Salut Guillaume
Je pars du principe que quand on voyage il faut avoir une certaine philosophie et accepter une part d'aléas. Car les aléas font partie intégrante des voyages, et on ne peut pas toujours tout blinder de tous les côtés. Tel que tu poses ta question, tu commences déjà angoisser en février pour un départ en avril... Je n’ose imaginer dans quel état tu seras si jamais on te pique ton portefeuille en cours de route ?
Et puis dis-toi bien que quelles que soient les réponses qui te seront faites dans ce post, déjà pendant le vol tu vas passer par toutes les couleurs de l'arc-en-ciel par peur de louper ta chère correspondance, et dès que tu vas poser ton orteil droit à
Miami, tu n'auras plus un poil de sec, et la boule à l'estomac en prime ; quel programme excitant !
Pour ma part je préfère rester chez moi que de voyager dans ces conditions. Voyager, c'est fait pour se détendre et pas pour se poser des contraintes complémentaires, je trouve que la vie se charge de nous apporter à tous suffisamment d’emmerdements au quotidien pour ne pas en rajouter en faisant dans le sadomaso
Mais bon, chacun son truc et chacun son trip, il faut néanmoins savoir se poser les bonnes questions : Est-ce si grave que ça si tu rates ta correspondance et que tu dois prendre l'avion suivant ? Tout dépend de ce que tu as prévu comme programme derrière...
Allons, un peu de philosophie, « tranquilo » comme disent les Guaranis qui n’angoissent jamais et quoiqu’il arrive !
Je ne me souviens plus qui disait :
Les choses et les événements n'ont de valeur que celle qu'on leur donne !
À méditer ?