 |  |  |
 | | | | JeffPrX · 15 mars 2018 à 21:30 20 messages · 7 participants · 1 376 affichages | | | | 15 mars 2018 à 21:30 Escale de 5 heures à Los Angeles Message 1 de 20 · 1 376 affichages · Partager Bonsoir, notre périple pour l'été est prêt mais nous avons eu un changement au niveau correspondance qui fait de nous avons 5h d'escale à Los Angeles (en provenance de Las Vegas et à destination de Roissy). Comme c'est au retour, nous n'avons pas à nous préoccuper des bagages qui suivent automatiquement. Nous arrivons à 8h24 pour repartir à 13h20 (c'est un jeudi). Pensez-vous qu'il soit possible de sortir un peu de l'aéroport (pour aller voir l'océan par exemple) ? et avec quel moyen de transport (4 adultes et 2 enfants) ? Bref, on cherche une idée pour occuper ce temps ! Merci. | | | Bonsoir,
Oui, vous pouvez prendre un taxi (ou Uber ou Lyft) a Venice Beach qui est jusqu'au nord de l'aeroport et on y va sans prendre l'autoroute. C'est agreable de marcher au bord de la mer et au bord des canaux. | | | Risque de bouchons dans LA Le trajet en soi est de 20 minutes d'après Google Donc 40 aller retour et sans bouchon, disons 1 heure. Vous devrez vous représenter 2 heures (?) avant le départ Ce qui vous laisse 2 heures (?) sur le bord de mer...... | | | Bonjour,
Pourquoi faudrait-il y être deux heures avant le départ si on est enregistré et qu'on n'a plus les bagages ?
Michel | | | Bonjour,
Pourquoi faudrait-il y être deux heures avant le départ si on est enregistré et qu'on n'a plus les bagages ?
Michel
De là mon (?) ajouté.
À eux de voir, ce n'est pas mon vol | | | Bonjour,
Pourquoi faudrait-il y être deux heures avant le départ si on est enregistré et qu'on n'a plus les bagages ?
Michel
Parce que TOI qui ne connais pas les USA (mais que tu as un avis sur tout...), c'est comme ça là bas !
!!! | | | Oui, vous pouvez prendre un taxi (ou Uber ou Lyft) a Venice Beach qui est jusqu'au nord de l'aeroport et on y va sans prendre l'autoroute. C'est agreable de marcher au bord de la mer et au bord des canaux.
Effectivement, comme précisé par "le local de l'étape" (salut Neil...) c'est le BON plan à 6miles/15mn en taxi !
à + | | | Merci, je pense qu'on tentera cette petite escapade en taxi ! Pour notre enregistrement c'est précisé entre 3h et 1h avant le vol... à voir avec l'histoire des bagages déjà enregistrées ! | | | Bonsoir,
Vous ne pouvez pas avoir la carte d'embarquement en ligne ou d'avance ? Dans ce cas il n'y a plus que la limite de l'accès à bord, quelque chose comme 30 minutes.
Michel
Merci, je pense qu'on tentera cette petite escapade en taxi ! Pour notre enregistrement c'est précisé entre 3h et 1h avant le vol... à voir avec l'histoire des bagages déjà enregistrées ! | | | Vous ne pouvez pas avoir la carte d'embarquement en ligne ou d'avance ? Dans ce cas il n'y a plus que la limite de l'accès à bord, quelque chose comme 30 minutes.
Non. Il faut attendre dans la queue pour la securite si on quitte l'aeroport, et ca c'est la raison qu'il faut arriver a l'aeroport plus que 30 minutes en avance. | | | Oui, je sais bien, mais le filtre de sécurité, même dans un très mauvais aéroport, ça ne peut excéder 20 ou 30 minutes, non ? Une bonne heure en tout, alors ?
Michel | | | Oui, je sais bien, mais le filtre de sécurité, même dans un très mauvais aéroport, ça ne peut excéder 20 ou 30 minutes, non ? Une bonne heure en tout, alors ?
Michel
Non. Ca depend selon l'aeroport et selon l'heure, evidemment. Et parfois on est selectionne pour des mesures additionnelles. Tu peux faire un aller-retour a LAX et nous raconter tes experiences a la suite.  Et dans quelques aeroports (mais pas a LAX normalement), il faut prendre une navetter et/ou marcher assez loin pour arriver a la porte. | | | Reste que cela ne peut qu'être moins long que s'il fallait faire l'enregistrement et la dépose des bagages, non ? Et puis il doit bien y avoir des fast tracks  .
Michel
Oui, je sais bien, mais le filtre de sécurité, même dans un très mauvais aéroport, ça ne peut excéder 20 ou 30 minutes, non ? Une bonne heure en tout, alors ?
Michel
Non. Ca depend selon l'aeroport et selon l'heure, evidemment. Et parfois on est selectionne pour des mesures additionnelles. Tu peux faire un aller-retour a LAX et nous raconter tes experiences a la suite.  Et dans quelques aeroports (mais pas a LAX normalement), il faut prendre une navetter et/ou marcher assez loin pour arriver a la porte. | | | Et puis il doit bien y avoir des fast tracks  .
Non, ce n'est pas du tout assure. Il y a des gens qui ratent leurs vols tous les jours.
Il serait de la folie d'arriver a LAX 30 minutes avant le depart d'un vol. | | | Bonjour encore,
Je ne crois pas avoir dit qu'il fallait dans ce cas arriver 30 minutes avant le décollage, je disais qu'avec la carte d'embarquement et sans avoir à déposer de bagages, c'est à dire en allant directement à la porte, ça devait quand même prendre moins de temps.
Si c'est moi, puisque vous me mettez en situation, je m'accorde 1 heure, ce qui avec le fast track est certainement trop tout de même.
Michel | | | Salut
Expérience personnelle de l'été 2014
Phoenix / LA sur Delta + LA / CDG sur AF avec 3h de correspondance Impossible d'imprimer les cartes d'embarquement à l'hôtel de Phoenix. Delta à l'aéroport de Phoenix n'a pas pu imprimer également le LA / CDG. Résultat arrivée au terminal 5, changement rapide de terminal, passage par le comptoir AF où il y avait une très longue queue et repasser de nouveau les contrôles de sécurité où plusieurs zigzags avançaient au ralenti. Le staff des compagnies aériennes venaient chercher leurs passagers dans la queue pour les faire passer en priorité. Au final arrivée en salle d'embarquement au moment même où l'embarquement commençait. Exactement le même scénario s'était produit au retour d' Honolulu en 2013 où en prime les bagages n'avaient pas suivi. Je ne me permettrai pas de tirer des conclusions mais j'ai quand même l'impression que selon les périodes de l'année et horaires il faut prévoir une bonne marge de sécurité. | | | Bonjour Eric,
Oui, oui, mais l'hypothèse envisagée est : longue escale, cartes d'embarquement en main, et bagages déjà enregistrés. Et fast track.
Michel
Salut
Expérience personnelle de l'été 2014
Phoenix / LA sur Delta + LA / CDG sur AF avec 3h de correspondance Impossible d'imprimer les cartes d'embarquement à l'hôtel de Phoenix. Delta à l'aéroport de Phoenix n'a pas pu imprimer également le LA / CDG. Résultat arrivée au terminal 5, changement rapide de terminal, passage par le comptoir AF où il y avait une très longue queue et repasser de nouveau les contrôles de sécurité où plusieurs zigzags avançaient au ralenti. Le staff des compagnies aériennes venaient chercher leurs passagers dans la queue pour les faire passer en priorité. Au final arrivée en salle d'embarquement au moment même où l'embarquement commençait. Exactement le même scénario s'était produit au retour d' Honolulu en 2013 où en prime les bagages n'avaient pas suivi. Je ne me permettrai pas de tirer des conclusions mais j'ai quand même l'impression que selon les périodes de l'année et horaires il faut prévoir une bonne marge de sécurité. | | | Salut Michel
Moi aussi j'espérais avoir mes cartes d'embarquement mais visiblement il y avait quelques dysfonctionnements à cette période entre Delta et AF. Concernant le fast track si l'auteur de la discussion y a accès c'est un avantage indéniable. | | | Les files d'attente de la TSA peuvent être extrêmement longues aux périodes de grands départs même s'il y a eu des progrès. Vous pouvez utiliser l'appli MyTSA pour vérifier les temps d'attente le moment venu. www.tsa.gov/mobile | | | Merci Cécile, je ne connaissais pas cette appli qui semble pratique ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 200 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |