|  |  |
 | | | | Margot59 · 11 septembre 2010 à 16:32 16 messages · 7 participants · 4 201 affichages | | | | 11 septembre 2010 à 16:32 Escale de croisière à Istanbul Message 1 de 16 · 4 089 affichages · Partager un gentil croisiériste peut-il me dire si l'on peut rejoindre facilement le grand bazar d' istambul sans obligatoirement avoir recours à l'excursion organisée par la compagnie, et si oui me communiquer quelques éléments qui me faciliteraient grandement la tâche remerciements | | | À: Margot59 · 11 septembre 2010 à 16:59 Re: Escale de croisière à Istanbul Message 2 de 16 · 4 070 affichages · Partager Bonjour,
Je ne suis pas vraiment un gentil croisièriste, mais je peux expliquer.  Vous sortez, vous tirez de l'argent, vous marchez 100 mètres vers une station de tramway, vous achetez des jetons, après avoir fait du change en achetant une bricole, vous prenez le tramway direction Zeytinburnu pour descendre à Beyazit Kapali çarsi. Vous y êtes.
Michel | | | À: Margot59 · 11 septembre 2010 à 18:03 Re: Escale de croisière à Istanbul Message 3 de 16 · 4 049 affichages · Partager Pas de problème, vous accostez à Istanbul près de pont de la Galata. En sortant du bateau à gauche, vous traversez ce pont et ensuite vous vous dirigez au centre de cette péninsule (voir carte remise à bord) vous passez le souk egyptien puis puis arrivez au grand bazar (le tout à pied, naturellement) Vous allez aussi en direction du palais Topkapi et les différentes mosquées et église. Si vous êtes fatigués et si le temps vous manque, vous reprenez de là-bas un taxi pour rejoindre le navire. | | | merci pour ce renseignement, bonne continuation pour vos prochains voyages | | | Bonjour,
vous accostez à Istanbul près de pont de la Galata.
Oui, enfin c'est soit à Karaköy soit à Tophane, donc quand même assez loin parfois.
vous passez le souk egyptien puis puis arrivez au grand bazar (le tout à pied, naturellement)
En passant par ce chemin à mon avis ce sera assez difficile de trouver ; sans compter que ça monte dur.
Michel | | | À: Tatra · 11 septembre 2010 à 22:12 Re: Escale de croisière à Istanbul Message 6 de 16 · 4 002 affichages · Partager bonsoir Je pense faire une croisière avec une escale de deux jours a Istanbul, je voudrais savoir si il y avait qu'une ou plusieurs lignes de tram pour aller vers le centre touristique? Si plusieurs laquelle prendre? Savez vous si il y a des promenades sur le bosphore le soir et si cela est plus sympa que le jour, sinon y a t-il d'autres ballades a faire le soir? Merci d'avance | | | À: Ptitmimi · 11 septembre 2010 à 22:17 Re: Escale de croisière à Istanbul Message 7 de 16 · 3 998 affichages · Partager je voudrais savoir si il y avait qu'une ou plusieurs lignes de tram pour aller vers le centre touristique? Si plusieurs laquelle prendre?
Il n'y en a qu'une ; mais vous pouvez aussi très bien marcher, ce n'est pas loin.
si il y a des promenades sur le bosphore le soir
Il y a des croisières nocturnes sur le Bosphore mais ça s'arrête début août. Vous pouvez toujours prendre n'importe quel bateau...
Michel | | | À: Margot59 · 13 septembre 2010 à 23:39 Re: Escale de croisière à Istanbul Message 8 de 16 · 3 925 affichages · Partager Sortir de la gare d'arrivée prendre à gauche après les taxi... Marcher environ 1/4 d'heure jusqu'à la station de métro avant le pont (prendre un jeton) parcourir 4 stations et sortir à la mosquée bleue... vous n'avez plus qu'a demandé... Attention faire attention aux distributeurs de billets de banques... On débite la Commission bancaire et pas d'argent.... Problème en arrivant en France...Le grand bazar est lon a parcourir.. prévoir de faire le bazar Égyptien, tout aussi intéressant et plus typique... Bon séjour sur le Coral | | | Bonjour,
Attention faire attention aux distributeurs de billets de banques... On débite la Commission bancaire et pas d'argent....
Si cela peut arriver, exceptionnellement, votre banque vous remboursera.
Sortir de la gare d'arrivée prendre à gauche après les taxi... Marcher environ 1/4 d'heure jusqu'à la station de métro avant le pont (prendre un jeton)
Le bateau ne reste pas forcément toujours à l'endroit que vous dites, ça peut être un peu plus loin, voire de l'autre côté, à Sarayburnu.
Michel | | | À: Tatra · 14 septembre 2010 à 19:40 Re: Escale de croisière à Istanbul Message 10 de 16 · 3 891 affichages · Partager Oui, merci Tatra, j'ai fait le nécessaire tout de suite en arrivant.... Mais il faut tout de même faire très attention au trois distributeurs qui se trouvent sur le parcours entre la mosquée Bleue et le palais Topkapi.... Merci et bonsoir | | | À: Baboul83 · 14 septembre 2010 à 19:42 Re: Escale de croisière à Istanbul Message 11 de 16 · 3 734 affichages · Partager Bonjour,
Des distributeurs entre la mosquée bleue et Topkapi ? Ah, oui, je vois ; ne jamais prendre d'argent dans des distributeurs isolés, si jamais ils sont vides ils ne vous donneront évidemment rien, mais par contre votre banque risque de comptabiliser l'opération. Toujours tirer de l'argent dans un distributeur de banque.
Michel | | | À: Tatra · 14 septembre 2010 à 19:54 Re: Escale de croisière à Istanbul Message 12 de 16 · 3 730 affichages · Partager voire de l'autre côté, à Sarayburnu.
bonsoir Michel. c'est ou ? | | | Sarayburnu c'est la Pointe du Sérail, en contrebas de Gülhane.
Michel | | | À: Tatra · 14 septembre 2010 à 20:32 Re: Escale de croisière à Istanbul Message 14 de 16 · 3 722 affichages · Partager Sarayburnu c'est la Pointe du Sérail, en contrebas de Gülhane.
Michel
merci Michel. et les bateaux de croisière accostent la aussi parfois ? c'est plus pratique pour rejoindre le centre touristique ? | | | Il peut arriver que des bateaux se mettent là, mais c'est rare - j'y ai vu par exemple une fois le Coral. Plus pratique ? Plus ou moins, dans ce cas il faut juste traverser la route, puis le parc de Gülhane.
Michel | | | À: Margot59 · 14 septembre 2010 à 21:19 Re: Escale de croisière à Istanbul Message 16 de 16 · 3 696 affichages · Partager Bonjour,
Nous on a tout fait à pied, les marchés, les mosquées etc... La direction du bateau nous avait dit de sortir du port par la droite d'où partent les tours mais nous sommes sortis par la gauche pour sauver du temps et avons marché le long du port presque jusqu'au pont Galata que nous avons traversé. Nous sommes revenus de la même manière et il faisait quand même chaud. On peut toujours s'arrêter pour prendre un café ou autres... Ça se fait bien, tranquilement pas vite... | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 309 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |