 |  |  |
 | | | | Gaetan3 · 18 avril 2012 à 22:11 · 12 photos 17 messages · 4 participants · 19 048 affichages | | | | je souhaite vous faire partager notre escale avec l'Horizon à Trapani et la visite d' Erice qui vaut le détour surtout avec le trajet en funiculaire.
du centre ville de trapani prendre le bus 23 (1.20€ le trajet par personne) en indiquant au chauffeur que vous voulez prendre le funiculaire.
le funiculaire coute 7.60€ aller retour et c'est vraiment magnifique la vue que vous aurez !!!!en arrivant à Erice vous visiterez un joli village fortifié.j'arrete là mes bavardages car les photos sont plus parlantes Images attachées: Photo postée par le membre Gaetan3. Photo postée par le membre Gaetan3. Photo postée par le membre Gaetan3. Photo postée par le membre Gaetan3. Photo postée par le membre Gaetan3. Photo postée par le membre Gaetan3. Photo postée par le membre Gaetan3. Photo postée par le membre Gaetan3. Photo postée par le membre Gaetan3. Photo postée par le membre Gaetan3. Photo postée par le membre Gaetan3. Photo postée par le membre Gaetan3. | | | Bonjour Gaetan juste un ptit mot pour te remercier de ces infos et jolies photos je confirme Etant d origine sicilienne (alors fait gaffe  )je connais ce magnifique endroit tout ce que je sais c est que meme en plein mois d aout, prevoir une bonne veste car la haut il fait tres frais! A ne pas rater les specialites donc "il Cannolo ou la Cassata " patisseries, un delice pour chacun! je parie que gourmand comme tu es, tu y a goute! Bonne journee. RCT | | | je souhaite vous faire partager notre escale avec l'Horizon à Trapani et la visite d' Erice qui vaut le détour surtout avec le trajet en funiculaire.
du centre ville de trapani prendre le bus 23 (1.20€ le trajet par personne) en indiquant au chauffeur que vous voulez prendre le funiculaire.
le funiculaire coute 7.60€ aller retour et c'est vraiment magnifique la vue que vous aurez !!!!en arrivant à Erice vous visiterez un joli village fortifié.j'arrete là mes bavardages car les photos sont plus parlantes
Bonjour Gaetan3, Merci pour toutes ces infos. Je fais moi aussi la croisière avec l'horizon en aout. Je comptais également aller à Erice de Trapani. Peut-tu me dire combien de temps tu as mis pour aller du bateau au centre de Trapani pour prendre le bus ? Et combien tu as mis du bus en haut d' erice par le funiculaire ? Est-ce qu'une demie-journée suffit (je préférerais y aller soit le matin soit l'après-midi et pas forcément la journée pleine) ?
Autre escale : A Salerne, je souhaiterais aller à Pompéï par mes propres moyens, or je ne trouve aucunes solutions. Peut-tu m'aider ? As tu fais Pompéï ?
Par avance merci. | | | slt si c'est celle du 19/08 nous nous retrouverons à bord !!!
il faut 5/10 min pour aller au centre à pied. Apres il y a entre 5 et 10 mlin de bus pour aller au funiculaire et 10 min de monté !!!
en retour d'expérience je te conseille de faire les boutiques dans trapani le matin et d'aller en debut d'aprem à erice (1h à 1h30 de visite max)
pour salerne nous avons eu la malchance de subir une greve des bus.
dans le cas contraire pour pompei 2 solutions
- bus direct devant le port je me rappelle plus d ela ligne
- bus jusqu'à la gare et train jusqu'à pompei
ca sera notre objectif pour notre croisiere du 19/08 avec preference pour le train
au plaisir | | | Bonjour Gaetan, Merci pour toutes ces infos. On se retrouvera avec plaisir sur le bateau le 19 aout. A bientot. | | | Bonsoir Maité
Nous serons nous aussi sur la croisière du 19 aout et nous souhaitons aller à Pompéi avec mon mari et nos deux filles. On pensait louer une voiture à plusieurs est ce que cela t'interresse on peut aussi demander à Gaetan
Au plaisir
Stéphanie | | | Bonsoir gaetan
Merci pour toutes ces infos
Je serais aussi sur la croisière du 19 aout. Je cherche des personnes intérressées pour louer une voiture afin de réduire les couts pour aller à Pompei.
Au plaisir | | | slt je pense aller à pompei mais en train car c'est plus simple et moins cher | | | Bonjour Stéphanie, Nous pensons aller à Pompéï mais en train C bcp moins cher. Si tu veux on peut voir avec Gaetan pour prendre le train tous ensemble, cela me rassurera. Au plaisir. Vivement le 19 aout. | | | je vais monter une micro entreprise gaetan excursion !!!!!!!
pompei en train erice en bus et funiculaire rome en train ...
pour tout renseignement demander au barbu (paiement en liquide vive l'open bar) | | | Bonjour Gaetan, Cela tombe bien, les 3 excursions je les fait. En te remerciant pour tout. Et pour te prouver ma gratitude, la première tournée est pour moi...rendez-vous au bar. Au 19 aout.
Maïté | | | quel est l'age des enfants ?? nous nous avons une fille de 3 ans 1/2 zoé | | | Bonsoir Maité
C'est effectivement une bonne idée de partir à plusieurs
Moi je suis avec mon mari et mes deux filles 13 ans et 4 ans et toi ?
A très bientôt et merci ! mon mail perso si tu veux : stephanie.arnaud291@aliceadsl.fr | | | Salut Gaetan
Merci de ta réponse on peut peut etre partir en train avec toi et Maité ?
Moi je suis avec mon mari et mes deux filles 13 et 4 ans et toi ? Tu as une idée des tarifs en train ?
Bonne soirée | | | Bonjour Gaetan, Mon fils a 10 ans et ma fille 9 ans. Mon neveu à 6 ans. | | | Super Gaetan nous te sommes très reconnaissant !!! Merci encore !
Ta fille Zoé aura une petite copine juste un peu plus vieille Eléna aura 4 ans et demi
Pour tes enfants Maité ma fille Célia aura 13 ans
Bonne journée à ts les 2 | | | Salut Gaetan
Si j'ai bien compris tu as déjà fait 1 croisière sur l'Horizon et tu recommences dc c'était bien !
tu peux donner des détails à la petite novice que je suis ! | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 929 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |