|  |  |
 | | | | | Escale à Hombori sur le trajet Gao/Djénné? (Mali) Djénéba · 20 décembre 2008 à 16:39 16 messages · 7 participants · 3 160 affichages | | | | 20 décembre 2008 à 16:39 Escale à Hombori sur le trajet Gao/Djénné? (Mali) Message 1 de 16 · 3 092 affichages · Partager Nous sommes 3 personnes arrivant à Gao le dimanche 3 janvier par Point Afrique à 11h20 pour participer à la mise en place du festival de marionnettes de Diabolo/Djénné. En partant le samedi de Gao nous souhaitons faire escale à Hombori sur le trajet Gao/Djénné. Quel moyen de locomotion, bus ou location de véhicule ? Heures du bus ? Quel organisme sérieux pour louer 4/4 avec chauffeur évidemment- tarif (possibilité de compléter un convoiturage). Où dormir à Hombori ? Quel guide conseillez-vous ? Grand merci pour vos renseignements car je suis perplexe ne connaissant pas ce circuit. | | | À: Djénéba · 20 décembre 2008 à 16:44 Re: Escale à Hombori sur le trajet Gao/Djénné? (Mali) Message 2 de 16 · 3 084 affichages · Partager Bonjour!!!!!!!!! 
Je connais le Mali et j'ai fait un arrêt et dormi dans un campement à Hombori mais contacte en message privé LAPIROGUE il connait très bien ce pays et te donnera les renseignements que tu désires!!!!!!!!!!!!! 
Amicalement | | | À: Djénéba · 20 décembre 2008 à 20:48 Re: Escale à Hombori sur le trajet Gao/Djénné? (Mali) Message 3 de 16 · 3 065 affichages · Partager Salut A Hombori, tu as plusieurs campements /cases/hôtels simples en bordure de route sur la droite en entrant (dans le sens de ton trajet) Tu peux pousser aussi jusqu'à Douentza, il y a l'auberge du Gourma | | | À: Djénéba · 21 décembre 2008 à 1:37 Re: Escale à Hombori sur le trajet Gao/Djénné? (Mali) Message 4 de 16 · 3 048 affichages · Partager Tous les bus qui partent de Gao passent par Hombori, plusieurs bus le matin si mes souvenirs sont bons. Il y a deux ans nous sommes restés plusieurs jours à Hombori, ça vaut VRAIMENT le coup. Les monts Hombori ressemblent à Monument Valley, c'est spectaculaire! tu peux louer une moto à Hombori (ou demander à qqn de t'accompagner) pour te rapprocher des immenses rochers, ensuite c'est à qq kilomètres sur la routes principale. Le village est très joli, il ne faut pas hésiter à grimper dans les hauteurs pour rencontrer les habitants qui vivent dans la partie plus ancienne qu'on ne voit pas depuis la route. Nous avions dormi chez Mr Lélélé, il a le campement le plus charmant et est très sympathique, pour un prix modique. Sur place tu peux aussi organiser des journées d'escalades. | | | À: Djénéba · 21 décembre 2008 à 1:39 Re: Escale à Hombori sur le trajet Gao/Djénné? (Mali) Message 5 de 16 · 3 048 affichages · Partager Bonsoir, Pour Hombori pas la peine de louer un 4 x 4 pour y aller. Il y a des bus au départ de Gao : Bani transport ou Benké. En principe ils partent tôt le matin car ils font la route Gao/Bamako. Sur place pas besoin non plus de transport. Hombori est un site qui peut largement se visiter à pieds (sauf si tu veux voir toute la région qui compte 22 villages (5000 habitants dans l'ensemble de ces villages). Mais la cité principale comporte surtout les quartiers anciens (les plus intéressants à visiter) et le nouveau quartier plus dans la plaine (où se trouve normalement le campement-hôtel de Mangou Bagni - il doit toujours exister -. Tu peux aller skier sur la dune derrière le gros village (les gosses se feront un plaisir de jouer aux remontes pentes en portant tes skis que tu peux louer sur place). Bien sûr le soir il faut admirer le coucher du soleil sur le mont Hombori du haut de la dune. Si t'aime pas marcher tu peux toujours louer une charette avec un âne. Tu pourras reprendre le bus non loin du campement pour continuer sur Djenné. Bon séjour au Mali : c'est un superbe pays. PS : pour la location d'un 4 x 4 il faut compter autour de 70 000 FCFA (100 euro environ) par jour + le carburant (en haute saison ce qui est ton cas). A ma connaissance il n'y a pas d'agence pour cela : chacun (s'il n'est pas réquisitionné par le Point ou autre tour opérator) fait son petit job avec les touristes. | | | À: Djénéba · 21 décembre 2008 à 11:25 Re: Escale à Hombori sur le trajet Gao/Djénné? (Mali) Message 6 de 16 · 3 037 affichages · Partager bonjour le bus sera le meilleur moyen d'aller a hombori, il parte de gao le matin jusque midi. vous le reprendrez a la même heures et ou vous serez descendu pour repartir sur djene. facile de trouver un campement dans tout le pays, escalade a pratiquer et belles ballade dans ce coins vous pourrez peut être même croiser les éléphants a cette periode. des guide il y en a a la pelle aussi, parfois un peu "lourd" dans ce coin. willynomad | | | À: Tamerlan95 · 21 décembre 2008 à 23:22 Re: Escale à Hombori sur le trajet Gao/Djénné? (Mali) Message 7 de 16 · 3 005 affichages · Partager Merci pour ta réponse. En effet je pensais à Lapirogue pour ces infos. Merci à toi. Djénnéba | | | À: Djénéba · 22 décembre 2008 à 8:19 Re: Escale à Hombori sur le trajet Gao/Djénné? (Mali) Message 8 de 16 · 2 995 affichages · Partager c'est très cool de penser a moi les amis, j'espère avoir éclairer ta chandelle chére djeneba willynomad | | | À: Djénéba · 22 décembre 2008 à 12:14 Re: Escale à Hombori sur le trajet Gao/Djénné? (Mali) Message 9 de 16 · 2 977 affichages · Partager je dirai egalement le campement lelele....mr tres sympa et pas squatté par les tours operator | | | À: Amifat · 25 décembre 2008 à 15:18 Re: Escale à Hombori sur le trajet Gao/Djénné? (Mali) Message 10 de 16 · 2 923 affichages · Partager bonjour Amifat Tu m’as donné l’idée de faire d’une pierre deux coups : arrêt à Hombori puis à Douentza où j’ai envie d’aller aux villages de Borko, Everle, Fombory. Valent-ils le déplacement ? | | | À: TomTom1983 · 25 décembre 2008 à 15:21 Re: Escale à Hombori sur le trajet Gao/Djénné? (Mali) Message 11 de 16 · 2 890 affichages · Partager Merci TomTom pour tes infos. Grimper jusqu’au village me dépaysera des ballades dans les Alpes. Aller à la rencontre des habitants loin des sentiers battus c’est ce que je recherche. Mon escale ne sera que de courte durée car je suis attendue à Diabolo pour le festival de marionnettes, alors l’escalade sera pour une autre fois. Cordialement Djénnéba | | | À: Malasa · 25 décembre 2008 à 15:23 Re: Escale à Hombori sur le trajet Gao/Djénné? (Mali) Message 12 de 16 · 2 885 affichages · Partager Ton message me donne envie de savourer des nouveautés telles que le ski sur sable. Y a-t-il des dunes comme au Lac Débo en plus de ces Monts merveilleux ? Décidément on nage dans les contrastes au Mali. Quels sont les villages les plus typiques à visiter quand on n’a pas beaucoup de temps ? En tout cas je sens que tu as aimé ce coin. Je te remercie pour ta réponse si détaillée. Je te donnerai mes impressions au retour soit fin février. Bonnes fêtes. Djénéba | | | À: Lapirogue · 25 décembre 2008 à 15:24 Re: Escale à Hombori sur le trajet Gao/Djénné? (Mali) Message 13 de 16 · 2 883 affichages · Partager Je suis éclairée et rassurée pour aborder cette région du Mali que je n’ai jamais sillonnée. Le trajet Mopti Djénné me parle plus. Petite interrogation : l’aéroport est à 7 KM de Gao, les bus partent-ils de là ? Chargée comme un mulet pour les besoins de notre village d’adoption Diabolo à côté de Djénné n’est-ce pas trop galère pour voyager en bus ? Pendant mon séjour j’espère faire un petit crochet par chez toi pour te saluer. J’apprécie beaucoup ta façon de donner de ton temps pour éclairer nos lanternes. Initché Djénéba | | | À: Veve75020 · 25 décembre 2008 à 15:26 Re: Escale à Hombori sur le trajet Gao/Djénné? (Mali) Message 14 de 16 · 2 879 affichages · Partager Je penserai à toi en saluant Lélélé. J’espère qu’un jour des voyageurs reviendront à Diabolo à notre “Maison de l’Amitié” parce qu’ils auront la nostalgie d’ un coin chaleureux et authentique, comme tu dis, loin des tours opérators. Cordialement Djénéba | | | À: Djénéba · 25 décembre 2008 à 17:52 Re: Escale à Hombori sur le trajet Gao/Djénné? (Mali) Message 15 de 16 · 2 871 affichages · Partager je ne sais pas si c'est toi qui lui a fait sa page internet, mais il m'avait parlé " d'une aime de grenoble", en fait je n'ai pas dormi dans son campement, car on ete en camion et on dormait en brousse, mais a plusieurs reprises ont a ete boire une biere avec lui cordialement hervé | | | À: Veve75020 · 25 décembre 2008 à 18:19 Re: Escale à Hombori sur le trajet Gao/Djénné? (Mali) Message 16 de 16 · 2 860 affichages · Partager A non ce n'est pas moi. Mais une raison de plus pour passer le voir s'il connaît une payse. A bientôt Christiane | Discussions similaires sur le Mali: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | |  |
 | |  |