|  |  |
 | | | | Escales au Belize et Costa Maya, que prioriser? Contadora · 23 janvier 2009 à 4:17 10 messages · 5 participants · 2 938 affichages | | | | 23 janvier 2009 à 4:17 Escales au Belize et Costa Maya, que prioriser? Message 1 de 10 · 2 938 affichages · Partager Je serai le 10 et le 11 février au Bélize et sur Costa Maya. Je veux faire de la plongée en apnée et voir au moins un site de ruines mayas. Quel endroit dois-je prendre pour avoir le meilleur des 2 en sachant que j'aurai le temps que de faire une activité par escale.
A date de se que j'ai pu voir, c'est que le Bélize semble offrir le meilleur pour ses 2 activités avec de 1 la barriere de corail et de 2 la ruine Xunantunich (7h). Costa Maya peut-il compenser un de ses choix par une activité comparable? Pas facile car tout semble mieux au Bélize.
Des suggestions pour ceux qui ont fait cette croisière seraient appréciées.
Merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Contadora · 24 janvier 2009 à 21:27 Re: Escales au Belize et Costa Maya, que prioriser? Message 3 de 10 · 2 877 affichages · Partager J'ai été au Costa Maya et à Belise et j'ai trouvé que Costa Maya est la meilleure place des deux pour la plongée en apnée! L'eau est bleu et claire et les poissons sont magnifique!!! Je te conseille d'aller visiter le site de ruines à Bélize et de faire la plongée en apnée au Costa Maya!! | | | À: Karooooooooo · 25 janvier 2009 à 6:13 Re: Escales au Belize et Costa Maya, que prioriser? Message 4 de 10 · 2 869 affichages · Partager Merci Karoooo! Alors tu peux me dire si tu as pris ton forfait d'apnée de la compagnie de croisière ou si tu l'as pris au port. Aussi qu'elle est la ruine maya que tu as vu et si ca valait le cout. Merci encore | | | À: Contadora · 31 janvier 2009 à 1:07 Re: Escales au Belize et Costa Maya, que prioriser? Message 5 de 10 · 2 844 affichages · Partager Moi je n'ai pas pris de forfait a partir du bateau car ça coutait trop cher! J'ai plutot trouver un taxi une fois laba et je me suis rendu sur une plage. Mais pour les sites de ruines a Belize, je n'ai pas été en voir!! J'ai plutot été voir des requins et des carpes en mer avec un forfait que j'ai trouvé laba!!!Mais tu avait lair de savoir quel site de ruine tu voulait aller voir alors vas y!! | | | À: Contadora · 31 janvier 2009 à 6:19 Re: Escales au Belize et Costa Maya, que prioriser? Message 6 de 10 · 2 838 affichages · Partager Bonsoir Pour ma part, j'ai fait les ruines aux 2 iles. Altun Ha a Belize et Chacchoben a Costa Maya. Chacchoben est beaucoup et de loin plus interessant que Altun Ha. Il faut compter un bon 45 minutes de minibus pour aller a Chacchoben et un peu plus pour Altun ha. Nous avons payé environ 60$ par personne en prenant l'excursion directement au port. Il y a des kiosques pour cela. Le tour dure environ 4hrs 4.30 a notre retour avons été dans le petit village prendre un verre et se baigner. Pour Belize nous y avons été a 2 reprises, et avons adoré la plongé. Nous avons pris un forfait encore une fois directement au port pour 45$ par personne. Avons pris un bateau, sommes allés faire de la plongé en pleine mer 1hrs et pour ensuite etre débarqué sur une petite ile déserte digne de l'ile de Gilligan dont le nom m'échappe et avons passé un gros 3 hrs a cet endroit.....Le paradis je vous dis. Ensuite retour au port pour shopping. Bon voyage | | | À: Bedaine · 31 janvier 2009 à 17:12 Re: Escales au Belize et Costa Maya, que prioriser? Message 7 de 10 · 2 831 affichages · Partager  merci pour vos informations, je les traine avec moi en voyage. Je pars aujourd'hui. Est-ce que ca fait longtemps que vous avez passé au Bélize. MErci. | | | À: Contadora · 31 janvier 2009 à 19:03 Re: Escales au Belize et Costa Maya, que prioriser? Message 8 de 10 · 2 827 affichages · Partager J'ai été au Belize en fev.2007 soit 2 ans la dernieres fois. Et l'ile visité est Bannister Caye. Nous avons arreté 2 minutes débarquer des gens, donc une amie a nous qui ne voulait pas faire de plongé d'apnée et avons été fair la plongé plus loin et revenu une heure plus tard. La Plongée c'est tout simplement magnifique. Et ensuite...l'ile..ouf......aller voir sur internet Bannister Caye...vous allez voir. Ma premiere visite était en 2005 et c'est là que nous avions été aux ruines Altun ha. Il n'y a pas grand chose a voir en comparaison avec Chaccoben a Costa Maya, c'était loin et la route pas belle du tout. IL ne faut pas oublier que Belize a un mur de corail et est reconnu pour celui-ci donc, la plongé..c'est l'endroit idéal.
Chaccoben les ruines....c'est en plus des pyramides...un village complet...Wow! j'ai de beaux souvenir.....Bon voyage. | | | À: Bedaine · 31 janvier 2009 à 21:08 Re: Escales au Belize et Costa Maya, que prioriser? Message 9 de 10 · 2 821 affichages · Partager  Merci beaucoup. C'est ce que je voulais voir écrit... je m'en doutais un peu mais fallait me le faire confirmer pour me rassurer, on pars pas toutes les mois....je vais donc prendre coté mer a Belize et coté terre a Costa Maya. Les valises sont juste a coté de la porte et je pars dans 2-3 heures direction Orlando pour une semaine et ensuite la croisière. J'ai bien hâte | | | À: Contadora · 31 janvier 2009 à 22:34 Re: Escales au Belize et Costa Maya, que prioriser? Message 10 de 10 · 2 816 affichages · Partager Je suis super contente pour vous.......bon voyage, amuser vous bien. Voyez ma photo de mon profil......celle-ci a été prise dans le petit village de Costa Maya....vous ne pouvez manquez cet arbre.... Ce n'est pas au port...vous allez voir au port il y a plein de boutique. c'est tres joli. Et plus loin a la Gauche du port, il y a le petit village ou se trouve la plage et plein de petit resto ect....donc en marchand vous rencontrerez l'arbre.. A chaque fois que je vois cette photo j'ai des frissons..... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 910 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |