 |  |  |
 | | | | Escale de croisière à Flam Didine · 14 janvier 2019 à 11:08 21 messages · 8 participants · 2 728 affichages | | | | 14 janvier 2019 à 11:08 Escale de croisière à Flam Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 2 429 affichages · Partager Bonjour,
Afin de préparer ma croisière dans les fjords en juin, Je suis sur le point de réserver le fameux train Flam/Myrdal/ Flam sur internet afin de réduire le coût de l'excursion proposée par Costa. Sur le site, je vois que le trajet dure 1h. Pour ceux qui l'ont déjà fait, le train s'arrête t-il un peu ou la boucle se fait elle non stop. A part ce petit train, que peut on faire d'autres car l'escale dure près de 8h ?
Merci d'avance pour vos conseils. | | | À: Didine · 14 janvier 2019 à 11:17 Re: Escale de croisière à Flam Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 2 428 affichages · Partager Bonjour Claudine Pour notre part, nous n'avions pas réservé le train avant de partir et quand nous sommes allés à la gare, dans les premiers pour réserver, il n'y avait évidemment plus de place. Nous avons donc trouvé un bus touristique, juste à côté, qui nous a emmené à un joli point de vue | | | À: Didine · 14 janvier 2019 à 11:19 Re: Escale de croisière à Flam Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 2 427 affichages · Partager bonjour Claudine,
nous avons fait escale à Flam en juin dernier et avons fait le train, il y a un arrêt à la cascade d'environ 10 minutes à l'aller et au retour. | | | À: Veroraio · 14 janvier 2019 à 11:40 Re: Escale de croisière à Flam Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 2 424 affichages · Partager Merci Janie et Veroraio. Je vais donc réserver le train le matin, et pour l'après midi, nous pourrons sûrement trouver une balade en bus. | | | À: Didine · 14 janvier 2019 à 11:45 Re: Escale de croisière à Flam Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 2 422 affichages · Partager Le mieux est de prendre le train et de revenir à pied, nous ne l'avons pas fait mais avons rencontré des gens qui l'avaient fait et qui étaient contents de leur balade | | | À: Didine · 14 janvier 2019 à 13:17 Re: Escale de croisière à Flam Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 2 418 affichages · Partager Je confirme : il faut faire la descente à pieds.... Surtout que vous avez le temps et qu'il n'y a pas grand chose d'autre à faire sur place ;-) | | | À: Brunodec · 14 janvier 2019 à 13:31 Re: Escale de croisière à Flam Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 2 414 affichages · Partager A pieds  , si je regarde sur google map, je vois 16 km ! j'aime bien marcher mais pas certaine de faire autant de km. | | | À: Didine · 14 janvier 2019 à 13:44 Re: Escale de croisière à Flam Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 2 412 affichages · Partager Ce n'est que la descente sur un beau sentier facile. Si vous avez en plus la chance qu'il fasse beau, prenez un pic-nic et régalez vous au bord d'une des nombreuses cascades.... De plus, la ligne de chemine de fer n'est pas loin. Vous avez donc la possibilité de reprendre le train très régulièrement si la fatigue se fait sentir ou si la pluie fait son arrivée... | | | À: Veroraio · 14 janvier 2019 à 14:19 Re: Escale de croisière à Flam Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 2 408 affichages · Partager D'après vous, vaut-il mieux faire le train le matin ou en début d'après midi afin d'optimiser au mieux la météo. | | | À: Didine · 18 mai 2019 à 20:18 Re: Escale de croisière à Flam Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 2 207 affichages · Partager Merci Janie et Veroraio. Je vais donc réserver le train le matin, et pour l'après midi, nous pourrons sûrement trouver une balade en bus.
bonjour ou avez vous ou plutôt sur quel site avez vous réservé le train svp car nous faisons escale le 15 août prochain et cela m’int Fortement merci | | | À: Caro4111 · 19 mai 2019 à 15:26 Re: Escale de croisière à Flam Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 2 185 affichages · Partager J'ai réservé sur le site httpvisitflam.com et j'ai payé 590 nok par personne.
Bonne croisière | | | À: Jany95 · 24 mai 2019 à 18:41 Re: Escale de croisière à Flam Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 2 128 affichages · Partager Bonjour,
Il est a combien le bus touristique que vous avez pris ?
La durée du tour ?
C'est un bus rouge ?
Merci d'avance.
Bien cordialement, | | | À: Happy1980 · 24 mai 2019 à 19:04 Re: Escale de croisière à Flam Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 2 125 affichages · Partager Désolée ça date un peu mais ce n’était pas un bus rouge et ça a duré environ 2 bonnes heures Le prix je ne m’en souviens plus | | | À: Jany95 · 24 mai 2019 à 20:37 Re: Escale de croisière à Flam Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 2 118 affichages · Partager Merci bcp, Bien cordialement, Tres bonne soirée | | | À: Didine · 26 mai 2019 à 12:01 Re: Escale de croisière à Flam Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 2 087 affichages · Partager Bonjour, je fais une croisière avec MSC en juillet et j'hésite à réserver l'excursion du train de flam avec eux car elle me parait un peu cher. Quelqu'un peut il me dire si c'est cette excursion est vraiment interessante car sur le site de flam les trains sont complets surement pris par les croisiéristes. Y a t il autre chose à faire comme le Stegastein viewpoint? et comment peut on y aller? car MSC ne le propose pas Merci pour votre réponse | | | À: Neljo · 26 mai 2019 à 12:35 Re: Escale de croisière à Flam Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 2 084 affichages · Partager Si vous avez le temps, le faire à pieds vaut vraiment le coup. Belles cascades tout le long de la route avec de chouettes points de vue et une route sympa. L"idéal à mon avis est de monter en train et descendre à pieds mais il n'y avait pas de gros bateau de croisière lorsque nous y avons été, juste le nôtre avec 12 passagers & quelques randonneurs... | | | À: Brunodec · 26 mai 2019 à 13:15 Re: Escale de croisière à Flam Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 2 080 affichages · Partager Bonjour,
De mon côté, j'ai trouvé sur le site un aller-retour à partir de 14h50 (le retour est prévu pour 17h00 et le bateau est censé repartir à 18h30 donc je pense que c'est faisable) pour la journée du 24 juillet mais je n'arrive pas à les réserver.
J'ai essayé avec 2 cartes différentes mais le paiement est toujours bloqué.
Je viens d'utiliser lesdits 2 cartes pour des achats en ligne et elles marchent sauf pour ledit site.
Je ne sais pas quoi faire.
A priori, il y a un bus sur place mais je ne sais pas s'il fait le même trajet que le train.
Toutes vos propositions sont les bienvenues.
Merci d'avance.
Bien cordialement, | | | À: Brunodec · 26 mai 2019 à 14:05 Re: Escale de croisière à Flam Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 2 073 affichages · Partager Si vous avez le temps, le faire à pieds vaut vraiment le coup. Belles cascades tout le long de la route avec de chouettes points de vue et une route sympa. L"idéal à mon avis est de monter en train et descendre à pieds mais il n'y avait pas de gros bateau de croisière lorsque nous y avons été, juste le nôtre avec 12 passagers & quelques randonneurs...
Merci pour votre réponse Jusqu'où peut on monter à pieds? et peux t on tout faire à pieds? | | | À: Neljo · 28 mai 2019 à 10:18 Re: Escale de croisière à Flam Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 2 040 affichages · Partager Si vous avez le temps, le faire à pieds vaut vraiment le coup. Belles cascades tout le long de la route avec de chouettes points de vue et une route sympa. L"idéal à mon avis est de monter en train et descendre à pieds mais il n'y avait pas de gros bateau de croisière lorsque nous y avons été, juste le nôtre avec 12 passagers & quelques randonneurs...
Merci pour votre réponse Jusqu'où peut on monter à pieds? et peux t on tout faire à pieds?
Vous pouvez monter jusqu'à la gare de Flam. Le chemin/sentier est bien tracé et suit les rails (d'assez loin, ce n'est pas une marche le long des voies). Pour la descente, il y a aussi la possibilité de descendre suspendu à un cable... | | | À: Brunodec · 30 mai 2019 à 10:37 Re: Escale de croisière à Flam Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 2 012 affichages · Partager Si vous avez le temps, le faire à pieds vaut vraiment le coup. Belles cascades tout le long de la route avec de chouettes points de vue et une route sympa. L"idéal à mon avis est de monter en train et descendre à pieds mais il n'y avait pas de gros bateau de croisière lorsque nous y avons été, juste le nôtre avec 12 passagers & quelques randonneurs...
Merci pour votre réponse Jusqu'où peut on monter à pieds? et peux t on tout faire à pieds?
Vous pouvez monter jusqu'à la gare de Flam. Le chemin/sentier est bien tracé et suit les rails (d'assez loin, ce n'est pas une marche le long des voies). Pour la descente, il y a aussi la possibilité de descendre suspendu à un cable... 
Merci pour votre réponse, nous allons faire une partie à pieds. | Discussions similaires sur la Norvège: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 20 077 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |