Tu sais c'est un tous...Je te prends un exemple self défense.Ne jamais montré sa peur et marché droit la tête haute...Si tu fais le contraire tu baisse la tête entre les épaules et tu marche rapidement.Au moindre bruit tu sursaute, bah!C'est sur que tu risque d'avoir pas mal de problèmes.Encore plus si tu t'aventure dans un endroit qui craint.D'ailleurs les samourais avaient comme principe de ne jamais passer par un coin ou ils pouvaient avoir des ennuis.
Par rapport à cela, d'une tu pars dans le bush tu previens quelqu'un de ton départ.Ta route et quel jour tu compte arrivé.Et oui!!Consigne basique de sécurité, j'ai vu ça dans un reportage sur le sujet.
Ensuite tu pars pas avec une bouteille d'un litre 5 de flotte pour 3 personnes!!!.Tu prévois plusieurs bidons de flottes et de la bouffe pour tenir plusieurs jours.
Mais effectivement ils étaient pris à la gorge car pas prévu tous ça (prévenir, flotte...).Donc même si ils ont trouvé que le type n'était pas net ils sont partis avec.Car pas d'autres choix mais toute façon, ils étaient déjà pratiquement foutu...
Car c'est lui qui avait saboté la voiture.Et ils étaient revenu pour les chercher car pareil si tu te souviens.Il y a une vue du ciel de l'endroit.C'était pas près de la route au contraire dans le fond d'un cul de sac.Je ne sais pas pour toi.Mais déjà tu peux t'interroger qu'est-ce que le type vient faire ici?
Moi déjà je me serai dis "attends j'ai fais vérifier la bagnole avant de partir.On part en rando et on revient la voiture ne fonctionne plus!Et là au milieu de la nuit alors qu'on est dans un cul de sac.T'as un type qui débarque de nul part?".Et le gars n'a pas dit "j'étais entrains de chasser ou j'ai vu de la lumière!Y a un truc de louche, surtout qu'il veut nous aider gratuitement?Comme le coup du type qui engraisse sa proie avant de la bouffer!".
J'aurai fais le lien avec l'épisode du bar.Genre"Les mecs ont vu deux petites jeunettes.Ils savaient ou on allait vu que dans la région c'est une zone ou les touristes vont!Ils se sont dis qu'ils allaient nous coincer!Et se faire les filles...". (d'ailleurs le type c'était son intention de les violer)
Mais bon, après quoi faire?Refuser son aide et demander qu'il téléphone au secours.Et je serai pas rester dans la bagnole.J'aurai sorti la flotte et j'aurai planqué des bidons plus loin.Et j'aurai attendu d'une hauteur planqué.Je pense qu'il serait revenu un peu plus tard genre attendre qu'on s'endorme.Et là si le mec serait revenu y a pas photo...
Mais bon la difficulté dans ce genre de cas c'est que tu retrouve à plusieurs.Et l'effet de groupe donne faussement l'illusion d'être plus en sécurité.Mais au final c'est plus un groupe de brebies face à un loup.Donc si tu veux mettre ça en place t'en as toujours qui vont traîner les pieds.Genre "oulàlà rester hors de la voiture!", "mais non arrêter de psychoter!", c'est comme le coup de la nana qui va dans un bar au milieu du bush

.
Ou ils étaient morts c'est quand il les a ramené dans son "garage".Là c'était fini, surtout après avoir bu l'eau de pluie

!
Je pense que le mec aurait eu plus de mal à les chopper.Dès le départ si ils auraient fais ce que j'ai écris.Attendre et rester hors du véhicule.Même si il les aurait braquer après la proposition de les remorquer.Il lui aurait été très difficile de les tenir en joue tous le long du voyage.
Bref!Pour ma part beaucoup de consignes de sécurité non respecté.Mais attention, je sais de quoi je parle.Car j'ai eu des problèmes aussi car je n'avais pas respecté une régle basique de sécurité.
Mais vu que j'en avais appliqué d'autres, je m'en suis sorti indem et sans trop de pertes 5 euros.
_j'étais habillé comme un brésilien ce qui laissait supposer que j'étais sud américains
_j'avais laissé le plus gros de mon argent planqué à mon apart
_quand je suis parti, je n'ai pas totalement tourné le dos, je ne l'ai pas fixé dans le regards.Car il avait sa main au niveau de sa poche comme si il allait sortir un couteau.J'ai tous de suite calculé les coups de couteaux dans le dos.histoire que je ne prévienne pas les flics.
Mais bon j'aime beaucoup les arts martiaux tourné self défense.Et ça aide juste dans l'attitude.On prend aussi conscience quand on pratique de nos limites... (pas pour tous y en a au contrire ils vont chercher encore plus les pb)
Voilà, mais par rapport au film l'effet de groupe.Les deux nanas devaient se dire "on est avec un australien donc il connaît!".Il y avait une histoire de drague, les vacances...
C'est vrai que quand tu voyage seul t'es beaucoup plus attentif.Perso je me dis "si je me casse la gueule, personne ne viendra me donner un coup de main!".
A plus