Antolise · 11 mai 2018 à 17:41 17 messages · 9 participants · 3 624 affichages | | | | 11 mai 2018 à 17:41 Escales de croisière à Hellesylt, Flam, Bergen... Message 1 de 17 · 3 624 affichages · Partager Bonjour, J'ai beau faire des recherches sur le forum, je ne trouve pas vraiment de réponses à mes questions... Nous partons en juillet sur le MSC PREZIOSA faire une croisière en Europe du Nord : Kiel, Copenhague, Hellesylt/Geranger, Flam, Bergen... Habituellement, nous faisions des croisières en méditerranée et nous nous sommes toujours débrouillés par nos propres moyens pour les escales... La marche à pied ne nous fait pas peur...  Or, il semble que ce soit plus difficile pour les Fjords... Arrivés à Hellesylt, Geranger ou Flam, y a t'il quelque chose à visiter en partant à pied du bateau ou faut-il impérativement trouver un moyen de transport (si possible autre que MSC) ? Je vous remercie de vos réponses, | | | À: Antolise · 11 mai 2018 à 18:13 Re: Escales de croisière à Hellesylt, Flam, Bergen... Message 2 de 17 · 3 608 affichages · Partager Bonjour Antolise, A Helleslyt, il n' y a rien à faire, c'est juste une halte pour déposer les excursionnistes qui vont à Geiranger. Sans excursion, je crois qu'on ne peut pas débarquer. A Geiranger, il y a plusieurs possibilités : faire un tour de fjord en bateau si les 220 km faits avec le MSc ne t'ont pas suffi, prendre le bus panoramique (1 h 30) www.fjordnorway.com/...s-geiranger-p1833703 aller au mont Dalsnibba (2h 30) voir sur www.fjordnorway.com/...k-dalsnibba-p1833673 Voir les plans sur escalescroisiere.fr/geiranger.html A Bergen, beaucoup de choses à faire, voir sur escalescroisiere.fr/escale-a-bergen.html Particularité des escales en Norvège : il n'y a pas la file de taxis à laquelle on est habitués en Méditerranée. | | | À: Antolise · 11 mai 2018 à 18:29 · Modifié le 11 mai 2018 à 18:47 Re: Escales de croisière à Hellesylt, Flam, Bergen... Message 3 de 17 · 3 599 affichages · Partager pour connaitre Bergen et Flam (hors croisière) - Bergen, ville intéressante oui il ya beaucoup de choses a faire voir post précédent - Flam petite ville ou il n'y a quasiment rien... mais * située en fond d'un fjord c'est l'approche / arrivée qui est superbe * et c'est le départ de la ligne de train touristique Flam / Myrdal (+/-20km) qui est vraiment a faire, mm si c'est hyper touristique, c'est possible seul SI il y a des places et attention aux horaires, les plus pratiques pour la durée de l'escale seront surement pris par le croisiériste www.visitflam.com/en/flamsbana/rutetider/
Sinon il y a d'autres excursions a faire "seul" comme la boucle Flam / Gudvangen (bateau + bus) mais la quid de la faisabilité dans le temps de l'escale | | | Bonjour,
je vous remercie à tous les deux de vos réponses. Je vais donc étudier les choses à faire sur ces escales...
Petite question bête... Peut-on rejoindre la ville de Bergen à pied ou est-on débarqués loin du centre ville ?
Merci | | | À: Antolise · 1 juin 2018 à 18:12 Re: Escales de croisière à Hellesylt, Flam, Bergen... Message 5 de 17 · 3 454 affichages · Partager Il y a deux points d'arrivée des bateaux de croisière. L'un à Bontelabo/Skolten est très facile pour visiter à pied, l'autre à Dokken/Jekteviken nécessite de prendre une navette. Regarde sur le lien que je t'ai indiqué, il y a la carte. | | | bonjour, je suis très intéressée par votre réponse - nous partons en croisière le 15 juin pour les fjords de norvège avec Costa - j'ai du mal à obtenir des réponses sur les choses à faire en escale. pour prendre le train à flam j'ai voulu acheter mes billets sur le site mais ça bloque... il n'y a déjà plus de place pour le matin - les places libres commencent à 13h30. le trajet dure combien de temps car nous repartons à 18h ? La gare est-elle loin de l'endroit ou on débarque ? quel est le prix du billet aller/retour ? merci pour vos réponses très cordialement, | | | À: Antolise · 7 juin 2018 à 18:44 Re: Escales de croisière à Hellesylt, Flam, Bergen... Message 7 de 17 · 3 397 affichages · Partager Bonjour, À quelle date partez-vous de Kiel ? | | | Bonjour, À quelle date partez-vous de Kiel ?
Bonjour,
Nous partons le samedi 21 juin de Kiel. | | | À: Antolise · 18 juin 2018 à 11:02 Re: Escales de croisière à Hellesylt, Flam, Bergen... Message 9 de 17 · 3 329 affichages · Partager Bonjour, A Flam nous étions sortis dès l'accostage pour aller à la gare (qui est sur le quai juste à côté  ) mais il n'y avait déjà plus de place pour le Flamsbana, nous sommes donc allés prendre un bus juste à côté, sur la place, pour aller voir un point de vue et faire une petite balade touristique. Il y a plusieurs choix de balades donc plusieurs bus. Je crois que nous avions acheté les tickets dans la gare, sinon, ce devait être directement au bus (à vérifier). A Bergen il me semble que la navette était gratuite, si on est au port un peu plus loin (à vérifier) | | | À: Antolise · 18 juin 2018 à 16:13 Re: Escales de croisière à Hellesylt, Flam, Bergen... Message 10 de 17 · 3 303 affichages · Partager Petite question bête... Peut-on rejoindre la ville de Bergen à pied ou est-on débarqués loin du centre ville ?
Bonjour Le MSC Preziosa, en juillet, est au Jekteviksterminalen à 1,5 km du centre de Bergen. Faut ajouter environ 800 m de plus pour rejoindre Bryggen le quartier des vieilles maisons. Mais à partir de ce terminal il y a une navette bus gratuite pour le centre (Øvre Ole Bulls plass) Cordialement | | | À: Antolise · 23 juin 2018 à 18:48 Re: Escales de croisière à Hellesylt, Flam, Bergen... Message 11 de 17 · 3 270 affichages · Partager À l'heure où je vous écris, vous êtes sur le bateau ;-)
Nous, nous embarquerons à Kiel le 7 juillet.
Comment s'est déroulé votre croisière ? Quels sont les points forts et les points faibles ? Quels conseils pourriez-vous nous donner (ce sera notre première croisière) ? Pensez-vous qu'il est intéressant d'arriver au port le jour de l'embarquement plus tôt que l'heure annoncée du Check In ? En vous remerciant pour vos réponses. | | | Bonjour,
Nous sommes rentrés de croisières la semaine dernière... superbe !!! Temps magnifique et paysages somptueux... Pour ceux que cela intéressent, voici un petit compte rendu des visites que l'on peut faire seuls...
COPENHAGUE : le bateau accoste très loin du centre ville (trop pour s'y rendre à pied).. il faut 20 min en bus... MSC propose un transfert pour 13 € par personne... or en descendant du bateau et en marchant moins de 10 min, vous arrivez à la sortie du port où passe un bus de ville toutes les 20 min... Il vous dépose en centre ville pour 24 KK... (environ 2,40 €). On peut acheter le billet au point d'information (distributeur automatique) qui se trouve tout près de l'arrêt de bus... Par contre, vous ne pouvez pas acheter celui du retour en même temps car le billet est valable 1,30 h mais à compter de l'heure à laquelle vous l'acheter... (pas de compostage dans le bus...). Et en centre ville, pour le retour, nous avons été incapables de trouver un distributeur... Nous avons fait le retour sans ticket...  - Visite à pied du centre ville sans problème... Jolie petite ville...
GEIRANGER : Nous avons suivi le sentier 'Water fall' pour admirer la cascade et avons continué ensuite dans la montagne jusqu'à une petite ferme qui élève des lamas... très joli panorama et vues du bateau...
FLAM : le bateau accoste à deux pas de la gare... c'est vrai qu'il aurait peut être été bien de réserver un train à l'avance... le village est très petit... vous pouvez louer des vélos, faire du kawak, etc... nous avons randonné autour du Fjord...
BERGEN : des navettes gratuites vous font sortir du port pour vous amenez en centre ville. La ville se visite à pied sans problème... on vous distribue un plan à la sortie du bateau.
En conclusion, nous avons beaucoup aimé cette croisière pour les paysages et son côté plus reposant que les croisières en Méditerranée où vous avez souvent une escale par jour... là, on avait 2 jours en mer et c'était très sympa pour se reposer... La météo a été super... pas de canicule mais juste ce qu'il fallait pour être bien...  En plus, nous avons eu la chance de voir des dauphins (au départ de Kiel), un phoque dans le Fjord de Flam, et le top... une famille d'orques (dont un petit nous a fait un joli saut hors de l'eau) en pleine mer !!! | | | À: Antolise · 13 mai 2019 à 22:34 Re: Escales de croisière à Hellesylt, Flam, Bergen... Message 13 de 17 · 2 299 affichages · Partager Bonsoir,
J'ai besoin de votre retour d'expérience du fait que je suis actuellement à la recherche d'une croisière pour faire les fjords norvégiens et mon agence me propose ce circuit avec MSC POESIA.
Copenhague - Warnemünde - Bergen - Flam - Hellesylt - Copenhague
Ce qui me parait bizarre c'est que cette croisière fait escale uniquement à Hellesylt au lieu de Geiranger.
A votre avis, est-ce que ca va impacter le circuit ?
A priori, les bateaux s'arrêtent à Hellesylt juste pour une heure et continuent vers Geiranger alors que celui là va faire toute l'escale a Hellesylt.
Que pensez-vous de ce détail ?
Je vous remercie d'avance.
Bien cordialement, | | | À: Antolise · 13 mai 2019 à 22:44 Re: Escales de croisière à Hellesylt, Flam, Bergen... Message 14 de 17 · 2 297 affichages · Partager Bonsoir,
J'ai besoin de votre retour d'expérience du fait que je suis actuellement à la recherche d'une croisière pour faire les fjords norvégiens et mon agence me propose ce circuit avec MSC POESIA.
Copenhague - Warnemünde - Bergen - Flam - Hellesylt - Copenhague
Ce qui me parait bizarre c'est que cette croisière fait escale uniquement à Hellesylt au lieu de Geiranger.
A votre avis, est-ce que ca va impacter le circuit ?
A priori, les bateaux s'arrêtent à Hellesylt juste pour une heure et continuent vers Geiranger alors que celui là va faire toute l'escale a Hellesylt.
Que pensez-vous de ce détail ?
Je vous remercie d'avance.
Bien cordialement, | | | À: Happy1980 · 14 mai 2019 à 16:18 Re: Escales de croisière à Hellesylt, Flam, Bergen... Message 15 de 17 · 2 273 affichages · Partager Bonjour, Je ne sais pas si je vais vous être très utile, car en effet, le bateau s'était arrêté à Hellesylt pour descendre les passagers qui avaient acheté l'excursion Hellesylt/Geiranger... ensuite, nous nous sommes rendus dans le Fjord de Geiranger, où nous avons pu descendre. Nous n'avions pas pris d'excursion... nous avons fait une petite randonnées en montagne... Je ne sais pas si cela impactera beaucoup l'intérêt de la croisière si le bateau s'arrête uniquement à Hellesylt, car si vous regarder les photos sur internet, les deux villages semblent se ressembler... et les paysages des fjords sont toujours magnifiques ! Dans l'ensemble, nous sommes revenus enchantés par cette croisière... les escales ont toutes beaucoup d'attraits que ce soit dans les villes ou les fjords et le temps était en plus magnifique !  Bien cordialement, | | | À: Antolise · 14 mai 2019 à 16:40 Re: Escales de croisière à Hellesylt, Flam, Bergen... Message 16 de 17 · 2 272 affichages · Partager Bonjour,
L' arrêt a Hellesyst correspond au débarquement des passagers qui partent en excursion pour la journée, et qui rejoindront le bateau au fond du Fjord a Geiranger.
Ils découvriront de superbes paysages, voir avec de la neige en altitude, et visiteront " le dessus des fjords ", avec ces lacs et glaciers. Au retour, de la cime la plus haute au dessus de Geiranger la vue sera mémorable, et sur la petite route (... oui, ce ne sont du tout des autoroutes) qui les redescendra a la ville tout en bas, ils reconnaîtront " la carte postale " célèbre du fond Fjords, avec le bateau a l' ancre au milieu de la baie... tout petit, entre les parois immenses du lieu. Suivant votre guide vous pourrez même faire la photo.
Tous ceci par beau temps...bien sur.
Cordialement, | | | À: Antolise · 15 mai 2019 à 0:29 Re: Escales de croisière à Hellesylt, Flam, Bergen... Message 17 de 17 · 2 250 affichages · Partager Bonsoir,
Je vous remercie énormément de votre précieuse reponse et je vous souhaite plein de très bons voyages dans l'avenir.
Par la même occasion, vous avez fait votre croisiere en quelle période de l'année ?
Merci encore une fois,
Bien cordialement, | Discussions similaires sur la Norvège: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 665 visiteurs en ligne depuis une heure! |