Bonjour,
Je suis un habitué du trajet
Paris Saint Domingue et je l'ai déjà fait avec un seul et unique billet acheté à Delta Air Lines avec une courte correspondance à
New York.
Oui, votre temps d'escale est court et donc, je ne vous garanti pas que vous aurez votre correspondance.
Mais, dans ce cas, vous serez rerouté sur le vol suivant. Il y en a plusieurs chaque jour et donc ce ne sera qu'un retard à l'arrivée finale à
Saint Domingue qu'avec quelques heures de retard. Le dernier vol Delta de
New York à
St Domingue arrive à
St Domingue vers minuit et demie
Vous devez récupérer vos bagages de soute et les redonner après votre passage devant les douanes. Où les redonner, là, pour autant c'est très clair à
Miami, à
New York, ce n'est pas évident. C'est presque à la sortie de l'aéroport, au premier guichet Delta Air Lines que vous verrez à votre gauche en suivant le parcours "connecting fligths".
La dernière fois que j'ai fait ce parcours, j'ai eu ma correspondance de justesse (nécessitant de prendre une navette de l'aéroport) au point que ma valise n'a pas suivi. Elle a été acheminée par le vol suivant. Bien entendu, à
St Domingue, avant de quitter la salle de récupération des valises, je me suis rendu au guichet adéquat juste en face du tapis pour obtenir le P.I.R. (property incident report). Peu importe si vous êtes pressé, vous ne pouvez pas quitter la salle des bagages sans être en possession de ce document.
A l'arrivée à
Saint Domingue, comme toujours, avec mon seul bagage à main, je suis allé passer la nuit à une douzaine de kilomètres de l'aéroport, puis, le lendemain, je suis allé acheter deux T shirts, 2 slips, 2 paires de chaussettes, 1 maillot de bains, et une casquette, en conservant les factures ou tickets de caisse. Puis je suis allé à mon hôtel à....
Puerto Plata, avec l'autocar de Caribe Tours, c'est à dire à 4 heures de route. A l'arrivée à mon hôtel, je demande si on a des nouvelles de ma valise. Non, pas de nouvelles.
Le jour suivant, je retourne à la réception, et là on m'annonce que si, quelqu'un est venu livrer, de la part de Delta Air Lines, une valise mais que ce n'était pas à mon nom.
Donc je rappelle l'aéroport au numéro qu'on m'avait donné : On s'était trompé de nom !!! Et donc ma valise était retournée à l'aéroport de
Saint Domingue !!! On me demande de décrire ma valise. je donne plein de détails, y compris qu'à l'intérieur de ma valise, si on l'ouvre, on va tout de suite voir une feuille de papier comportant mon nom et mon adresse en
France, mais aussi mes dates de séjour et dans quel hôtel à
Puerto Plata j'étais (sage précaution pour éviter les pertes de bagages si l'étiquette s'arrache !) et je raccroche.
Alors que le trajet est de l'ordre de 4 heures, ma valise est arrivée à mon hôtel 4h15 plus tard !
Je me suis adressé à Delta Air Lines par message sur leur site, pour réclamer le remboursement de mes dépenses d'urgence (vêtements de rechange achetés). Réponse..... d'Air France qui me réclame les justificatifs et un RIB (IBAN), et réception, sans discussion ni rappel de ma part, mais avec un peu de patience, du remboursement + un bon d'achat à faire valoir sur un prochain vol.
Si vous avez moins de chance que moi et que vous ratez votre correspondance, n'oubliez pas de réclamer l'indemnisation à laquelle vous avez droit si vous arrivez à
Saint Domingue avec 3 heures de retard ou plus (600 euros par passager). Allez voir là :
retardimportantavion.unblog.fr
N'oubliez pas de faire en ligne votre ESTA (y compris pour les enfants mineurs qui doivent aussi avoir leur propre passeport).
Bon voyage et restez cool : Même si votre correspondance est ratée, vous serez pris en charge.