Bonjour tita06
Pour l'escale de
Santorin le bâteau va débarquer en premier les passagers ayant pris une excursion au port de Athinios, seul endroit ou les cars vont pouvoir les prendre au port et les monter en haut de la falaise. Ce port est utilisé par tous les ferrys et pour débarquer les marchandises sur l'île. Le bâteau appareillera ensuite pour jeter son ancre en face de la capitale qui se situe au mileu de l'île en forme de croissant. De là les chaloupes débarqueront les passagers dans le port de
Fira tout en bas de la ville.
3 possibilités s'offriront à vous 1 - Prendre le téléphérique. 2 - Monter à dos d'anes. 3 - Monter et gravir les 675 marches des escaliers que les anes empruntent. Pour notre part nous avions prévu de prendre le téléphérique, mais la queue de plus de une heure nous a fait changé d'avis. Il faut dire qu'il y avait 6 navires dont notre Costa Atlantica, soit environ 8000 passagers pour
Santorini. Pour les anes même problème une queue de plus de une heure. nous avons donc pris notre courage pour monter les marches. Je vais quand même vous dire que les marches sont trés longues et faciles à gravir, et nous n'avons pas du tout été fatigués avec ce paysage toujours magnifique qui vous accompagnera.
Vous aurez le temps de visiter
Fira et
Oia.
Pour rejoindre
Oia vous aurez des taxis, ou comme nous avons fait, le car régulier à prendre sur la place principale de
Fira pour environ 1, 5 e. l'aller se faisant sur le versant abrupte avec quelques panoramas fantastiques, le retour par le versant sud bas de l'île. L'avantage du taxi sera de pouvoir s'arrêter pour prendre quelques photographies.
Oia village magnifique à ne pas manquer par ses maisons, ruelles propres et ses points de vue splendides.
Fira que vous allez aimer si vous aimez les vitrines, que des magasins.
Pour le retour de
Oia prévoir deux heures. Le trajet est court mais si vous prenez le téléphérique vous aurez une attente de 1 heure environ, ou redescendre à pied. En bas l'attente pour prendre les chaloupes est courte.
Maintenant vous pouvez regarder quelques photos que j'ai pu prendre sur
Oia en tapant sur votre Adresse du navigateur :
cruisemates.com/gallery/
Dans la fenêtre qui s'ouvre "CruiseMates" Clic droit sur 3Gallery Search" 3ème ligne vers le bas. Dans la petite fenêtre qui s'ouvre tapez dans l'espace "costa atlantica" et faire un clic sur "search" sur sa droite. Une liste va s'ouvrir, faire un clic sur la ligne "Costa Atlantica - Huet Bernard" vous aurez mes photos sur
Oia et d'autres sur une croisière du mois d'octobre 2006. 39 photographies sur la première ligne et 58 sur la seconde ligne. Pour agrandir la photos cliquer dessus.
Bonne croisière tita06