|  |  |
 | | | | Lausannoise · 11 juillet 2012 à 19:22 · 11 photos 17 messages · 7 participants · 7 210 affichages | | | | Nous partons en juillet en croisière avec NCL sur la mer baltique. Nous ferons escale 2 jours à St-Petersburg. Nous prendrons les excursions officielles pour bénéficier du visa collectif. Mais est-il possible de rester un peu à terre à la fin de l'excursion ou de redescendre du bateau en fin de journée par ses propres moyens ou bien est-ce que le visa ne couvre que les heures où on est en groupe ? Autre question : est-ce que ça vaut la peine d'acheter les excursions à l'avance sur le site NCL ou y a-t-il d'autres offres sur le bateau ? Merci de vos réponses. | | | bonjour, En principe, vous ne pouvez pas quitter le groupe pendant l'excursion et vous ne pouvez pas ressortir après l'excursion. Les policiers(es) sont assez dissuasifs. Et si vous êtes au port comme nous l'avons été en 2010 il n'y a absolument rien autour et donc à part prendre un taxi pour retourner à Saint Pétersbourg vous devez rester sur le bateau. Par contre je sais que certaines compagnies fournissent des visas qui permettent des sorties individuelles demandez à NCL ce qu'il en est. Nous voulions acheter des poupées russes que nous avions vues le premier jour et donc le dernier jour, nous avons quitté l'excursion sans prévenir la guide (nous avions des audio guides et le magasin était à 5 minutes de l'église que nous visitions). Nous avons pu aller acheter nous poupées et rejoindre le groupe à la sortie de l'église sans problème. Si vous voulez vous promener tranquillement achetez plutôt des visas avant votre départ. A moins bien sur que les mesures se soient assouplies en 2 ans. En tout cas vous allez vous régaler Bon voyage | | | Bonjour,
Nous étions à St Petersbourg la semaine dernière avec le MSC Magnifica.
Je confirme les propos de Sylviannefd. Il n'y a absolument rien autour du port, c'est une zone militarisée.
Les personnes ayant optées pour une excursion par leurs propres moyens avec un visa individuel (très peu de cas et le passage en douane un peu plus long il m'a semblé) étaient toutes attendues par un guide réservé en amont, seule option pour obtenir un visa individuel en venant par la mer.
A part les bus pour les excursions et les véhicules des guides réservés, je n'ai pas vu de taxis à l'horizon.
Les règles dans la zone militarisée sont très strictes, je me suis fais rappeler à l'ordre car je prenais une photo de mon mari à l'intérieur du terminal. Il y a des caméras partout et c'est très surveillé.
Pour passer la douane à l'aller, nous avons mis pratiquement 1 heure et il n'y avait qu'une 20aine de personnes devant le guichet ou nous sommes passés.
La veille du débarquemet, on vous remettra un petit document à remplir pour passer la douane.
Je vous mettrai quelques photos si cela vous intéresse ce soir mais là, je suis au fin fond de la campagne et l'accès internet est très limité.
Catherine | | | Merci beaucoup de vos réponses ! y a-t-il une excursion à éviter ou au contraire à ne manquer sous aucun prétexte ? | | | A priori tout est beau, nous sommes restés 3 jours donc nous avons fait pas mal de chose, je pense que le tour de ville est déjà un bon début, le spectacle en soirée proposé par toutes les compagnies est d'un très bon niveau. après tout dépend de vos gouts, les églises sont magnifiques, l'Ermitage si vous aimez les musées, une promenade sur la Néva, le palais de Peterhof est une pure merveille et la mise en route des jets d'eau vaut à lui seul le déplacement (enfin c'est mon avis). Donc tout est beau, il ne faut pas hésiter à prendre le maximum d'excursions et surtout ne pas rester sur le bateau. | | | Comme promis, quelques photos du quai d'arrivée des bateaux de croisières à St Petersbourg (ce que j'ai pu photographier sans soucis). Images attachées: | | | NOus étions sur St Petersbourg pour 1 journée.
Nous avons fait le Palais Katherine à Pouchkine. Très très joli. Les photos et vidéos sont possibles de l'extérieur sinon, il faut payer une redevance pour les photos (4€) ou les vidéos (8€) à l'intérieur (payer au guide en euros). Une pièce totalement recouverte d'ambre sur les murs est toutefois interdite de photos et de vidéos.
Sur St Petersbourg même, les beaux monuments se concentrent autour de la Neva : l'Hermitage, St Isaac, la cathédrale dit du Sang versé...
Le reste manque d'entretien et tombe un peu en décrépitude par endroit.
Notre excursion prévoyait, en plus du Palais Katherine et de la balade traditionnelle sur la Neva, un repas typique russe le midi. Un peu fade (pas de sel et de sucre, normal selon le guide) à notre goût et pas très copieux. Il n'y a d'ailleurs ni sel, ni poivre sur la table. Certains ont acheté à manger après. Images attachées: | | | Merci pour les photos et ces infos ! je commence à me faire une idée plus précise de ce que sera l'escale. | | | Bonjour, Nous avons fait la croisière Baltique avec le MSC Lirica. Si vous prenez les excursions, le visa n'est valable que pendant celles-ci. Si vous souhaitez sortir le soir, vous devez donc prendre l'excursion du soir. Ou alors, prendre un visa à votre consulat de Russie dans votre pays et vous pourrez circuler à votre aise, nous l'avons fait. Des taxi d'ailleurs circulent entre le port et le centre de St Petersbourg au prix de 20 euros par trajet. Pour notre séjour, nous avions pris une guide locale et avons fait la visite à pied, métro, bus et taxi de Sait Petersbourg. C'était très agréable et nous avons vu beaucoup plus qu'avec les excursions du bateau. Les guides locaux peuvent aussi vous procurer le même visa que la croisière. Si vous prenez les excursions avec le bateau, réservez les depuis le bateau (et non avant le départ), vous aurez ainsi toutes les explications sur les lieux visités. N'hésitez pas à me contacter pour d'autre renseignements, | | | Bonjour et merci pour toutes les photos et visites guidées 
Une question à propos de ce fameux visa : il est donné quand ??? Quand on achète une excursion ??? On vous prend votre passeport en début de croisière et on vous le re-donne le lendemain comme c'est fait pour l' Egypte ??? Vous allez chercher votre visa un à un comme pour Israël ???
J'aimerais bien comprendre
Merci de votre réponse | | | bonjour Véronique, si tu veux un visa pour visiter par toi-même, tu dois l'acheter avant par internet à l'ambassade de Russie, il faut communiquer le N° d'une assurance te couvrant pendant ton séjour en cas d'accident etc. Le prix je ne m'en souviens plus. SI tu prends des excursions sur le bateau, à chaque fois que tu pars en excursion tu passes au contrôle de police avec ton passeport et ton ticket d'excursion. c'est ce que nous avions fait car avec Regent les excursions étaient incluses dans le prix de la croisière et que restant 3 jours nous avons eu le temps de voir beaucoup de choses et que nous étions prioritaires pour rentrer à l'Ermitage et dans les différents palais donc beaucoup de temps gagné. Bonne journée | | | Bonjour Sylvianne et merci de ta réponse
Si je comprends bien c'est le ticket d'excursion qui fait office de visa ???, ça sent un peu le business ça, non ??? Du coup sur ton passeport tu as une trace du visa ou non ??? | | | non aucun tampon de Russie sur nos passeports. En fait je pense que c'est en effet une histoire de gros sous comme partout. | | | J'ai une autre question sur l'escale de Warnemünde. Peut-on se baigner ? si oui, proposent-ils des serviettes de plage à la sortie du bateau comme ils le font en Méditerrannée ? | | | Merci pour ces photos sur votre Blog et ces renseignements sur l'obtention du visa, la Russie pose beaucoup de difficultés aux voyageurs individuels (visa un peu compliqué à demander par ses propres moyens, bcp de paperasses, avec circuit bien détaillé  ) tout ça on fait qu'au final nous avons choisi une croisière bien organisée!ce sera notre deuxième; nous partons en mai 2014 avec Pullmantur (agence espagnole:je parle couramment l'espagnol), les prix sont très intéressant en comparaison avec les agences française qui ne proposent que MSC ou toutes les boissons sont payantes... en fait nous allons certainement opter pour l'excursion organisée de 2 j, ils proposent une soirée également avec dîner gratuit au choix dans un restaurant de la ville! avez _vous participé à une soirée spectacle? en dehors du bateau bien sûr! Agnès | | | Bonjour, cela fait un mois que nous sommes revenus de notre croisière Mer Baltique, Nous sommes restés 2 j à Saint Pétersbourg et avons visité avec visa collectif, notre passeport a été tamponné le 1er jour, il était possible de quitter l'excursion en cours (nous avions pris un tour de la ville avec temps libres) Un jeune couple a voulu repartir plus tard avec les bus locaux mais il faut marcher 1km après le dernier arrêt de bus pour aller au bateau! Les excursions eraient assez au pas de course, certains se sont plaint de la soirée et surtout du repas de mauvaise qualitépour 120 €! Il me semblait difficile de sortir le soir en dehors des excursions sans visa individuel... | | | Bonjour Jolisa17
Avec un couple ami nous ferons ma femme et moi une escale par bateau de 2 jours à Saint Petersbourg au mois d'août. Merci de m'adresser si possible les coordonnées de la personne qui vous a servie de guide. | Discussions similaires sur la Russie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 353 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |