|  |  |
 | | | | Vacances83 · 11 septembre 2014 à 22:20 · 3 photos 31 messages · 8 participants · 4 298 affichages | | | | 11 septembre 2014 à 22:20 Escales de croisière en Istanbul et Izmir Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 3 434 affichages · Partager bonjour, nous devions faire une croisière au depart de savone, le 7 octobre, malheureusement, nous ne pouvons aller a Jérusalem qui sera remplacé par Istambul et Izmir. Si vous pouviez nous donner le detail de ce qu'il y a a voir la bas ce serait sympa merci | | | bonsoir.
à izmir, pas grand chose à part Ephèse. magnifique site mais assez loin d' Izmir. prendre excursion ou taxi mais à 4 personnes pour partager le cout. à izmir même, il y a une balade sympa au bord de mer depuis le port en allant vers la place de l'horloge. (le kordon) il y a aussi les souks dans ce coin.
sinon, bof.
à istanbul, c'est bien plus intéressant. pas besoin d'excursion. prendre le tramway à la sortie du port. il passe sur la grande avenue devant le port. retirer des LT dans une banque sur cette rue. (il y a une BNP) et prendre des jetons. (tokkens)
descendre à sultanahmet et la on trouve dans le même quartier : mosquée bleue, palais de Topkapi, sainte Sophie, citerne basilique. un peu plus haut sur cette avenue, la grand bazar mais fermé le dimanche.
reprendre le tram après ces visites et descendre à galata. c'est un pont qui traverse le Bosphore. très typique. il y a dans ce quartier le bazar egyptien qui sera ouvert le dimanche, et une mosquée.
vous avez un jour et demi donc ca laisse du temps pour visiter. | | | Bonsoir
A Istanbul, près du bazar égyptien (marché aux épices) où on trouve d'excellents loukoums, il y a la Mosquée de Soliman le magnifique. C'est la mosquée la + belle et peu de monde! visiter également son cimetière juste à côté.
Ne pas rater la citerne basilique, lieu envoûtant
Brigitte | | | pas l'air intéressé par nos réponses.
après certains s'étonneront que des demandes restent sans réponses. | | | Bonjour,
même si certains semblent insensible à vos suggestions, ce n'est pas mon cas et j'ai noté avec intérêt les précisions que vous apportez à l'escale d' Istanbul.
A ce sujet, sur Google map, le plan de la ville laisse apparaître le port, si c'est bien à cet endroit (je n'en voit pas d'autre!) la ville est vraiment au pied du bateau. C'est super. Par contre, pour celui qui cherche, il y a beaucoup de suggestions de balades pour cette escale.
Merci pour vos post, ceux-ci son toujours utile à quelqu'un, d'où l'intérêt de ce forum.
Cordialement | | | À: Jordy51 · 15 septembre 2014 à 20:54 Re: Escales de croisière en Istanbul et Izmir Message 6 de 31 · Page 1 de 2 · 3 227 affichages · Partager bonsoir Jordy.
les bateaux accostent sur la droite du pont de galata. le quai est long et les bateaux peuvent se trouver près du pont de galata, mais aussi au bout du quai. le plus souvent, à l'endroit le plus éloigné. | | | À: Jordy51 · 15 septembre 2014 à 20:56 Re: Escales de croisière en Istanbul et Izmir Message 7 de 31 · Page 1 de 2 · 3 225 affichages · Partager a izmir, il y aussi un bus touristique à 10 € on le prend à la sortie du port d'après ce que l'on m'a dit. | | | Merci beaucoup pour cette information car je voyais le port a l'opposé. L'examinerais la carte d'un peu plus près. Ainsi, tout dependra de l'endroit où accostera notre navire. Finalement les points d'intérêts semble relativement proche de l'embarcation, nous pensons nous acheminé vers le grand bazar et ainsi de suite et rejoindre le bateau en soirée en utilisant le tram. Puisque nous séjournerons une nuit sur place, une balade en soirée est elle possible aux alentours du quai? Encore merci et à bientôt. | | | À: Jordy51 · 16 septembre 2014 à 17:40 Re: Escales de croisière en Istanbul et Izmir Message 9 de 31 · Page 1 de 2 · 3 165 affichages · Partager Je confirme le bus touristique à Izmir. Il vaut la peine car il emmène dans l'ancienne ville qui vaut vraiment le détour: c'est un bazar avec deux très belles mosquées que l'on peut visiter sans problème. Pour istanbul le tram est à coté et c'est idéal. | | | À: Jordy51 · 16 septembre 2014 à 19:00 Re: Escales de croisière en Istanbul et Izmir Message 10 de 31 · Page 1 de 2 · 3 156 affichages · Partager merci | | | À: Vanchoc · 16 septembre 2014 à 19:02 Re: Escales de croisière en Istanbul et Izmir Message 11 de 31 · Page 1 de 2 · 3 153 affichages · Partager merci beaucoup | | | A Izmir, l'accostement du navire rend possible un déplacement à pied jusqu'à la place de l'horloge en longeant le quai.Au retour, ne manquez pas de faire un tour au bazar. Sympa! On aperçoit au loin une mosquée impressionnante, on doit pouvoir s' y rendre en bus. | | | À: Jordy51 · 17 septembre 2014 à 20:42 Re: Escales de croisière en Istanbul et Izmir Message 14 de 31 · Page 1 de 2 · 3 072 affichages · Partager costa propose une excursion de nuit sur le Bosphore. j'ai vu des photos, c'est superbe istanbul la nuit.
pour le grand bazar, il sera fermé car l'escale à lieu un dimanche. enfin, sauf erreur de ma part. par contre le marché aux épices, ( bazar egyptien) sera ouvert car ouvert 7/7 jours.
par contre il sera ouvert le lundi pour l'escale du matin. | | | Bonsoir,
je rentre moi-même d'une croisière départ Venise - Istanbul- Venise. A Izmir, nous ne sommes pas descendus.A Istanbul, nous avons pris les bus touristiques. Vous pouvez descendre où vous voulez et reprendre le suivant.A votre gauche en sortant du port, il y a un arrêt. C'est très bien, nous avons été du côté asiatique, la Mosquée bleue, pont du Bosphore, etc... Istanbul est une ville magnifique, mais en 1 jour, c'est bien court, donc nous y retournerons plusieurs jours. Je reviendrai sur cette croisière à un autre moment. c'était avec MSC, le Preziosa. Un peu déçu car il y avait beaucoup trop de monde et trop d'enfants là où il ne fallait pas.!! je n'ai rien contre, mais je vous dirai pourquoi, j'ai été moyennement content. A + | | | À: Bipbip57 · 19 septembre 2014 à 19:16 Re: Escales de croisière en Istanbul et Izmir Message 16 de 31 · Page 1 de 2 · 2 993 affichages · Partager merci beaucoup | | | À: Bipbip57 · 19 septembre 2014 à 20:22 Re: Escales de croisière en Istanbul et Izmir Message 17 de 31 · Page 1 de 2 · 2 982 affichages · Partager Bonjour, pourriez vous nous dire le coût du bus touristique que vous avez prix et comment vous vous êtes procurer led billets. Merci de nous avoir fait partager vos impressions.
Cordialement | | | À: Jordy51 · 19 septembre 2014 à 20:42 Re: Escales de croisière en Istanbul et Izmir Message 19 de 31 · Page 1 de 2 · 2 975 affichages · Partager Bonsoir Jordy,
Bon moi c'était sur le Preziosa mais comme tu peux le voir sur les images attachées, c'est tout près !!!
Tu peux prendre le tram devant le bateau, il traverse le pont et te dépose dans la ville à l'endroit de ton choix. Après, les principaux sites sont presque dans le même secteur, c'est simple!
Istanbul est une pure merveille. J'ai adoré.
Brigitte Images attachées: Photo postée par le membre Vanchoc. Photo postée par le membre Vanchoc. Photo postée par le membre Vanchoc. | | | À: Vanchoc · 20 septembre 2014 à 8:26 Re: Escales de croisière en Istanbul et Izmir Message 20 de 31 · Page 1 de 2 · 2 958 affichages · Partager Merci beaucoup pour ces précieuses indications.Nous nousy voyons déjà! Nul doutequ'Istanbul soit une ville magnifique. Bonnejournée à vous. | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 197 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |