Bonjour
J'ai fait la croisière Odyssée en octobre 2014 sans excursions du bateau.
Messine: sommes promenés dans la ville et il faut être à la cathédrale à midi pour voir les statuettes bougés au son de midi. Des amis ont pris un taxi à la sortie pour Taormine et le chauffeur les a attendu et de retour à temps à messine pour midi à la cathédrale.
Katakolon : comme conseille reçu dans ce forum, j'ai réservé d'avance un taxi pour aller à l'Olympie: voir le site olympique, voir un monastère et manger une pizza dans un petit resto sympa avec le chauffeur de taxi (
www.katakolontaxi.gr
) et j'avais réservé avec Andrew et de plus notre chauffeur parlait Français.
Mykonos: la température nous a pas permis de faire notre escale.
Athènes : prendre les bus touristiques situé à gauche en sortant du port. ne pas prendre les taxis. Prendre le bus jaune pour 8e ou le bleu pour 10e mais pas le rouge pour 20e et vous pouvez descendre et remonter au arrêt touristique.
Santorin : nous arrivons à Fira et nous avons monté en dos d'âne pour 5 euros, vous pouvez aussi prendre le téléphérique pour 5 euros aussi. De Fira, vous prenez le bus de la ville (coût 1,60euros) pour aller à Oia. Le paysage est vraiment beau.
Marmaris : Nous nous sommes promenés dans le souk qui est presque à la sortie du port, après nous sommes allés se promenés sur le bord de la mer où nous avons mangé.
Naples : Certains ont pris l'autobus touristique de la ville et nous nous sommes promenés dans la ville et nous avons beaucoup aimé.
Adjacio : Vous pouvez prendre le train touristique qui vous amène aux iles sanguinaires ou un trajet plus court seulement dans la ville.
Bonne croisière.
Diane