| Escales croisière Odyssée CDF Tresaur · 21 janvier 2014 à 9:44 44 messages · 11 participants · 4 335 affichages | | | | À: Tresaur · 10 juin 2014 à 22:55 Re: Escales croisière Odyssée CDF Message 21 de 44 · Page 2 de 3 · 1 174 affichages · Partager Bonsoir Lila
et merci pour toutes ces infos, Nous partons le 5 juillet et je me penche de plus près sur les excursions. A Mykonos, nous pensons faire le village le matin puis une plage l'après midi, à priori il y a des bus qui peuvent nous y emmener, sont ils facile à trouver ? A Marmaris, nous aimerions aller à Rhodes, mais cela implique de prendre le ferry... Savez vous si des personnes l'ont fait facilement par leur propre moyen ? Nous hésitons à prendre l'excursion du bateau afin d'avoir l'esprit plus tranquille ! A Santorin, est il facile d'aller à Oia et Fira en bus ? nous hésitons avec la location de quad...
Merci d'avance pour votre réponse
jms | | | À: Tresaur · 11 juin 2014 à 7:59 Re: Escales croisière Odyssée CDF Message 22 de 44 · Page 2 de 3 · 1 159 affichages · Partager Bonjour, Nous étions comme vous sur l'horizon au départ du 18 Mai et avons déploré comme vous cet énorme bazar de l'embarquement debout plusieurs heures dans la chaleur dans cet espéce de hangar non ventilé et de l'accés aux cabines c'était notre troiséme croisiére avec cdf et je crois la derniére complétement dégouté de leur désorganisation.Avez vous remarqué le bateau MSC qui lui disposait de la gare maritime moderne et climatisée celle que nous avions eu en 2012 avec cdf.question de coût??????, par rapport à 2012 nous avons également remarqué la dégradation de l'ensemble du navire fuite, probléme de clim, wc bouché (une semaine pour nos amis)inadmissible Egalement la descente à santorin l'attente pour les chaloupes dans notre cas plus d'une heure. Heureusement comme vous dites aprés celà c'est arrangé et le reste de la croisiére c'est bien passé, avons fait remonter l'info à notre agence habituelle pour la mauvaise organisation à Marseille nous attendons la réponse????? bonne journée | | | À: Jmsbm · 11 juin 2014 à 9:26 Re: Escales croisière Odyssée CDF Message 23 de 44 · Page 2 de 3 · 1 147 affichages · Partager Bonjour Sandrine, Pour Mykonos, facile : A la descente du bateau, surtout n'allez pas prendre le ticket navette CDF. Passez la barrière (3 mètres) et juste derrière, vs avez l'arrêt du bus 1.60e et le petit port pour prendre un petit bateau 2.e. Le centre de la "petite venise" est à peine à 5 mn. (donc 8e la navette CDF, c'est du vol). Pour la plage, j'avoue, je ne sais pas. Au centre du village sur le bord de mer il y a un petit office de tourisme qui propose des cartes de l'Ile. Par contre, ils ne parlent pas l'anglais et encore moins le Français. Pour Rhodes, c'est sans doute plus compliquer. Trouver les horaires des ferry, l'embarcadère, et faire coincider avec le "tous à bord". Si vs voulez vraiment vs y rendre, je pense que là, l'excursion bateau est plus sure. Pour Santorin, on débarque à Feria. Pas de pb pour le se rendre à Oia en bus. là aussi, 1.60e. 15 mn. Belle croisière à vous. Cordialement. Lila | | | À: Tresaur · 27 juin 2014 à 14:34 Re: Escales croisière Odyssée CDF Message 24 de 44 · Page 2 de 3 · 1 084 affichages · Partager bonjour,
je vois que vous avez fait la croisière Odyssée en mai sur l'horizon. nous faisons la même croisière en Octobre. c'est notre première croisière. j'ai relevé vos indications. pour Taormine, je ne sais pas quoi faire : avez-vous fait l'excursion en taxi ? n'est-ce pas trop compliqué ? pour plus de sureté, j'envisageai de prendre l'excursion cdf. qu'en pensez-vous ? à quel pont étiez-vous ? nous serons au pont 6. comment s'est passé votre croisière ? merci pour les renseignements que vous voudrez bien me fournir. bien cordialement. | | | À: Mamatoc31 · 27 juin 2014 à 16:30 Re: Escales croisière Odyssée CDF Message 25 de 44 · Page 2 de 3 · 1 060 affichages · Partager Bonjour Françoise, Vs allez faire une très belle croisière. Particulièrement les escales Mykonos et Santorin. Images inoubliables. Tout ce bleu ! Pour le bateau, là, quelques réserves quant à la logistique de départ et à l'équipe d'animation pas vraiment terrible. Mais bon... Le pont 6 est celui que nous préférons. Bien central. Pas de bruit de moteur, ni de piscine. Les cabines sont confortables et bien entretenues. Pour Taormine, n'hésitez pas. Prenez un taxi. Ils vs attendent à la sortie du bateau, vous amènent au site, vs attendent et vs ramènent. Vraiment pas la peine de prendre l'excursion de CDF. Ns gardons un très beau souvenir de cette croisière malgré les "loupés" CDF qui ne ns engagent pas à repartir sur cette compagnie. Dommage, c'était si bien avant, sur le Bleu de France. Belle croisière à vous. Bien cordialement. Lila | | | À: Tresaur · 27 juin 2014 à 16:52 Re: Escales croisière Odyssée CDF Message 26 de 44 · Page 2 de 3 · 1 054 affichages · Partager Merci de faire partager votre expérience avec tous les "futurs" croisiéristes. Pourriez-vous me communiquer le prix payé pour un taxi A/R Messine/Taormine ? merci d'avance. | | | À: Tresaur · 27 juin 2014 à 17:57 Re: Escales croisière Odyssée CDF Message 27 de 44 · Page 2 de 3 · 1 044 affichages · Partager bonjour Lila, merci pour votre réponse et vos renseignements. je pense suivre vos conseils quant à l'escale de Taormine. nous sommes un groupe de 8 séniors ; pour tous, c'est notre première croisière. nous sommes tous très excités ! pour l'escale d' Athènes, j'ai vu sur les forums une excursion avec Athens free walking tour. en avez-vous entendu parlé ? les commentaires sont + que sympas ! j'ai bien envie de les contacter ? à Naples, avez-vous pris le bus touristique pour 10 e ? j'ai également vu sur internet, la visite des tunnels bourbon qui a l'air bien : vous connaissez ? merci pour votre réponse. bien cordialement. | | | À: Mamatoc31 · 27 juin 2014 à 18:14 Re: Escales croisière Odyssée CDF Message 28 de 44 · Page 2 de 3 · 1 033 affichages · Partager Bonjour voir mes posts sur la croisière je suis d'accord avec lila...... Salut lila..... A Bientot daniel et marie | | | À: Veveroro · 27 juin 2014 à 18:18 Re: Escales croisière Odyssée CDF Message 29 de 44 · Page 2 de 3 · 1 031 affichages · Partager Bonjour 20€ / PERS IL FAUT NEGOCIER..... mais pas de problème tout est OK bonne croisière daniel | | | À: Daciaduster · 27 juin 2014 à 19:15 Re: Escales croisière Odyssée CDF Message 30 de 44 · Page 2 de 3 · 1 017 affichages · Partager merci Daniel. | | | À: Tresaur · 27 juin 2014 à 19:26 Re: Escales croisière Odyssée CDF Message 31 de 44 · Page 2 de 3 · 1 011 affichages · Partager Bonsoir
nous préparons notre future croisière sur le MSC SINFONIA prévue le 24 avril 2015 13 JOURS.... VIA CROISIERENET.COM trés bonne négociation a tu recu mon mail perso ? a bientot Marie Daniel | | | À: Mamatoc31 · 27 juin 2014 à 20:46 Re: Escales croisière Odyssée CDF Message 32 de 44 · Page 2 de 3 · 997 affichages · Partager .....pour l'escale d' Athènes, j'ai vu sur les forums une excursion avec Athens free walking tour. en avez-vous entendu parlé ? les commentaires sont + que sympas ! j'ai bien envie de les contacter ?....
Bonsoir,
Après avoir lu les commentaires aussi, nous les avons contacté et avons réservé un tour avec eux. Je ne connaissais pas, mais une cousine a fait ça à New York et a trouvé ça très sympa On verra bien ! | | | À: Mamatoc31 · 28 juin 2014 à 9:03 Re: Escales croisière Odyssée CDF Message 33 de 44 · Page 2 de 3 · 959 affichages · Partager Bonjour, Pour répondre à votre message, nous prenons toujours le pont 4 vers l'avant du bateau en cabine intérieure, nous avions les 4042 et 4048, pas de bruit ni vibration seulement la clim assez bruyante comme partout, la notre était bien réglée, celle de nos amis a du être arrétée trop de froid c'est un peu à la chance.De toute façon sauf pour les suites, les cabines sont les memes, en 2012 nous avions les mêmes cabines. Nous avons pris les excursions mikonos, marmaris et santorin avec le bateau, les autres nous nous sommes débrouillés il y a toujours des bus ou taxis à la descente du bateau et athénes avons fait en bus panoramique avec descente possible aux sites à visite, r un bus toutes les demi- heure. Le principal sur n'importe quel pont c'est de demander le millieu ou l'avant du bateau car les autres sont trés bruyantes bruit des moteurs. Par rapport à 2012, nous avons trouvé le bateau bien vieilli, mais le service est toujours aussi bon.Comme beaucoup nous regrettons le bleu de France, nous ne pensons plus repartir avec croisiéres de france.Grosse pagaille à l'embarquement qui nous a dégoutés dés le départ pourtant c'était notre troisiéme croisiére avec eux. Bonne croisiére | | | À: Jmsbm · 28 juin 2014 à 9:18 Re: Escales croisière Odyssée CDF Message 34 de 44 · Page 2 de 3 · 955 affichages · Partager Merci pour l'info. Je vais les contacter aussi. bonne journée. | | | À: Bourlingeux · 28 juin 2014 à 9:30 Re: Escales croisière Odyssée CDF Message 35 de 44 · Page 2 de 3 · 949 affichages · Partager Bonjour, Pour répondre à votre message, nous prenons toujours le pont 4 vers l'avant du bateau en cabine intérieure, nous avions les 4042 et 4048, pas de bruit ni vibration seulement la clim assez bruyante comme partout, la notre était bien réglée, celle de nos amis a du être arrétée trop de froid c'est un peu à la chance.De toute façon sauf pour les suites, les cabines sont les memes, en 2012 nous avions les mêmes cabines. Nous avons pris les excursions mikonos, marmaris et santorin avec le bateau, les autres nous nous sommes débrouillés il y a toujours des bus ou taxis à la descente du bateau et athénes avons fait en bus panoramique avec descente possible aux sites à visite, r un bus toutes les demi- heure. Le principal sur n'importe quel pont c'est de demander le millieu ou l'avant du bateau car les autres sont trés bruyantes bruit des moteurs. Par rapport à 2012, nous avons trouvé le bateau bien vieilli, mais le service est toujours aussi bon.Comme beaucoup nous regrettons le bleu de France, nous ne pensons plus repartir avec croisiéres de france.Grosse pagaille à l'embarquement qui nous a dégoutés dés le départ pourtant c'était notre troisiéme croisiére avec eux. Bonne croisiére
bonjour,
merci pour vos infos. c'est notre première croisière et nous avons réservé depuis l'année dernière par l'intermédiaire d'une agence de voyage ; nous sommes un groupe de 8 et avons fait confiance pour l'attribution des cabines. nous serons au pont 6, tous groupés plutôt sur l'arrière du bateau. j'espère que nous n'aurons pas trop de bruit ! j'espère que depuis votre croisière, ils auront revu leur organisation ! à part, la soirée du Commandant, faut-il prévoir d'autres soirées à thème ? avec les renseignements très gentils des uns et des autres sur ce forum, je pense que nous allons faire les excursions nous-mêmes. je ne manquerai pas de vous informer dès retour. merci encore à tous. bien cordialement. | | | À: Mamatoc31 · 28 juin 2014 à 11:06 Re: Escales croisière Odyssée CDF Message 36 de 44 · Page 2 de 3 · 935 affichages · Partager re bjr oui il y a soirée tropicale, soirée blanche, mais le théme n'est pas trop suivi par les passagers soirée du commandant cool pas besoin de costume ni de cravate une tenue correcte pour les messieurs suffit, bien sur les dames se font plus coquettes, mais celà va trés vite photo avec le commandant ce n'est pas obligatoire (vendue aprés 10 euros)puis petite réception dans le grand théatre avec présentation de l'équipage et menu de gala au splendide, nous sommes aussi des séniors, attention santorin on vous débarque dans un trou perdu en chaloupe c'est pourquoi nous avons fait le choix de l'excursion avec le bateau et sommes descendus avec le téléphérique 5 euros. plusieurs fois le midi au splendide nous avons eu, couscous, buffet grec et un asiatique super bon mais il faut être patient car il y a du monde mais çà vaut le coup, là vous êtes placés par le maitre d'hotel contrairement au soir ou votre table est attribuée | | | À: Bourlingeux · 28 juin 2014 à 15:57 Re: Escales croisière Odyssée CDF Message 37 de 44 · Page 2 de 3 · 917 affichages · Partager merci pour ces précisions quant aux soirées. je vais rester en contact régulier avec le forum pour glaner d'autres infos. nous avons encore 3 mois pour nous préparer ! merci encore pour votre gentillesse. bien cordialement.
Françoise | | | À: Di555 · 13 août 2014 à 12:35 Re: Escales croisière Odyssée CDF Message 38 de 44 · Page 2 de 3 · 793 affichages · Partager Bonjour à tous, Je part le 18 mai sur l'Horizon pour la croisière Odyssée. Je prépare mes excursions (elles sont très chères sur le bateau). Pouvez vous me communiquer vos meilleurs "tuyaux" : sites les + intéressants et moyens d'accès dans les différentes escales. Merci par avance de vos bons plans.
Bonjour, j'aimerais savoir les excursions que vous avez faites avec le bateau et les excursions que vous avez faits vous même. Je pars sur ce bateau pour la croisière Odyssée en octobre 2014 et surtout les moyens d'accès dans les différentes escales
Merci
.
bonjour,
nous faisons la même croisière que vous. nous sommes 8 séniors. nous pourrions nous donner rendez-vous à bord ? nous sommes au pont 6. cordialement,
Françoise | | | À: Mamatoc31 · 13 août 2014 à 13:02 Re: Escales croisière Odyssée CDF Message 39 de 44 · Page 2 de 3 · 789 affichages · Partager Bonjour Francoise
Nous sommes également 6 et nous sommes au pont 5. Pas de problème pour un rendez-vous à bord.
Il y a un endroit dans le bateau qui se nomme "le Rendez-vous". Les gens y vont pour l'apéro. Alors pourrait se rencontrer vers les 18h30, la journée de l'embarquement.
Qu'en pensez-vous.
Diane | | | À: Di555 · 13 août 2014 à 13:22 Re: Escales croisière Odyssée CDF Message 40 de 44 · Page 2 de 3 · 786 affichages · Partager bonjour Diane,
oui bien sûr, ça serait sympa ! nous pourrions mettre en commun les bons plans glanés sur le forum. c'est notre première croisière et nous sommes très impatients. aujourd'hui je n'ai pas beaucoup de temps mais dans les jours prochains nous pourrions correspondre en privé et faire plus ample connaissance. cela vous convient-il ?
Françoise | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 183 visiteurs en ligne depuis une heure! |