 |  |  |
 | | | | Oram · 17 avril 2008 à 14:28 12 messages · 7 participants · 2 590 affichages | | | | 17 avril 2008 à 14:28 Escale à Lima ( Pérou) dans un tour du monde? Message 1 de 12 · 2 540 affichages · Partager Bonjour, je prépare mon tour du Monde avec OneWorld l'été prochain (en 5 semaines). Le parcours retenu (pour l'instant) est Londres-NewYork- Lima-Santiago du chili- Calama-Santiago- Auckland- Brisbane-Cairns- HongKong- Tokyo- Londres.
ma question est : l'escale à Lima au mois d'aout (pour 2-3 jours) est elle judicieuse ? merci de votre aide | | | À: Oram · 17 avril 2008 à 16:29 Re: Escale à Lima ( Pérou) dans un tour du monde? Message 2 de 12 · 2 528 affichages · Partager  salut,
Conseil a prendre au serieux, ne perds pas ton temps a lima pour un tour du monde, paye un vol lima cusco, la tu verras une des plus belles parties du monde...
Bon voyage | | | À: Oram · 17 avril 2008 à 19:01 Re: Escale à Lima ( Pérou) dans un tour du monde? Message 3 de 12 · 2 523 affichages · Partager 5 semaines !!! 
Tu aimes l'avion, toi... | | | À: Oram · 17 avril 2008 à 21:04 Re: Escale à Lima ( Pérou) dans un tour du monde? Message 4 de 12 · 2 517 affichages · Partager salut et bin mon poto, lima tu ne choisi pas le meilleur, j'adore le perou mais 24 heures a lima c'est largement suffisant le centre ville 2heures, un ou deux musees, une viree nocturne s barranco, la mere et miraflores et voila tu en a fait le tour, je te conseil et de loin d'aller a buenos aires, une ville fabuleuse ou une semaine ne m'a pas suffit, c'est comme tu veux mais le perou c'est tout sauf limabonne route | | | À: Oram · 18 avril 2008 à 19:18 Re: Escale à Lima ( Pérou) dans un tour du monde? Message 5 de 12 · 2 502 affichages · Partager salut,
pour ma part je rejoins les autres réponses. Le Pérou est un pays magnifique que je conseillerais à tous le monde de visiter: mais Lima n'est vraiment pas représentative du Pérou. Donc si tu a l'occasion d'aller comme suggéré plus haut à Cusco par exemple va y fonce, sinon si c'est juste pour t'arrêter 3 jours à Lima ne t'arrête pas | | | À: Massime · 19 avril 2008 à 12:09 Re: Escale à Lima ( Pérou) dans un tour du monde? Message 6 de 12 · 2 493 affichages · Partager Alors là, dire que Lima n'est pas vraiment representative du Pérou..... TOUT LE CONTRAIRE et justement Lima concentre tout sur le Pérou (indigène, metisse, blanc, noire, gringo, chinois, brefff), mais d'une maniére assez chaotique, comme dans toutes les grandes villes. Pour visiter Lima metropolitaine, il faut du temps et de la patiente, mais, en dehors, dans les Andes du departement de Lima il y a pas mal de surprises. Mais il est vrai que l'image qu'on à en sortant de l'aéroport de Lima n'est pas sa meilleur carte de presentation. | | | Je suis entièrement d'accord avec toi Diego, Lima est bien plus représentative du Pérou que Cusco, qui est plutôt une ville musée... Mais notre ami n'ayant que 3 jours à consacrer à ce magnifique pays dans son tour de manège, je doute qu'il ait le temps de découvrir quoi que ce soit, autant l'orienter vers une destination carte postale... | | | À: CyrilleG · 21 avril 2008 à 17:17 Re: Escale à Lima ( Pérou) dans un tour du monde? Message 8 de 12 · 2 471 affichages · Partager merci pour le soutien!! | | | merci pour vos avis. je pense "trappé" l'escale à Lima et me concentré sur Santiago du Chili et le nord du chili (san pedro.....) bonne continuation à tous | | | À: Oram · 23 avril 2008 à 18:40 Re: Escale à Lima ( Pérou) dans un tour du monde? Message 10 de 12 · 2 453 affichages · Partager Bonjour,
Une question me turlupine... Compte tenu de ton parcours, et de la durée de ton voyage, tu vas passer une bonne partie de ton temps entre les vols et l'attente dans les aéroports, et finalement très peu de temps dans chacun des pays que tu vas traverser (moins d'une semaine)... Je suis assez curieuse de savoir ce qui peut te motiver à entreprendre une folie pareille... | | | À: CyrilleG · 24 avril 2008 à 16:25 Re: Escale à Lima ( Pérou) dans un tour du monde? Message 11 de 12 · 2 418 affichages · Partager bonjour CyrilleG, la question est pertinente.......... en effet, mon parcours (prévisionnel) est composé d'environ 9/10 escales et le tout en 5 semaines !!!!! l'explication est tres simple : j'ai 48 ans, je suis salarié, mon épouse aussi, nous ne pouvons nous absenter plus longtemps de notre milieu professionnel en cours d'année, je ne veux pas attendre d'etre à la retraite pour faire un TDM car il faut avoir encore du punch pour le faire, je ne pouvais le faire avant pour X raisons, et maintenant le temps est venu..........voili, voilou et pour une fois je vais "picorer" quelques jours par ci par là dans quelques pays. En tout cas, je serai incapable de faire un TDM en 1 an......!!!!! | | | je pense que le trajet du tour du monde de Oram et son epouse est deja defini mais j'ai juste une idee qui tourne dans ma tete, le trajet est Londres-NewYork- Lima-Santiago du chili-Calama-Santiago- Auckland- Brisbane-Cairns- HongKong- Tokyo- Londres (peut etre Lima n'y est plus)
presque toutes les villes sont des capitales (et des grosses villes, chacune a sa maniere) perso ca doit etre une bonne experience de voir tant de villes/capitales/pays dans un temps si court, peut etre Oram n'auras pas le temps de voir un peu plus les realités de chaque pays mais ca reste une bonne experience a mon avis. j'ai par contre un conseil a te donner: il faut trouver quelque part vers le milieu du voyage un endroit avec des beaux paysages et poser quelques jours, sans doutes en NZ por recuperer des trajets et de la fatigue donnee par les vols et transports et aussi par les villes...
sinon concernant les commentaires, suis d'accord avec Zorro et Cyrille mais ca depend de quels sont les envies de gens qui voyagent... voir des paysages et de l'exotisme ou voir des villes et ses habitants, perso je prefere les villes (peu importe la ville) car je sus né dans une capitale et tjrs vecu dans des capitales dans 5 pays differents, a chacun son truc | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 418 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |