|  |  |
 | | | | Escale de dix heures à Mascate (Oman): visiter la ville? Lasporting · 3 janvier 2011 à 13:39 14 messages · 5 participants · 10 353 affichages | | | | 3 janvier 2011 à 13:39 Escale de dix heures à Mascate ( Oman): visiter la ville? Message 1 de 14 · 10 225 affichages · Partager Bonjour,
Je souhaite me rendre à Dubaï et pour une raison économique, je souhaite prendre un Vol avec Oman Air. Ce vol me permet de faire une escale de 11h en plein jour, de ce fait, je souhaite me rendre à Mascat (Muscat) pour faire une petite visite de la ville.
A travers ce post, je souhaite connaitre :
- Les différents avis sur la compagnie Oman Air.- Les informations concernant le coût éventuel pour l'obtention d'un visa.- Les modalités de transports à partir de l'aéroport (taxis / Bus / Prix / temps de transport).- Les différents lieux à visiter durant cette escale (corniche / mosquée / marché...etc).
Je vous remercie d'avance | | | À: Lasporting · 3 janvier 2011 à 14:08 Re: Escale de dix heures à Mascate ( Oman): visiter la ville? Message 2 de 14 · 10 169 affichages · Partager Bonjour, Ah, je l'ai déjà fait deux fois ce coup là! Si je me rappelle, le visa est gratuit pour la journée Pour ne pas payer trop cher, on peut s'arranger à partager un mini-bus qui se rend dans un grand hôtel Du grand hôtel appeler un taxi et lui demander d'aller au souk pour voir la vieille ville et le bazar Ne pas demander city-center au risque de se retrouver à carrefour, l'hyper-marché, bien que ça vaille le coup d'oeil (style arabe riche du golf)... luxueux, salon de thé..magasins franchisé... le coucher de soleil à la plage....la corniche bien sûr! le prix??..........environ 40, 50 dollars (mais ça remonte à....6/7 ans!....) bon voyage!! | | | À: Filefish · 3 janvier 2011 à 15:13 Re: Escale de dix heures à Mascate ( Oman): visiter la ville? Message 3 de 14 · 10 101 affichages · Partager Merci pour ces informations,
Donc, je pense que c'est tout à fait faisable de sortir de l'aeroport pour une escale de 10h. Combien de temps pour allé en ville? | | | À: Lasporting · 3 janvier 2011 à 15:51 Re: Escale de dix heures à Mascate ( Oman): visiter la ville? Message 4 de 14 · 10 101 affichages · Partager Moins d'une heure! | | | À: Lasporting · 3 janvier 2011 à 19:03 Re: Escale de dix heures à Mascate ( Oman): visiter la ville? Message 5 de 14 · 10 082 affichages · Partager bonjour, oman air est une très bonne compagnie, sûr, l'aéroport très bien et les prix sont raisonnable.
attention toutefois aux frais de change facturé sur votre relevé bancaire voir mon post http://tinyurl.com/374n6jh
mascat se visite facilement, faut voir la corniche (Mutrah), la ville (Ruwi) et le fort un peu à l'écart | | | À: Lasporting · 3 janvier 2011 à 22:27 Re: Escale de dix heures à Mascate ( Oman): visiter la ville? Message 7 de 14 · 10 058 affichages · Partager re, Mutrah c'est la corniche (que je recommande pour loger et passer +de temps). Muscat c'est l'ensemble de l'agglomération, mais c'est aussi le nom du quartier du fort | | | À: Lasporting · 3 janvier 2011 à 22:28 Re: Escale de dix heures à Mascate ( Oman): visiter la ville? Message 8 de 14 · 10 059 affichages · Partager Muttrah est le coeur de la ville, celui où il y a la vie (magasins, souks, corniche...) C'est là qu'il faut aller ! Pierre | | | À: Pierre · 3 janvier 2011 à 22:38 Re: Escale de dix heures à Mascate ( Oman): visiter la ville? Message 9 de 14 · 10 057 affichages · Partager oui, et la plupart des touristes restent à Mutrah, et visitent le quartier du fort. à Mutrah tu as aussi le marché du poisson intéressant à voir. l'autre quartier Riwe est très local, c'est surtout populaire, y'a le grand mosquée aussi. tu as des hôtels moins cher. de toute façon tu peux facilement en minibus fréquent (très bon marché) relier ces quartiers | | | À: Lasporting · 4 janvier 2011 à 19:37 Re: Escale de dix heures à Mascate ( Oman): visiter la ville? Message 10 de 14 · 10 037 affichages · Partager | | | À: Lasporting · 6 janvier 2011 à 11:02 Re: Escale de dix heures à Mascate ( Oman): visiter la ville? Message 11 de 14 · 9 631 affichages · Partager Le visa c est 20 rials autant les claquer alaeroport | | | À: Filefish · 18 janvier 2011 à 21:36 Re: Escale de dix heures à Mascate ( Oman): visiter la ville? Message 12 de 14 · 9 545 affichages · Partager Moins d'une heure!
Petite question, quelle est le prix du transport en taxis, de l’aéroport à Mutrah (Corniche)?
J'ai bien noté qu'il était plus malin de prendre un vanne pour un hôtel et de prendre un taxis pas la suite. 
Mais je veux pas trop me prendre la tête non plus, tout dépend du prix 
Merci | | | À: Lasporting · 19 janvier 2011 à 15:06 Re: Escale de dix heures à Mascate ( Oman): visiter la ville? Message 13 de 14 · 9 536 affichages · Partager Je ne m'en rappelle plus, c'est loin........je dirais environ 10/15 dollars........peut etre 20 et le chauffeur etait reste avec moi pour toute la tournee. Les prix ont pu varier depuis 4/5 ans..........!! | | | À: Filefish · 20 janvier 2011 à 19:02 Re: Escale de dix heures à Mascate ( Oman): visiter la ville? Message 14 de 14 · 9 509 affichages · Partager Merci à vous tous pour tous les renseignements | Discussions similaires sur l'Oman: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 097 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |