| Vive la fin du pétrole! Roulelemonde · 26 septembre 2012 à 18:14 · 9 photos 340 messages · 34 participants · 32 534 affichages | | | | 26 septembre 2012 à 18:14 Vive la fin du pétrole! Message 1 de 340 · Page 1 de 17 · 9 796 affichages · Partager Au moins l'espèce humaine n'aura plus rien à consumer et polluer en rejettant dans l'atmosphère des tonnes de Co2 et autres gaz toxiques; Fini les touristes et le consumérisme (les deux étant liés) qui se la jouent "voyageurs" en s'achetant des billets "tour du monde", ou juste en se payant des aller-retour après leur boulot, pour aller frimer ou chercher une fille facile à phuket ! Fini les routes surpeuplées de bagnoles (engins de mort) qui crachent leur bruit et leurs mépris de la nature, fini le moteur à explosion qui va bientot finir par faire exploser la terre; L'heure sera au retour aux voyages qui se méritent, lents, modestes, loyaux, à la force des pieds, des pédales, des pagaies ou des voiles, ou aidés pour d'autres par le train s'il reste de l'électricité ou des chevaux s'ils n'ont pas fuit d'ici-là (et je les comprends); et pour ceux qui ne peuvent ou ne veulent pas s'y résoudre, ils n'auront qu'à rester chez eux dans les paisibles campagnes s'il en reste, ou dans leurs mégalopoles suffocantes, qui sont des taches bétonnées et laides sur la magnifique toile peinte par la nature La voiture, est le contraire de la liberté, l'avion une ruine écologique volante; Le but ne sera plus la destination, mais le chemin, ce qui à bien y réfléchir est la définition même du voyage | | | À: Roulelemonde · 26 septembre 2012 à 18:58 Re: Vive la fin du pétrole! Message 2 de 340 · Page 1 de 17 · 9 763 affichages · Partager La voiture, est le contraire de la liberté, l'avion une ruine écologique volante;
Pas du tout d'accord avec toi !
Sauf qu'en effet, peut-être qu'un jour il n'y aura plus de pétrole, alors justement, je profite au maximum de ces engins de liberté que sont la voiture et l'avion pour découvrir le monde, d'autres cultures et ouvrir mon esprit... avant que ce ne soit plus possible  ! | | | À: Roulelemonde · 26 septembre 2012 à 19:00 Re: Vive la fin du pétrole! Message 3 de 340 · Page 1 de 17 · 9 754 affichages · Partager plus rien à consumer
Ton cerveau fumera-t-il encore?  As-tu envisager que les besoins en énergies ne concernent pas que le transport, loin s'en faut? Sais-tu que les avions voleront avec d'autres énergies que le pétrole avant que les réserves soient épuisées?
n'aura plus rien à... polluer
Il restera ta vision égoïste et manichéenne. Et la haine qui suinte de tes propos. | | | À: Voyajou · 26 septembre 2012 à 21:16 Re: Vive la fin du pétrole! Message 4 de 340 · Page 1 de 17 · 9 734 affichages · Partager Qui est égoiste et manichéen ? Celui qui se soucie de la terre, et cherche à vivre de manière plus respectueuse et honnete, moins dépendante d'un système néfaste, ou celui qui préfère consommer à outrance jusqu'à plus soif pour son plaisir, sans penser aux dégats qu'il laissera à l'environnement et aux générations futures (toutes espèces confondues) ? D'autant que pour voyager avec avion-voiture de location, il faut souvent pas mal de fric, donc être bien rémunéré par ce même système avec lequel ils collaborent; Comme quoi c'est un cercle vicieux ou logique ! Pas de haine, juste une saine rébellion contre une société qui n'est pas la mienne | | | À: Roulelemonde · 26 septembre 2012 à 22:01 Re: Vive la fin du pétrole! Message 5 de 340 · Page 1 de 17 · 9 722 affichages · Partager En ce qui me concerne, je n'ai pas engendré de descendance donc, si tout le monde faisait comme moi, la terre serait débarrassée de l'être humain (l'élément pollueur par excellence) pour toujours dans moins d'un siècle. Alors oui, en effet, dans ma situation, je peux me permettre d'en profiter au maximum... Ceux qui ont décidé de laisser la planète à des êtres humains qu'ils ont engendrés et qui à leur tour se reproduiront peut-être ont probablement davantage de raisons de se soucier de la pollution car il ont sans doute un peu un devoir d'anticipation (et peut-être aussi un léger sentiment de culpabilité).
D'autant que pour voyager avec avion-voiture de location, il faut souvent pas mal de fric, donc être bien rémunéré par ce même système avec lequel ils collaborent; Comme quoi c'est un cercle vicieux ou logique !
Personnellement, j'adore ma vie. Je suis libre. Libre de sortir, de voyager, de découvrir le monde comme je le veux (quand mon travail, qui me passionne au passage, m'en laisse le temps), alors si tu vis si mal sur cette planète et dans ce système, hé bien c'est dommage pour toi, mais de nombreuses personnes y trouvent très largement leur compte... Et au passage, il n'y a pas besoin d'avoir "pas mal de fric" pour louer une voiture ou prendre un avion... Si tu utilisais davantage ces moyens de transport et de liberté, tu le saurais  !
juste une saine rébellion contre une société qui n'est pas la mienne
Finalement, tu dois vivre plus mal que ceux qui profitent de ce monde moderne et (peut-être) éphémère. | | | À: Kujila · 27 septembre 2012 à 0:42 Re: Vive la fin du pétrole! Message 6 de 340 · Page 1 de 17 · 9 703 affichages · Partager Si je me souviens, une voiture de location "premiers prix", tourne souvent autour de 25, 30, ou 35 euros ou plus par jour suivant les pays non ? Tu es libre de dépendre uniquement des loueurs, mais à mon avis, tu dois aussi pas mal travailler pour assurer ça sur longtemps non ? moi à pieds, à vélo ou autre, je suis libre de dépendre des loueurs ou de ne pas en dépendre ;), et je travaillote vraiment à la cool ! quand je veux, où je veux, si je veux; mais après comme tu dis, c'est une question de choix personnel, et je suis bien mieux sur les collines, que dans la fourmilière, et comme toi je ne souhaite pas engendrer d'enfants, pour eux, pour moi, et pour la terre aussi | | | À: Roulelemonde · 27 septembre 2012 à 6:22 Re: Vive la fin du pétrole! Message 7 de 340 · Page 1 de 17 · 9 697 affichages · Partager Tu es libre de dépendre uniquement des loueurs
Non, ma vie ne dépend pas uniquement des loueurs  ! | | | À: Roulelemonde · 27 septembre 2012 à 9:16 Re: Vive la fin du pétrole! Message 8 de 340 · Page 1 de 17 · 9 688 affichages · Partager comme toi je ne souhaite pas engendrer d'enfants,
Mais d'abord, en apparté, tu ne veux pas nous parler de l'amour... et des femmes ? | | | À: Kujila · 27 septembre 2012 à 10:05 Re: Vive la fin du pétrole! Message 9 de 340 · Page 1 de 17 · 9 674 affichages · Partager Non, ma vie ne dépend pas uniquement des loueurs  !
Ah oui c'est vrai, autant pour moi, tu dépends aussi de ton patron ou clients, des congés acceptés, pour pouvoir ensuite dépendre des loueurs et des compagnies aeriennes, on a rien sans rien dans cette société ! Il parait que même les funerailles sont payants, à quand l'air respirable payant ?  Bientot peut-etre...
Kola écrit "..."
J'adore l'amour !, les femmes un peu moins, ça dépend lesquelles, y a de tout partout, surtout qu'une bonne part sont incapables d'aimer, mais connaissent mieux le désir et la haine, comme pas mal d'hommes quoi c'est comme tout | | | À: Roulelemonde · 27 septembre 2012 à 13:26 Re: Vive la fin du pétrole! Message 10 de 340 · Page 1 de 17 · 9 653 affichages · Partager Fini les touristes et le consumérisme (les deux étant liés) qui se la jouent "voyageurs" en s'achetant des billets "tour du monde", ou juste en se payant des aller-retour après leur boulot, pour aller frimer ou chercher une fille facile à phuket !
Je ne vois pas bien le rapport entre le début et la fin de ta phrase...
Les touristes sont tous des obsédés sexuels ?
Le transport aérien ne mènerait-il qu'à d'autres transports ?
ls n'auront qu'à rester chez eux dans les paisibles campagnes
Personnellement, j'habite en ville. Je n'ai pas conduit depuis... ???
Mais, tous ces campagnards que tu idéalises en écologistes possèdent ces vilains objets de transport, souvent en plusieurs unités d'ailleurs... Ils n'ont pas tellement le choix s'ils veulent bosser, emmener les enfants à l'école ou tout simplement manger...
Alors Urbain/Polueur, Rural/Ecolo, je n'y crois pas trop...
Le but ne sera plus la destination, mais le chemin, ce qui à bien y réfléchir est la définition même du voyage
Et c'est quand que je travaille ???  Parce que je ne suis ni rentière, ni étudiante, ni retraitée alors le temps libre m'est quand même un peu compté... | | | À: Roulelemonde · 27 septembre 2012 à 13:33 Re: Vive la fin du pétrole! Message 11 de 340 · Page 1 de 17 · 9 579 affichages · Partager moi à pieds, à vélo ou autre, je suis libre de dépendre des loueurs ou de ne pas en dépendre
Les transports en commun, tu connais ???
quand je veux, où je veux, si je veux
Ce n'est pas un raisonnement légèrement égoïste ?
Je pense que si tout le monde adoptait ton monde de vie, la vie deviendrait vite assez intenable sur terre...
Un feu : Bah non, j'ai pas envie de bosser aujourd'hui... 
Une récolte : vos légumes je veux bien les ramasser au mois de décembre... 
Une opération en urgence : j'peux pas j'me promène... | | | À: Roulelemonde · 27 septembre 2012 à 13:37 Re: Vive la fin du pétrole! Message 12 de 340 · Page 1 de 17 · 9 576 affichages · Partager Il parait que même les funerailles sont payants
Et ????
Tu t'en fous, généralement tu es décédé quand on t'enterre ou t'incinère... 
Cette peur de laisser des dettes à ta mort prouve que tu es finalement très dans le moule de notre société. | | | À: Roulelemonde · 27 septembre 2012 à 13:46 Re: Vive la fin du pétrole! Message 13 de 340 · Page 1 de 17 · 9 573 affichages · Partager on a rien sans rien dans cette société !
C'est un truisme, on n'a rien sans rien dans n'importe quelle société. Dans ton genre, tu es très conformiste, très prévisible. | | | À: Roulelemonde · 27 septembre 2012 à 14:05 Re: Vive la fin du pétrole! Message 14 de 340 · Page 1 de 17 · 9 570 affichages · Partager Ah oui c'est vrai, autant pour moi, tu dépends aussi de ton patron ou clients, des congés acceptés, pour pouvoir ensuite dépendre des loueurs et des compagnies aeriennes, on a rien sans rien dans cette société !
Je ne dépend que de moi-même, je suis mon propre patron  !
Et toi, tu fais la manche pour rouler en vélo peut-être ? | | | À: Atila · 27 septembre 2012 à 14:07 Re: Vive la fin du pétrole! Message 15 de 340 · Page 1 de 17 · 9 569 affichages · Partager Personnellement, j'habite en ville. Je n'ai pas conduit depuis... ???
Il est évident que les gens qui habitent en ville ont bien moins de voitures que ceux qui vivent à la campagne. À la campagne, sans voiture, les gens sont carrément en marge de la société... | | | À: Kujila · 27 septembre 2012 à 14:37 Re: Vive la fin du pétrole! Message 16 de 340 · Page 1 de 17 · 9 547 affichages · Partager Je ne dépend que de moi-même, je suis mon propre patron  !
Et toi, tu fais la manche pour rouler en vélo peut-être ?
Je suis aussi mon propre patron ;) Mais si tu as besoin de bosser autant pour avoir "enfin du temps libre", c'est que tu ne sais pas le prendre; Les transports en commun sont tout sauf un voyage pour moi, à consommer avec beaucoup de modération et à éviter autant que possible A attila, tu crois que les urbains sont des exemples d'écologie ? les villes sont des "cancers" à la surface du globe, en plus d'envahir la nature, ils consomment et épuisent l'équilibre et les ressources naturelles;Et pour reprendre mon propre exemple, on peut vivre entre mer et montagne, sans pour autant être agriculteur ou saisonnier, ni avoir une voiture, cela dit, c'est à chacun de trouver ce qui lui convient, dans le respect des autres si possible ! | | | À: Roulelemonde · 27 septembre 2012 à 16:06 Re: Vive la fin du pétrole! Message 17 de 340 · Page 1 de 17 · 9 528 affichages · Partager ... Pas de haine, juste une saine rébellion contre une société qui n'est pas la mienne... ... moi à pieds, à vélo ou autre, je suis libre de dépendre des loueurs ou de ne pas en dépendre ;), et je travaillote vraiment à la cool ! quand je veux, où je veux, si je veux;... et je suis bien mieux sur les collines, que dans la fourmilière,... je ne souhaite pas engendrer d'enfants, pour eux, pour moi, et pour la terre aussi ... Je suis aussi mon propre patron ... pour reprendre mon propre exemple, on peut vivre entre mer et montagne, sans pour autant être agriculteur ou saisonnier, ni avoir une voiture
Et le meilleur pour la fin :
... les femmes un peu moins, ça dépend lesquelles, y a de tout partout, surtout qu'une bonne part sont incapables d'aimer, mais connaissent mieux le désir et la haine
Que veux tu démontrer en ouvrant une telle discussion avec ce titre... qui se voudrait bombe, qui n'est que pétard mouillé...
Nous donner ton chemin de vie en exemple à suivre ? | | | À: Roulelemonde · 27 septembre 2012 à 17:53 Re: Vive la fin du pétrole! Message 18 de 340 · Page 1 de 17 · 9 501 affichages · Partager Cher inconnu. j'ai le bonheur d'avoir près de 80 ans. je suis allée en vélo, ce chez moi, un peu partout dans le monde. je suis heureux, plein de projet et je suis triste de voir l'esprit d'un jeune homme. Aimes tu une femme ? des enfants ? la vie | | | À: Kujila · 27 septembre 2012 à 18:39 Re: Vive la fin du pétrole! Message 19 de 340 · Page 1 de 17 · 9 489 affichages · Partager À la campagne, sans voiture, les gens sont carrément en marge de la société...
Il me semble que c'est exactement ce que j'ai écrit après...  | | | À: Roulelemonde · 27 septembre 2012 à 18:44 Re: Vive la fin du pétrole! Message 20 de 340 · Page 1 de 17 · 9 485 affichages · Partager tu crois que les urbains sont des exemples d'écologie ?
Les urbains peuvent être ou ne pas être des exemples d'écologie...
Les ruraux peuvent être ou ne pas être des exemples d'écologie...
Ce n'est pas ton habitat qui décide de ce que tu es mais toi qui devient ce que tu veux être... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 644 visiteurs en ligne depuis une heure! |