreur de prénom sur billets d'avion Message 15 de 15 · 5 845 affichages · Partager Je crois qu'ils sont revenus depuis le temps  , le post date de 2009 | Discussions similaires sur l'Amérique du Nord: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 879 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |