 |  |  |
 | | | | Tita06 · 11 mars 2007 à 19:10 · Une photo 63 messages · 15 participants · 19 741 affichages | | | | Pas de panique tita06 vous allez visiter Santorin, la montée et la descente à pieds par les escalier est de toute beauté et pas du tout fatiguante, c'est un "vieux" qui vous l'affirme. De plus vous arriverez avant ceux qui feront la queue au téléphérique. | | | je confirme titia, j'ai un vertige monstrueux et j'ai fait santorin en montant doucement à pied et c'était génial. idem pour la redescente! | | | merci a tous pour vos reponses, je vais ecouter vos conseils amicalement brigitte | | | Bonjour, Nous sommes allés l'été dernier à Santorin par l'intermédiaire d'une croisière. Vous avez raison de ne pas prendre d 'excursions proposés par les compagnies. A part Pompéï, nous nous sommes toujours débrouillés seul. A Santorin (le paradis des iles), il n'y a qu'à s'y balader et pas besoin de visites commentées. Les paquebots ne peuvent pas acoster, donc il faut descendre en chaloupe, (ça va pas mal c'est assez rapide). Une fois sur Santorin, il faut prendre le téléphérique et grimper au village (je ne me souviens plus du nom et je n'ai plus le routard sous la main). On peux s'y ballader mais ce n'est pas le plus joli. Il faut aller à l'autre bout de l'île soit par le bus (si pas trop de contrainte de temps) ou louer une voiture. C'est ce que nous avons fait, pour 2 heures c'était 80 €. Pour limiter les frais nous avions trouvé un autre couple et nous sommes partis à 4 dans cette voiture. Arrivé à l'autre bout de l'ile on s'est garé et on n'est parti chacun de son cote pour se retrouver 1h30 après. C'est géant. Et après le retour on est redescendu par le téléphérique car c'était tard le soir, sinon possibilité de redescendre à pied. A votre dispo pour tout autre renseignement et très bon voyage. J-C | | | merci J.C. de votre reponse, le voyage est encore loin au mois d'aout 2007, mais je commence a prendre des informations sur les differentes escales que nous allons faire, si vous savez quelques chose sur corfou cela m'interesse, car on y passe pratiquement la journée donc peut etre y a t'il des choses interessantes a voir ? amicalement (la maman de tita) brigitte. | | | Tita,
je crois que nous serons sur le même bâteau  nous partons aussi sur le Splendour le 18 août et moi aussi j'ai hâte 
Je coche la discussion pour avoir des infos sur les escales, car celles de la compagnie sont quand même très chères 
Filament | | | bonsoir
j'ai visité SANTORIN CORFOU et bien d'autres villes
vous trouverez les photos commentaires sur mon blog BIENVENUE CHEZ ANGELIQUE
c'est vrai que pour SANTORIN il est inutile de prendre l'excursion une balade seul est largement faisable car il n'y a rien de particulier à visiter, mais vous verrez c'est très très joli
CORFOU : voir mes photos
bon voyage | | | bonjour filament, je vient de voir votre mess ou vous dites que vous aussi vous partez le 18 aout, est ce pour la même crosière que nous? car il y en a deux, cela serait sympa de se voir sur le bateau car iln'y a pas beaucoup de français apparemment nous nous allons rester quelques jours a venise avant de prendre le bateau et vous comment faites vous ? amicalement la maman de tita (brigitte) | | | Salut!
Je pense que ça doit être la même croisière: départ le 18/08 sur le Splendour of the seas de VeniseEscales à Dubrovnik, Kusadasi, Corfou, Santorin ? si mes souvenirs sont bons!
Nous restons aussi deux jours à Venise avant le départ pour en profiter pour visiter et rentrons par contre directement au retour (enfin, bien après l'arrivée car malheureusement notre vol est seulement le soir...) Ce sera notre première croisière à tous les trois! Voilà ;) Tu peux m'envoyer un mp si tu veux Filament | | | Je pars le 09 Juin sur le Splendour of the sea Venise Dubrovnik katakolon ('Ephese) santorin Corfou En septembre 2006 j'avais fait sur ce meme bateau Venise Dubrovnik olympie athene mykonos Sur cette compagnie en principe il n'y a pratiquement jamais de débarquement en chaloupe D'ailleurs à Dubrovnik on était à quai et le bateau avait un service de navette toutes les heures cout 9 euros Et pour Santorin ce sera la meme chose Je ferais du repérage et ne manquerais pas de vous donner les résultats En plus je fais cette croisiere avec mon beau frere Handicapé fauteuil Tu verras ce bateau est un vrai bijou le self à l'avant avec vue panoramique super la boite de nuit panoramique et ses deux piscine dont une couverte et il y a meme à l'arriere un mur d'escalade frissons garanti !!!!!!et puis cocorico il a été construit au chantier de l'atlantique à St nazaire et c'est un bateau qui a sa propre installation de désalinisation de l'eau de mer et des stabilisateurs ultra performants Bon Voyage | | | Le Slendour of the seas est un bâteau relativement ancien comparé à beaucoup d'autres (1995). Il fait 70000t et pour Santorin je suis certain qu'il ne sera pas à quai. Seuls les petits ferrys y accedent au port d'Athinios, ou les compagnies débarquent dans un premier temps par chaloupes les passagers prenant une excursion, car c'est l'endroit ou les cars peuvent descendre du haut des falaises. Le navire appareillera ensuite pour jeter l'ancre en face de la capitale Phira ou Fira, et la les passagers n'ayant pas pris d'excursion prendront des chaloupes pour les descendre en bas de Fira. Là 3 possibilités pour monter dans la capitale: Le téléphérique, Les ânes ou à pieds pour monter comme les ânes les 685 marches.A noter que l'ile est trés prisée par toutes les compagnies et plusieurs bateaux peuvent se retrouver au bas de Fira en même temps, donc environ plus d'une heure de queue au téléphérique. | | | Pas si sur que toi Durant ma derniere croisiere tous les bateaux de Costa pratiquaient le chaloupage à Dubrovnik tandis que le bateau de la Royal Carribean était à quai Je vais dans cette croisiere pour accompagner un handicapé car je connais Santorin Dubrovnik pour y etre allé sur ce bateau en Juin 2006 et ephese Enfin l'information que je vous donne ne vient pas de moi mais de la responsable des Français sur le SPLENDOUR OF THE SEA et en plus nous avons eu le privilége de visiter la passerelle de commandement Le pacha de ce navire est un Norvegien la plaque de construction de ce navire donne 1996 Dernier point lors de ma venue à Santorin montée à pied et descente à pied Il y a certes beaucoup de marches mais elles sont trés espacées ce n'est pas l'enfer sauf quand le soleil chauffe | | | Je connais bien Santorin, et je ne vois pas ou le bâteau de 70000t peut accoster sur cette île, les quais existant sont à Athinios et sont prévus pour des navires de beaucoup plus petits et surtout des ferrys. Certains ports comme Dubrovnik ou Katakolon en Grèce possèdent un quai mais ne peuvent recevoir qu'un bâteau, les autres restent au large pour un débarquement par chaloupes. | | | Le transfert en chaloupe ce n'est n'est pas une question de place mais plutot une question de prix car si tu accostes tu paies les frais de port Si tu reste au large c'est gratuit C'est ce que l'on m'a expliqué sur le splendour car à Dubrovnik le port est assez grand et il y a de la place Pour ceux qui connaissent le bateau était amarré au pied du pont suspendu qui enjambe un bras de mer Je ne manquerais pas de vous dire ce qui s'est passé à Santorin Quai ou pas lol | | | bonjour Jackimo a santorini on débarque en chaloupe aucun bateau a quai a par les ferrys jai fait la croisiere sur le orient queen OU IL FON COMME LE SEA DIAMOND IL VON FRAPÉ LE RÉCIF LES BATEAU DE CROISIERE RESTE A UN QUILLOMÈTRE DE LA COTE.LA JOURNÉ QUON A PASSÉ A SANTORINI IL I AVAIS DIX BATEAUS AUCUN A QUAI | | | Salut Rodrigue On verra bien Si tu n'as pas vu de navire à quai c'est déjà rassurant c'est qu'il y a au moins un quai!!!! On m'a assuré que le splendour sera à quai A dubrovnik il y avait 2 à quai et 6 en mer alors qu'il y avait de la place au port Tout dépend aussi du tirant d'eau Quand on me parle du sea diamond et pour m'interesser à la construction navale sans faire de cocorico Les chantiers de l'atlantique c'est quand meme la référence en matiere de paquebot et c'est dans ce chantier qu'a été construit en 1996 le SPLENDOUR OF THE SEA comme ont été construits le FRANCE le QUEEN MARY 2 et le MILLENIUM Puisque tu parles du sea diamond ce n'est pas un paquebot mais un ancien ferry donc à fond plat Comment un tel bateau peut t il couler en si peu de temps??? Quand on fait une croisiere ou lorsque l'on prend l'avion il faut de temps en temps réfléchir à la qualité de la compagnie que l'on choisit Bon souvenir de France | | | Et oui il existe un quai au port d' Athinios, mais vu le fond il n'est praticable que pour des ferrys de faible tonnage. Le Sea Diamond effectivement est un ancien ferry mais il ne faisait que 30000t et pouvait lui s'approcher, mais nous avons tous vu le risque que cela comporte........Et il est vrai que l'Orient Queen fait partie de la même compagnie Luis Cruise, beaucoup plus petit et c'est un vieux navire reconditionné, ces bâteaux n'ont rien à voir avec les autres grandes compagnies et leurs navires dont les plus petits font 70000t et les plus gros 150000t environ, avec des conceptions de fabrication axée sur une sécurité optimale. | | | bonjour Mulotmetz oui il a un port a satorini mais selement pour les ferrys aucun autre bateau acoste l, an passé le sea diamond nous suivais a l, arivé a satorini et tous les bateaus on jeté l, encre a environ un quillometre du rivage. je ne comprend pas quil soi passé tout droit pour allé frappé la falaise. | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 685 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |