Bonjour,
Voilà je suis revenu pour la suite de mon message. J'ai dit que je n'avais pas été tout à fait satisfait de ma croisière sur le MSC Preziosa. Déjà la période, fin août - début septembre, il y avait beaucoup de monde sur ce bateau, complet. La cuisine était bonne, mais dans les 2 restaurants officiels du bateau, pleins à craquer, nous étions au service de 21h30, il y avait un monde fou. Notre table à 6 personnes était placée vers un pilier et derrière un dossier de canapé attenant à une autre table. Déjà pour aller s'asseoir il fallait déranger ceux qui étaient déjà assis. Mais j'ai appris (ce qui me surprend, que les soirs le buffet est fermé sur ce bateau) Il me semble que lors des croisières que je fais d'habitude avec NCL, le buffet est également ouvert le soir !! Mais dans ces croisières je ne vais pour ainsi dire jamais au buffet.C'est tellement mieux d'être servis à table!!Les spectacles proposés étaient dans l'ensemble bien, mais j'ai déjà vu mieux ! Par contre pour ce que j'ai trouvé le moins bien, c'est la piscine à déferlement d'eau sise au 15ème étage à l'arrière. Cet endroit, vraiment chouette et doté d'un bar, avec du personnel super sympa, pourrait faire l'objet d'un endroit réservé aux adultes et interdit aux enfants. (sur NCL il existe partout cet endroit, calme et relaxant, loin du brouhaha, cela fait du bien par moments) Je n'ai rien contre les enfants, il faut aussi qu'ils s'amusent! Mais malheureusement il y avait des hordes de gamins, hurlant et sautant dans la piscine (ils n'avaient encore pas tous recommencé l'école !!); un jour, un avec un matelas gonflable et même par deux fois des petits avec leurs couche-culottes !!!! Il y a un grand manque de contrôle de la part du personnel ! Les enfants ont déjà une piscine spécialement conçue pour eux, avec des jeux + la grande piscine au pont 14, je pense que c'est déjà très bien. L'endroit devrait être repensé, et un endroit convivial pourrait être crée ! Déjà pour trouver un siège, c'était le parcours du combattant ! Mais en définitive, ça ne s'est pas trop mal passé.La cabine - balcon à l'arrière du paquebot était très bien et à chaque départ d'escale on avait une vue bien sympathique, surtout lors du départ d'
Istanbul !! Mais excusez-moi d'avance, je préfère quand même toujours la compagnie Norwegian (NCL), avec des petits + sur beaucoup de choses. Quand à Costa, peut-être que j'essaierai une fois, juste pour voir !!! Mais pour l'instant, option sur le nouveau Norwegian ESCAPE qui sortira en octobre 2015 (mais je ferai certainement une autre croisière avant, c'est un virus !!!....) et en 2017 pour la sortie du Norwegian BLISS, j'espère que la croisière inaugurale sera sympa, car j'aimerais faire celle-là pour mes 60 ans !!! Salutations.