Bonjour à tous,
Mon copain et moi faisons un voyage au
Mexique en janvier. Il s'agit de notre premier voyage au
Mexique. Nous partirons de
Montréal, vers
Mérida et ferons escale à
Mexico. Nous avons acheté nos billets d'avion sur le site web CheapOair.ca. qui m'a été recommandé par une amie. C'est la première fois que nous organisons nous-même notre voyage, nous sommes alors définitivement des novices dans le domaine!
À l'aller, nous volerons avec AeroMexico et au retour avec American Airlines. Le problème, c'est que nous avons réalisé que l'escale que nous aurons a
Mexico est de seulement 1h45! Je dois dire que ça nous inquiète un peu, puisqu'il y a souvent des retards de décollage à l'aéroport de
Montréal en hiver à cause de la météo... J'ai lu sur une autre discussion qu'on aurait à passer par les douanes et/ou l'immigration et que nous n'aurions probablement pas le temps de prendre le vol suivant. À moins que tout se passe bien et que l'avion atterrisse à temps, à ce moment là, il faudra courir!!
Je me demandais donc si, en réservant nos billets d'aller avec CheapOair pour AeroMexico s'ils prenaient nos bagages en "charge" pour le changement d'avion et que nous n'aurons pas besoin de sortir de la zone internationale? Ou doit-on absolument passer par les douanes?
Si nous n'avons pas le temps de prendre l'avion pour
Mérida dans cette 1h45, pouvons-nous utiliser le billet d'avion pour le vol suivant ou devrons-nous en acheter un nouveau? (ce qui augmenterait nettement le coût de notre voyage...)
En terminant, savez-vous si l'on doit aussi changer de terminal une fois à
Mexico pour se rendre à destination de
Mérida?
Merci beaucoup, j'espère que vous pourrez nous aider... !
LiliBrunette