| Billet Oneworld et escales en Afrique et Asie PatBru · 1 octobre 2006 à 16:49 14 messages · 8 participants · 3 314 affichages | | | | 1 octobre 2006 à 16:49 Billet Oneworld et escales en Afrique et Asie Message 1 de 14 · 3 270 affichages · Partager Bonjour a tous,
Me voila egalement rentre de Londres apres une petite visite de plusieurs agences anglaises (Global Village, Trailfinder et STA travel). Apparement, la meilleure formule pour notre voyage est le billet Oneworld. Cependant, deux questions restent: En Afrique, comme dans les autres continents, on a droit a quatre stop mais apparement, il n'y a que tres peu de possibilite, aucune des destinations nous interessant n'est desservie par une des compagnies oneworld. Que faire pour l'Afrique? Peut-on utiliser les stop non employes en Afrique pour un autre continent? Sur ce, le second probleme vient. En Asie, on est apparement oblige de passer par Hong-Kong entre chaque pays visite. Y-a-t-il un autre moyen? Le probleme est qu'avec tous ces aller-retours, on fait bcp plus que quatre vols... Peut-on recuperer ceux d'Afrique? Voyez-vous un autre moyen???
Notre itineraire serait le suivant: Namibie- Tanzanie- Inde-Thaillande- Chine- Indonesie- Australie- Nouvelle Zelande- Canada- Mexique- Chili- Argentine.
Merci beaucoup,
Patbru | | | À: PatBru · 6 octobre 2006 à 11:07 Re: Billet Oneworld et escales en Afrique et Asie Message 2 de 14 · 3 221 affichages · Partager Bonjour, Ils vous le vendent combien le billet ? Juste une remarque : pourquoi n'allez vous pas directement de la Nouvelle-Zélande au Chili ? Avec Argentine Mexique puis Canada après seulement : ça fait moins de trajet. Enfin, si vous atterrissez en Namibie je pense qu'il est possible de rejoindre la Zambie par leur frontière commune puis de prendre le Tazara à Lusaka ( Tanzania-Zambia-Railway), voyage inoubliable de trois jours de train jusqu'à Dar Es Salam. Au passage, vous pouvez voir les chutes Victoria, ça vaut le voyage. Ce qui peut être bien aussi c'est d'aller de la Chine à l' Indonésie sans voler, par voie terrerstre ou maritime : Chine, Vietnam, Cambodge, Thaïlande, Malaisie, Singapour, Indonésie, puis un vol sur la compagnie Garuda vers Darwin, la grande et charmeuse ville du nord de l' Australie. Ensuite le train jusqu'à Melbourne via Alice Springs. | | | À: Minimus · 6 octobre 2006 à 13:36 Re: Billet Oneworld et escales en Afrique et Asie Message 3 de 14 · 3 213 affichages · Partager Et bien ça, super info pour le Tanzania-Zambia-Railway, je ne connaissais pas du tout. En allant sur leur site, ca m'a donné envie. As-tu fais le trajet? Ca vaut la peine? Et ce n'est pas trop cher? En tout cas, merci beaucoup pour cette info.
Pour le trajet Nouvelle-Zélande vers Canada, si on le fait dans cet ordre là, c'est pour suivre la bonne saison. L'inverse ne marche pas, il fairait trop froid ou trop pluvieux.
Merci beaucoup,
Patrick | | | À: PatBru · 6 octobre 2006 à 15:15 · Modifié le 6 oct. 2006 à 16:17 Re: Billet Oneworld et escales en Afrique et Asie Message 4 de 14 · 3 209 affichages · Partager Bonjour Voici un site ou l'on trouve pleins d'infos sur tout un tas de trains (et leurs tarifs ou leurs sites) à travers le monde. Super interressant www.seat61.com/index.html | | | À: PatBru · 7 octobre 2006 à 9:33 Re: Billet Oneworld et escales en Afrique et Asie Message 5 de 14 · 3 200 affichages · Partager Salut Pat & Bruno !!
Nous avons fait un Tour du Monde au 2nd semestre 2004 avec le billet One World (20 vols sur 4 continents) avec passage par l' Afrique Australe (Af Sud, Botswana, Namibie) puis Asie du Sud Est ( Thaïlande, Laos, Indonésie) puis Océanie ( Australie, Nelle Zélande) et enfin Am Sud ( Chili, Agentine, Biliie & Pérou).... Donc un sacré programme.
Le billet One World est excellent car souple puisque tu peux changer tes vols pré§programmés une fois sur place, avec parfois un petit surplus à payer mais pas grand chose. En fait la personne sur qui tu tombes pour faire les changements est aussi très importante... Nous avons par exemple voler depuis la Namibie pour sur Johannesburg sans problème. Alors que notre programme initial n'intégrait pas la Namibie.
N'oubliez pas de valider vos miles avec une carte de fidélité British Airways par exemple, vous aurez un vol gratuit au retour.
Enfin les vols coutent très peu en Asie donc tu peux acheter des vols à 30-40 € en Tahilande notamment. Le passaghe obligatoire padr Hong Kong est dépendant de là où tu vas mais absolument pas obligatoire.
Si vous avez 5mn, allez vous balader sur notre site www.emi-eric.com où sont tous nos voyages et carnets de route.... Vous trouverez peut-être d'autres infos utiles,
Amitiés, Emilie & Eric www.emi-eric.com | | | À: PatBru · 7 octobre 2006 à 21:47 Re: Billet Oneworld et escales en Afrique et Asie Message 6 de 14 · 3 191 affichages · Partager Tazara c'est quand la Chine dans les années 70 avait des ambitions en Afrique, ambitions ressurgies ces dernières années. Si on n'a pas trop de temps, c'est très bien le Tazara, sauf pour le menu du wagon restaurant : poulet patates pour le dîner, le déjeuner et le petit déjeuner pendant 3 jours. Se méfier des somnifères largement servis dans les plats ou boissons pour pouvoir ensuite visiter votre couchette et portefeuille.
Je l'ai déjà dit ailleurs mais je ne comprends pas pourquoi sur ce forum on ne cherche pas d'alternative aux billets tour du monde. Un billet TDM, ça coûte beaucoup plus cher, ça laisse peu de place à l'improvisation, ça rend les déplacements sur terre compliqués ou inutiles, ça fait voler les avions qui polluent le ciel, ça rend abstraites les distances, ça écrase les paysages, ça abolit les nuances de paysages et de personnes.
Aujourd'hui avec internet et sans trop planifier, on peut faire le tour du monde pour pas cher, en combinant avion, train, bateau, bus et voiture. Quoiqu'il en soit, bon vent. | | | À: Minimus · 7 octobre 2006 à 23:07 Re: Billet Oneworld et escales en Afrique et Asie Message 7 de 14 · 3 189 affichages · Partager Je l'ai déjà dit ailleurs mais je ne comprends pas pourquoi sur ce forum on ne cherche pas d'alternative aux billets tour du monde. Un billet TDM, ça coûte beaucoup plus cher, ça laisse peu de place à l'improvisation, ça rend les déplacements sur terre compliqués ou inutiles, ça fait voler les avions qui polluent le ciel, ça rend abstraites les distances, ça écrase les paysages, ça abolit les nuances de paysages et de personnes.
Aujourd'hui avec internet et sans trop planifier, on peut faire le tour du monde pour pas cher, en combinant avion, train, bateau, bus et voiture. Quoiqu'il en soit, bon vent.
Totalmt d'accord avec toi Minimus. Avion, on peut l'utiliser uniquement pr survoler les oceans (a part les voileux ou les fanas de plongee... ah oui tiens, tour de la planete bleue sous l'eau... deja fait?...:))... apres, une fois les peiids sur Terre, ca n'empeche pas de rester la tete dans les nuages en combinant les autres moyens de transports qui offrent rencontres et moments de Vie (sans compter les paysages)... Mais apres, encore une fois, chacun voyage comme il l'entend, parce qu'a la fin de la journee, chaque experience sera unique! | | | À: Minimus · 10 octobre 2006 à 10:10 Re: Billet Oneworld et escales en Afrique et Asie Message 8 de 14 · 3 167 affichages · Partager Salut Minimus,
Moi aussi tout à fait d'accord... "Je l'ai déjà dit ailleurs mais je ne comprends pas pourquoi sur ce forum on ne cherche pas d'alternative aux billets tour du monde. Un billet TDM, ça coûte beaucoup plus cher, ça laisse peu de place à l'improvisation, ça rend les déplacements sur terre compliqués ou inutiles, ça fait voler les avions qui polluent le ciel, ça rend abstraites les distances, ça écrase les paysages, ça abolit les nuances de paysages et de personnes." En ce qui me concerne je pars avec mon amie le 01/01/07 pour 15 mois autour de la planète et tout part voie terrestre sauf lorsqu'il y a une mer/océan à traverser et pour notre premier vol ( Nice- BKK) ! C'est plus long mais tellement plus riche au contact des populations ! Et puis au niveau tarif, ce n'est pas beaucoup plus cher mais c'est beaucoup plus libre !
Be free ! Nico | | | À: Normand1269 · 19 octobre 2006 à 23:13 Re: Billet Oneworld et escales en Afrique et Asie Message 9 de 14 · 3 074 affichages · Partager salut comment etes vous alles du bostwnana en namibie? moyens locaux?? par quelles voies d'accès?, j'envisage de voyager avec les moyens locaux, sans louer de vehicule.Je serai prèsde maun dans le delta de l'okavango et je souhaiterai me rendre ensuite dans le nord de la namibie pour aller vers les villages himbas.avez vous des infos?
et votre billet one world, vous l'avez acheté en france ou londres? merci aplus karine | | | À: Kinou2007 · 20 octobre 2006 à 17:16 Re: Billet Oneworld et escales en Afrique et Asie Message 10 de 14 · 3 057 affichages · Partager Pour ma part, j'acheterai mon billet Oneworld à Londres, c'est beaucoup moins cher que les tarifs belges ou francais. Il existe plusieurs agences là-bas. Je vais chez STA-travel, agence qui a l'avantage de se retrouver un peu partout dans le monde, toujours intéressant si on a des problèmes au cours du voyage... | | | À: PatBru · 9 novembre 2006 à 21:31 Re: Billet Oneworld et escales en Afrique et Asie Message 11 de 14 · 2 912 affichages · Partager salut j'ai vu que tu etais allée te renseignée en angleterre pour billet 5 contienents one world..tu dis que c'est beaucoup moins cher qu'en france.; peux tu me donner une idée de la difference, je dois prendre mon billet bientot et j'envisageais d'aller à londres, mais je ne suis pas sure que ca vaille le coup avec l'nrj que ca dépense si c'est 300 euros d'ecart...mais bon tu t'es mieux renseignée, qu'est-ce qu'il en est alors? merci de ton info karine | | | À: Kinou2007 · 10 novembre 2006 à 9:13 Re: Billet Oneworld et escales en Afrique et Asie Message 12 de 14 · 2 908 affichages · Partager Salut Kinou,
Les différentes agences de Londres qu'on a visité proposent le même prix pour le billet Oneworl. Pour 5 continent, ça reviendra à 1800£ + tax, ce qui est bien plus bas que les 3600€ + taxe proposé en Belgique. Pour la France, vu ce qui est dit sur ce forum, je crois que ce n'est pas beaucoup mieux.
Bonne recherche,
Pat | | | À: PatBru · 10 novembre 2006 à 19:04 Re: Billet Oneworld et escales en Afrique et Asie Message 13 de 14 · 2 904 affichages · Partager Hi guys!
C'est un vrai casse tête ces billets TDM. Ce forum fait l'éloge des compagnies anglaises mais ça n'est pas forcément justifié. Mon itinéraire est le suivant : paris- delhi- bangkok- singapour- bali- sydney- auckland-santiago- lima. Pour ma part, j'envisageais de prendre le billet oneworld à 2349€. Ce billet offre l'avantage d'être très flexible (changement d'itinéraires possibles) et d'offrir la possibilité de rajouter un max de stop dans une zone. Mais ce dernier avantage peut justement être un inconvénient car il rend inexistant les déplacements terrestres et un nombre trop important de vols peut aussi être aussi être "fatiguant". Les agences anglaises (STA travel et Global village) offrent de formules intéressantes et moins chers que Oneworld (1500€ pour un vol TDM). Mais à ce pris il fut ajouter deux Aller-retour à Londres (un, pour acheter les billets, un pour départ et retour du voyage). Enfin, contrairement à ce qui se dit sur ce forum, les Connaisseurs du voyage semblent proposer des tarifs intéressants. Ils me proposent mon billet à 1760 € (départ depuis Paris). Le seul HIC, c'est que ce billet n'est pas modifiable : il n'est plus possible de modifier l'itinéraire après le départ (les dates de vols peuvent l'être). Mieux vaut donc bien peaufiner son trajet!!!
Voila, c'est un vrai casse tete, j'ai pas encore acheter mes billets mais va falloir que je me décide d'ici peu! | | | À: Blaise · 11 novembre 2006 à 16:40 Re: Billet Oneworld et escales en Afrique et Asie Message 14 de 14 · 2 897 affichages · Partager Salut Blaise,
Tu as peut-etre raison, lorsque tu as la chance de tomber sur un jour ou un membre de l'agence Connaisseurs du voyage est de bon humeur, il pourra certainement te proposer un bon tarif pour un voyage pas trop complique ou trop long. Malheureusement, chez eux, ca ne se fait pas a la carte et passer par les 5 continents (et donc l'Afrique) semble impossible. Maintenant, vu que ton trajer semble assez facile, je suis sur qu'ils te proposeront un bon prix meilleur aue le tarif Oneworld pour 4 continents (1449£ a Londres). Dans ton cas, 1760 euros est certainement un bon prix.
Bonne recherche,
Pat | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 094 visiteurs en ligne depuis une heure! |