|  |  |
 | | | | Sallyens13 · 24 octobre 2016 à 21:23 · 4 photos 39 messages · 13 participants · 3 828 affichages | | | | 24 octobre 2016 à 21:23 Escale de croisière à La Valette, Malte Message 1 de 39 · Page 1 de 2 · 2 340 affichages · Partager Qq a t il fait cette escale, le port est il proche de la ville, que voir de plus intéressant pendant cette escale ? | | | Bonsoir Nicole  oui là ou le bateau accoste nous sommes proches de la ville il suffit de sortir de longer le port sur 500 m environ traverser la rue et sur votre gauche vous aurez un accès tout en haut de la ville par l ascenceur ; une fois au sommet vous avez de quoi découvrir la ville de malte avec ses églises autant qu il y a de jours dans l année et plus en contrebas le centre ville les rues sont glissantes meme par sol sec ; mais quel panorama dès que l on sort de l ascenceur c'est magnifique !! ! | | | Super pour la réponse merci bcp Après le msc opéra accoste Katakolon (déjà fait) puis heraklion /Rhodes / Limassol / Athènes (déjà fait) messine et civetavekia. 13j en tout alors si vs avez d'autres bons plans...merci d'avance Nous partons mardi prochain | | | .. Héraklion rhodes et Limassol je ne connais pas non mais surement d autres pourront vous repondre ou faites une petite recherche dans la barre de recherche on sait jamais  très bonne croisiere à vous en tout cas et profitez bien | | | Bonsoir,
En complément de l'excellente réponse de Madisson, je mets le lien vers mon CR où j'avais mis quelques indications et photos. Bonne croisière | | | Merci wallis06 j étudierai tt ça ce soir. La je pars essayer de remplir ma valise et cet après midi travail...pfffff la retraite n'est pas encore pour demain | | | Bonsoir à tous Nouvelle croisière prévue en mars sur le mediterranea Avec escale à Malte que nous ne connaissons pas Vos comptes rendus sont super, bravo Nous pensons donc balader en ville, l'ascenseur semble facile d'accès depuis le bateau Est il payant ?l accès aux églises est il payant aussi? Bonne soirée Merci pour tous ces conseils | | | Bonsoir Marie, l'ascenseur est payant à la montée seulement. Je crois me souvenir que c'est 1 ou 2 € par personne. L'accès à la cocathédrale est payant (10 €) Si tu n'es jamais allée à Malte, la visite de la ville par toi même est déja une des meilleures escales de Méditerranée. | | | Bonjour à tous Merci pour les infos... La visite de la co cathédrale vaut elle les 10 euros? Il semble que oui? Le retour peut se faire à pied? L’escale à Malte semble se préciser...Il reste à préparer les autres escales Savone, naples, Palerme, barcelone.... Bonne journée | | | À: Mijog · 27 novembre 2016 à 13:30 Re: Escale de croisière à La Valette, Malte Message 11 de 39 · Page 1 de 2 · 2 100 affichages · Partager Le prix d'entrée inclut un audioguide en français.Le cheminement sur les dalles funéraires en marbre multicolores des grand-maires de l'ordre est assez émouvante.La visite peut prendre 2 heures. | | | Visite incontournable de la cathédrale! Les photos nous le démontrent! Aller et retour conseillés par l'ascenseur ou alors la descente à pied présente t elle un intérêt? | | | À: Mijog · 27 novembre 2016 à 14:34 Re: Escale de croisière à La Valette, Malte Message 14 de 39 · Page 1 de 2 · 2 078 affichages · Partager A mon avis, il vaut mieux consacrer ce temps à allonger la balade dans la Valette. | | | Parfait, merci pour cette information intéressante Notre préparation avance.. A barcelone nous souhaitons visiter la sagrada... A très bientôt | | | À: Mijog · 27 novembre 2016 à 15:00 Re: Escale de croisière à La Valette, Malte Message 16 de 39 · Page 1 de 2 · 2 069 affichages · Partager Si tu veux visiter la Sagrada réserve par avance. | | | De toute façon actuellement le palais des grands maitres est fermé pour rénovation... | | | Bonsoir à tous Nouvelle croisière prévue en mars sur le mediterranea Avec escale à Malte que nous ne connaissons pas Vos comptes rendus sont super, bravo Nous pensons donc balader en ville, l'ascenseur semble facile d'accès depuis le bateau Est il payant ?l accès aux églises est il payant aussi? Bonne soirée Merci pour tous ces conseils
Bonsoir nous aussi croisière sur le méditerranéa au départ de Marseillele 11 mars avec escale à La ValetteBonne soirée | | | À: Jp02 · 22 janvier 2017 à 8:05 Re: Escale de croisière à La Valette, Malte Message 19 de 39 · Page 1 de 2 · 1 911 affichages · Partager bonjour Pierre bonne nouvelle de savoir que de nouveaux croisiéristes français seront au depart de Marseille le 11 mars! nous préparons notre croisiere et nous pouvons partager avec plaisir nos informations ! cordialement bon dimanche | | | Bonjour
L'arrivée à La Valette est une des plus belles... à ne pas rater.
Lors de cette escale j'ai opté pour la visite de marsaxlokk village de pêcheurs très coloré et ses fameux luzzu....superbe!
Nous avons partagé un taxi pour y aller. L'arrêt est à 100 m du bateau. Il peut même attendre 2 heures sur place! Ensuite il nous a ramené et laissé à La Valette aux Upper Barrakka gardens à ne pas rater avec un point de vue unique pour les photos. Puis visite de la ville à pieds. Nous sommes redescendus vers le bateau par l'ascenseur (gratuit au retour) 1 € si vous le prenez en montant.
Escale coup de coeur et balade peu coûteuse!
Brigitte | Discussions similaires sur Malte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 016 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |