Bonjour,
Il y a de quoi passer 1 ou 2 jours de promenade dans
Santiago, voire 3 si l'on veut visiter quelques musées. Il y a des quartiers et lieux sympas en effet, j'ajouterais aussi
les parcs
, très vivants dès qu'il fait beau.
Je conseillerais :
- Plaza de Armas et autour (le Museo Historico Nacional sur la place vaut le coup d’œil, en plus il est gratuit !)
- Estacion Mapocho et le non loin Mercado Central (très touristique)
-
Bellas Artes
, en particulier le parc aux sculptures qui s'y trouve (au moins le cheval de Botero !). J'ajoute que le (petit) musée des beaux arts est faisable en peu de temps, pas cher (600 CLP) et centré sur des artistes chiliens, puis c'est un joli bâtiment.
- De là on peut rattraper le Parque Forestal, qui longe le fleuve Mapocho et qui se remplit de vie avec le beau temps.
- Calle
Londres et Calle
Paris. Calle
Londres, je conseille de voir
le musée San Francisco
(ainsi que l'église) : belle et intéressante collection d'art religieux dans le monastère
San Francisco - l'un des plus vieux bâtiments de la ville -, l'entrée vaut 1000 CLP.
- A proximité, le Cerro Santa Lucia est chouette. En face de l'entrée du parc, un marché mignon : le Centro artesanal Santa Lucia.
-
Parque Metropolitano
, beaux jardins japonais et botanique, quartier plein de vie autour du Cerro San Cristobal notamment (cafés en terrasse, etc.). Le parc et les jardins sont gratuits. On peut se passer de visiter le zoo qui s'y trouve (entrée du zoo : 3000 CLP).
- Pour les foules plus populaires, je dirais d'aller faire un tour du côté d'Estacion central, la gare est jolie et les halles adjacentes sont remplies d'un tas de commerces. Mais gare au vol à l'arraché et aux pick-pockets, ne pas se promener avec objets de valeur visible ou facile à empoigner (appareil photo à la main, sac à main, collier de valeur)... Le risque de les voir disparaître est vraiment très élevé ici.
- Plus excentré,
le marché aux puces/brocante/etc. de Bio-Bio
est mon grand coup de cœur ici, j'adore m'y promener une bonne partie de mon dimanche et c'est définitivement intéressant et vivant !
J'espère que ça t'aidera à préparer ton escale à
Santiago !
Anne