Bonjour Memphre,
Tout ce que je peux te dire c'est basé sur mes experiences perso et je crois qu'en ce qui concerne les transports aériens c'est souvent aléatoire, il m'est arrivé un peu tout et son contraire....
Je vais tenter de détailler et ce dont je te parle là sont mes experiences persos
La récup du bagage et le transit.
Cela m est arrivé à
Miami (donc j'avais un ESTA) et à
Philadelphie en venant d'amerique latine et là ils sont vraiment pénibles. Au
Mexique c'est plus leger....
Option 1
Tu descends de l'avion, tu passes l'immigration où on te délivre un visa, tu vas chercher ton sac, tu te retrouves dans le hall à pouvoir prendre un taxi et filer puis tu redéposes ton sac à l'embarquement, tu repasses les controles, tu te retrouves dans la zone du duty free et tu vas boire un coup parce que ça fait 2 heures que ça dure pi tu montes dans ton avion. Rien à payer (si ce n'est l' ESTA pour les US)
Option 2
La compagnie aerienne t'as prevenu que tu devais recuperer ton sac, finalement non, ça se fait tout seul et tu t'es fait du souci pour rien. Fin de l'histoire.
Le visa et la taxe d'entrée.
Ben tu prevois comptons ultra large 30/40 US $ avec des coupures de 1 et 5 au cas où on te demande quelque chose (moi je dirai que non...) et puis voila....
Attention payer pour un visa et la taxe d'entrée dans le pays c'est pas la même.
J'ai payé une fois une taxe d'entrée une fois que lorsque j'arrivais par la route. Lorsque tu arrives en avion, je crois vraiment que c'est dans le prix du billet d'avion et une fois une extension de visa lors d'un renouvellement. Je dirai toujours en me basant sur mon experience que pour un français :
Le visa est gratuit
La taxe d'entrée est inclue dans le billet lorsque tu arrives par les airs
Le renouvellement coute 25 € si je me souviens bien
Je n'ai jamais eu un souci à l'immigration mexicaine, j'essaie de parler en espagnol même si c'est pas trés bon, tu fais pas le malin comme à toute les frontieres du monde et tout va bien.
Grosso modo tu te laisses porter, t'as quelques US $ en poche au cas où et tu vois bien ce qui se passe, t'as 12 heures c'est large.
Si là dedans tu veux en plus quitter l'aeroport et glisser un A/R au centre de DF, là je croix que ça devient plutot aventureux.