|  |  |
 | | | | Beep62 · 6 février 2013 à 21:59 21 messages · 8 participants · 4 223 affichages | | | | 6 février 2013 à 21:59 Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 3 699 affichages · Partager Bonsoir a tous. Séjournant prochainement sur kao lak, je souhaite visiter la baie de Phang Nga. Je reprends l'avion a Phuket, et je me demandais s'il n'était pas mieux de faire une halte (sur notre trajet kao lak/ phuket) d'une nuit ou deux pour faire une belle visite de la baie avant l'arrivée massive de bateaux venus d'un peu plus loin, plutôt que de faire cette sortie au départ de phuket ou de kao-lak. Une idée d'endroit pas trop perdu ou je puisse trouver a loger ? (Phang nga ville??) Une fois la visite de la baie terminée, y a t'il autre chose à faire? merci d'avance | | | À: Beep62 · 7 février 2013 à 16:15 Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 3 644 affichages · Partager | | | À: Bibouns51 · 7 février 2013 à 17:20 Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 3 626 affichages · Partager Bonjour, j'avais déjà lu ces deux posts, mais je recherche plutot un endroit ou me poser en quittant l'hotel de kao lak donc sans doute debut d'après-midi, donc plutot un petit bourg où passer le reste de la journée et y organiser la visite du lendemain, j'ai peur que sur cette 'ile', il n'y rien a faire... merci | | | À: Beep62 · 7 février 2013 à 17:25 Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 3 623 affichages · Partager donc plutot un petit bourg où passer le reste de la journée et y organiser la visite du lendemain, j'ai peur que sur cette 'ile', il n'y rien a faire...
Tout l'interet du post était justement de démontrer qu'il y a plein de choses à VOIR entre 17h et 9h du matin sur cette ile vraiment si particulière.... | | | À: Beep62 · 7 février 2013 à 18:00 Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 3 610 affichages · Partager D'accord avec Philgbo ! C'est justement à partir de cette heure-là que Ko Panee est intéressante. N'ai pas peur, tu ne t'y ennuieras pas ! | | | À: Bibouns51 · 7 février 2013 à 18:16 Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 3 608 affichages · Partager Après relecture complète, c'est vrai que ça doit être sympa....reste a voir si cela sera du gout de madame de loger sur Panee. Sinon, que je soit a panee ou a phang nga ville, quel est le meilleur horire pour faire la visite de la baie au calme, petit matin, début d'aprés-midi, soirée? | | | À: Beep62 · 7 février 2013 à 18:51 Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 3 602 affichages · Partager Le matin... | | | À: Beep62 · 7 février 2013 à 20:03 Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 3 586 affichages · Partager Après relecture complète, c'est vrai que ça doit être sympa....reste a voir si cela sera du gout de madame de loger sur Panee. Sinon, que je soit a panee ou a phang nga ville, quel est le meilleur horire pour faire la visite de la baie au calme, petit matin, début d'aprés-midi, soirée?
Phang na ville n'a aucun interet et il te faudra trouver un chauffeur qui veuille partir très tot t'emmener à 8 km de là pour prendre et trouver un bateau.... Pas gagné donc dors a Panee sans Madame ou fais lui comprendre que c'est non négociable. Sinon evite Panee voire même Phang Na visiblement trop inconfortable. | | | À: Philgbo · 7 février 2013 à 20:59 Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 3 580 affichages · Partager Je ne vais pas abandonner de ma moitié pour faire un tour dans une baie aussi belle soit-elle !! Si je me demande si cela va être de son gout, ce n'est pas vraiment au niveau du confort, mais d'après ce que j'ai vu en photo, ça me parait assez petit et je me disait qu'il n'y avait peut-être pas grand chose pour passer le temps (a tort?), moi, quelques shinga, un appareil photo, un cigare, je passe quelques heures.... Cela m'étonne qu'il ne soit "pas gagné" de trouver un taxi pour faire 8kms tot le matin en thailande, mais bon je ne connais pas phang-ga. On va laisser murir tout cela... | | | À: Beep62 · 7 février 2013 à 21:08 Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 3 576 affichages · Partager Ce n'est pas si petit que cela... La preuve, je m'y suis perdu !!! Cette heure avancée de la journée va te permettre d'entrer en contact avec les gens du village, chose qui ne serait pas possible aux alentours de midi... Tu peux aussi aller jeter un œil au célèbre terrain de foot sur l'eau... Et puis si ça te chante, tu pourras également boire ta Singha ou ta Chang quand tu en auras envie... | | | À: Bibouns51 · 7 février 2013 à 21:17 Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 3 395 affichages · Partager Bon, si ce n'est pas si petit que ça et qu'il y a de la bière, ça devrait faire partie du programme... | | | À: Beep62 · 7 avril 2013 à 17:01 Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 3 292 affichages · Partager Sinon, il n'est pas difficile de trouver une visite de la journée au départ de Phanga... dans la station de bus même, Mister Keane organise une virée d'une journée en longtail... possible aussi sur 1j 1/2 avec la nuit sur la fameuse île... Et il y a des hôtels à Phanga même (bon, en cas d'arrivée en fin d'ap midi / en soirée, car rien de bien folichon dans la ville elle même)... | | | À: Philgbo · 12 février 2014 à 6:15 Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 2 978 affichages · Partager je ne suis pas un adepte de l'écriture, mais je voulais te témoigner ma reconnaissance pour ton conseil au sujet da Panee. en effet j'ai passé une nuit dans le village avec ma femme et ma fille (9 ans). j'ai suivi tes conseil le bateau de pécheurs, la réservation, la visite de la baie à la tombé du soleil et pas un seul touriste à l'horizon, assister au levé du soleil sur la baie et départ le matin à 9 h avant que les autres arrivent :) j'avais déjà visité phang na la journée, vraiment rien de comparable!!! Et le soir visite du village dans l'intimité, le célèbre terrain de foot de légende. la mosquée, les enfants nous ont fait visité l'école et le nouveau terrain de foot; vraiment un très grand moment de bonheur. La seule différence, nous n'avons pas dormi à l'hôtel mais dans une chambre du Panyee restaurant. Philippe encore merci | | | À: Malediction · 12 février 2014 à 12:23 Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 2 940 affichages · Partager Merci. Ce qui est personnellement appréciable c'est de savoir que le post permet de :
- de partager de l'information - que rien n'a beaucoup changé sur Panee en soirée (tant mieux  ) grace à ton feedback - et qu'il faut quelque fois se donner un peu de peine pour connaitre des "moments de bonheurs" !! | | | À: Philgbo · 20 février 2014 à 14:50 Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 2 886 affichages · Partager J'ai suivi plusieurs posts sur le sujet et on aimerait faire une visite de la Baie de Phang Nga en privé sans la horde de touristes et pourquoi pas dormir à Panyee si possible. On pensait aller à Phang Nga (ville) dès notre arrivé à l'aéroport de Krabi (14h30). Pensez-vous qu'on y trouve un taxi qui accepte d'aller jusque là-bas? Ensuite, suivant l'heure, on aviserait, soit négocier un long tail pour aller sur Panyee et y manger/dormir. Soit, si l'heure est trop avancée, dormir à Phang Nga et trouver un long tail pour le lendemain qui nous fasse faire le tour de la Baie dont Panyee le matin avant 9h et pour 1/2journée. Est-ce que c'est faisable en timing et possibilités au niveau des transports? | | | À: A2line44 · 20 février 2014 à 17:13 Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 2 869 affichages · Partager Moyennant paiement vous trouverez nécessairement mais il faut compter 2h de route pour arriver à l'embarcadere donc arrivée vers 17h + 30mn de bateau pour arriver sur Panee : vous ne pourrez "profiter" de la baie en bateau que le lendemain donc timing trop serré. | | | À: Philgbo · 20 février 2014 à 20:16 Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 2 859 affichages · Partager En arrivant à 17h à l'embarcadère, c'est trop juste pour dormir à Panyee? C'est à combien de temps en bateau? Il me semblait que ce n'était pas très loin. Donc tu conseilles de dormir à Phang Nga si j'interprète bien? Pour la Baie, on attendrait dans tous les cas le lendemain matin de bonne heure. Pour 2 et pour environ 5h est-ce faisable pour 1200 Baths de faire l'essentiel de la Baie (grottes, James Bond, etc...) ou c'est mieux de prévoir plus d'argent et de temps? C'est difficile de faire une estimation à distance pour les excursions en privé mais on veut bien mettre plus si c'est pour apprécier l'endroit sans trop de touristes. | | | À: A2line44 · 21 février 2014 à 14:16 Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 2 836 affichages · Partager Disons qu'il ne faudra pas perdre de temps dans le transfert. Pour l"hotel" il devrait y avoir de la place. Le lendemain le tour de la baie se fait en 3h. Avant midi vous serez de retour à l'embarcadère. | | | À: Philgbo · 21 février 2014 à 16:54 Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 2 822 affichages · Partager Bonsoir Philippe, On est en pleine saison touristique et la baie est touristique  . Il y a 10 jours j'ai tenté d'aborder à 17h30 l'embarcadère à Pang-Nga. du délire. des colonnes de bus moteurs tournants et crachant leur m...e des conducteurs hyper existé et probablement shootés des myriades de Chinois à la queuleuleu débarquant tel des frelons à la recherche de LA dulcinée (le bus) des bus tentant des 1/2 tour et bloquants tout trafic des gardes de sécurité complètement dépassés et sifflant à tout va comme à BKK dans les manifs un piège à c.ns Jamais plus... je suis retourné à mon resort et promis de revenir dans des temps meilleurs  Je vous raconterai | | | À: Philgbo · 20 juillet 2015 à 16:47 Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 1 292 affichages · Partager bonjour Philgbo, Je sais que le précédent message date de plus d'un an, mais je prépare un voyage en Thaïlande pour la fin de l'année, et j'aurais voulu avoir quelques petites précisions pour la visite de la Baie Phang Nga. Ta suggestion de dormir sur l'ile de Panee me plaît beaucoup mais comme j'ai tendance à tout planifier je voulais savoir s'il fallait réserver la nuit à l'hôtel depuis la France (si oui comment faire?) ou bien si je pouvais le faire au départ de la visite (vers 15h)? Y-a-t-il obligatoirement de la place ? merci de ton aide précieuse pour des gens comme moi qui ont tendance à être un peu angoissé à l'idée de ne pas tout contrôler (on ne peut pas se refaire !). | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 978 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |