Sallyens13 · 24 octobre 2016 à 21:23 · 4 photos 39 messages · 13 participants · 3 829 affichages | | | | bonjour vous pouvez voir le site visitmail.com pour votre preparation. att on roule a gauche, vs verrez c'est une tres belle ville | | | Bonsoir Alain,
J'en appelle à nouveau sur vos conseils, sur ma future escale à Malte. Comme à l’habitude, je suis allée lire votre blog sur cette escale. Nous accosterons le mercredi 19 Juillet de 08h à 18h. Lors de cette escale, j'aimerai faire 2 visites mais je ne sais pas si c'est réalisable. La 1ère visite est la Valette, et les jardins de Upper Baracca. Je ne sais pas si nous irons à la co-cathédrale, je ne suis pas sûre que cela intéresse mes 2 filles de 11 et 7 ans, qu'en pensez-vous ? ainsi que balade dans la ville
La 2ème visite serait au choix:
* Mdina* Marsaxlokk et grotte bleue, les 2 sites ne semblent pas très loin l'un de l'autre (ou Marsaxlokk tout seul) * Grotte bleue*Popeye Village *Ile de Comino
Popeye Village et l'ile de Comino m'auraient bien dit mais je pense que je dois faire une croix dessus car trop éloigné. Quoique que j'ai l'impression qu'une ligne de bus rouge hop on-off y aille. De ce que j'ai lu, Mdina c'est possible, j'ai vu qu'il faut prendre le bus à la place des Tritons Marsaxlokk et grotte bleue ou Marsaxlokk tout seul me tente bien, quel est le bus à prendre ? Combien de temps ? Quelqu'un a déjà une de ces visites depuis La Valette ?
Nous commencerions par la visite 2, par exemple Marsaxlokk, puis retour sur La Valette, et le temps qu'il nous reste sur la Valette
Ce qui est sûr c'est que je ne pensais pas qu'il y aurait autant de choses à voir à Malte et je crois bien que dans les prochaines années on y retournera pour y séjourner au moins 1 semaine !
Merci d'avance de vos réponses | | | Re,
J'ai trouvé cette carte des bus. Pour la grotte bleue, ce serait la ligne orange, et pour Marsaxlokk ce serait la ligne bleue ciel, correct ? | | | Bonjour Erika, Pour les bus, c'est bien ça. Pour Gomino : c'est impossible à faire en une demi journée, car il faut déja aller à l'extrémité ouest de l'île (Marfa ou Cirkewwa) pour prendre le ferry. A Gomino, il n'y a que les plages, qu'on peut trouver ailleurs sur Malte. Pour la co cathédrale, on est équipé d'audioguides, la visite est assez longue pour une petite de 7 ans. Ce qui les intéresserait peut être plus, c'est le film Malta Experience, qui dure 45 minutes. A voir près du fort St Elme dans la partie nord de la Valette. Choix grotte bleue, Marsaklox, Mdina : personnellement, je préfèrerais Mdina. Pour Popeye village, j'ai passé l'age  , donc pas d'avis. | | | Bonjour Erika, Il y a en effet beaucoup de choses à voir sur Malte !!! Perso nous y avions fait escale et trouvant cela très beau nous y sommes retournés en séjour une semaine. Nous nous déplacions en bus locaux et n'avons même pas eu le temps de tout faire, tellement il y a de choses à voir !! c'est pourtant pas grand !!! Nous y retournons chaque fois en escale avec grand plaisir !!!
Perso à votre place, j'irai à Mdina La co-cathédrale peut être "amusante" à faire avec des enfants (sans guide car un peu long sinon) car il y a des squelettes en marqueterie de marbre à terre  , elle est si belle !!!! Le jardin Upper Baracca est un tout petit jardin qui se trouve en haut du téléphérique d'où on a un très beau point de vue sur le port. | | | Merci Hyérois83 et Jany95 pour vos retours, je prends note de vos conseils, et vais y réfléchir car j'ai encore quelques semaines devant moi ! | | | Bonjour Jany et Bonjour Alain (Hyerois83)
Une petite question qui me taraude l'esprit, au sujet des escales écourtées, ou parfois même annulées pour question de sécurité, est- ce que cela arrive aussi souvent que cela ? En Juillet en Méditerrannée, il y a moins de risques quand même de forts vents, etc...?
Encore cette semaine j'ai suivi la mésaventure du Magnifica qui a abîmé sa coque sur le quai de Civitaveccia et du coup escale Ajaccio annulée Pour ceux qui ont fait la transatlantique en mars dernier, aussi j'ai cru comprendre que Dubai ou Abu Dhabi a été écourtée ou annulée
Pour votre part, est-ce que cela vous est déjà arrivé ?
Merci et bon week end | | | Ca m'est arrivé en mars avec MSC Armonia, où un moteur avait des problèmes et où MSC n'a surtout pas communiqué l'information avant le départ, pour éviter toute annulation. En principe, la Méditerranée en juillet reste plutôt aimable et tu ne devrais pas avoir de problème. | | | Bonjour Erika, Il m'est arrivé au moins quatre fois d'avoir une escale annulée :
deux fois pour homme ou femme à la mer en mer du Nord et en Méditerranée. Au lieu de l'escale nous avons passé le temps à faire des ronds dans l'eau pour rechercher la victime (pas retrouvé hélas !) Costa et MSC
une fois pour une tempête à Cork en Irlande. Nous sommes donc allés directement à l'escale suivante et avons été ballotés toute la journée avec une mer déchainée. Nous sommes donc arrivés vers minuit à Amsterdam et MSC nous a autorisé à sortir quand on le voulait toute la nuit (nous avons donc fait Amsterdam By night ! sympa !)
une fois pour beaucoup de vent en Italie. Là, Costa a affrété gratuitement un petit bateau qui lui, curieusement, pouvait aller sur l'ile prévue ( Capri) et faire des allers retours pour déposer les passagers qui le désiraient.
A chaque fois le bateau a bien communiqué. | | | Bonjour Jany,
Merci pour votre réponse
4 escales annulées ou écourtées ou modifications d'itinéraire sur combien de croisières au total ? A quelle période de l'année ?
Oula, pas drôle quand il y a un homme à la mer....
Erika | | | Sur 27 croisières donc vous voyez ça n'arrive pas si souvent que ça 
Elles étaient toutes en été. | | | 27 croisières   
Bravo Jany ! | | | Pour avoir fait plusieurs escales à Malte, nous adorons déjeuner sur les quais à Marsaxlokk où nous allons en bus. Là le poisson ne peux pas être plus frais
Et si vous apercevez cet ilôt au large, c'est la soi disante ile de Monte Cristo du film d'Agnès Varda avec Depardieu (la meilleure version d'après moi) tourné entièrement à Malte
M'Dina vaut le détour. Seul problème c'est que les touristes sont de plus en plus nombreux. Il va être temps de trouver des compagnies qui sortent un peu des sentiers battus. Voir l'excellent reportage sur le ras le bol des habitants de Barcelone, Dubrovnik ou Venise. | | | Bonjour Jean-Charles,
Merci pour vos photos et avis !
Bonne journée | | | Namasté,
Amha, la grotte bleue est à ne pas manquer.
J'avais pris l'excursion Costa : Marsaxlokk + Grotte Bleue (En réalité, il y a 7 superbes grottes bleues sur ce site (Wied iż-Żurrieq)) pour gagner du temps car il y a tant de belles choses à voir à Malte, malgré une escale longue (néo)
Malta 5D, le cinéma en 5 dimensions m'a bien plu aussi.
www.facebook.com/...p;type=3&theater
Bonne visite
| | | Bonjour Hervé,
Merci pour ces belles photos Je reçois mon guide du routard Malte aujourd’hui, hâte de le lire Comme dis plus haut, c'est sur on y retournera en séjour plus tard....
Bonne journée | | | Bonsoir Alain
Petite précision concernant le tarif des bus à Malte. Je lis que c'est 2€ en été et par trajet (2h, avec changement possible) et non pas par journée
Ce qui reste tout de même très économique | | | Merci de ton info, c'est effectivement une erreur de ma part que je vais rectifier. Point important : il ne faut pas oublier de les valider avant de prendre le bus si tu les achètes ailleurs qu'au conducteur. | Discussions similaires sur Malte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 493 visiteurs en ligne depuis une heure! |