|  |  |
 | | | | Beaublanc · 8 mai 2009 à 21:52 · 8 photos 18 messages · 7 participants · 16 975 affichages | | | | Croisière le 1 juin au départ de Venise sur le Royal Princess. Que vésiter en six (6) heures dans chacune de ces deux villes.Y-a-t-il des excursions à prendre près du port ? Un bon restaurant typique pas trop loin, pour chacune de ces deux villes. Merci, Beaublanc. | | | Bonjour,
Nous avons fait escale à ces deux endroits l'automne dernier et dans les deux cas nous étions directement au centre ville. À Kotor surtout, juste à traverser la rue et on entre dans une citée médiévale. Nous avons bien apprécié Kotor et Split mais n'avons pas mangé au resto. À Kotor nous entrons dans les terres pendant environ une heure trente vers 6h00 du matin. Très pittoresque. À Split, nous nous sommes promenés au centre-ville et sommes revenus au bateau pour le diner. Après le repas, j'ai décidé d'y retourner seule jusqu'à l'heure du départ. Ça dépend ce qu'on vous offre comme excursions, nous nous n'en avons pas achetées.
Nous étions aussi avec Princess.
Bonnes recherches | | | Merci Louka, c'est ce que sous ferons i.e pas d'excursions.Est-ce que c'est en euro ou en dollar U.S., que l'on transige dans ces deux villes ? Merci. | | | Bonjour,
Les achats sont en euros. Nous n'apportons par d'argent U.S. en Europe. À Split il y a vraiment beaucoup de petites boutiques et des marchands sur la rue. Il y a aussi un sentier qu'on peut emprunter et monter pour avoir un beau point de vue. La bord de mer est beau pour la promenade qu'on peut faire d'un bout à l'autre sans problème.
À Kotor, si vous êtes en forme, il y a un sentier très abrupte, à flan de montagne qui monte jusqu'à un monastère. Pour gens très top shape et avec bons souliers...
Votre départ approche... | | | Merci Louka pour tes informations. | | | Seulement une petite précision, en Croatie, donc à Split, la monnaie locale est la Kuna et non pas l'Euro. La Croatie n'est pas membre de la CEE bien qu'elle veuille rejoindre la CEE. Mais ce n'est pas pour demain car la Slovénie s'y oppase suite à un conflit frontalier. Les prix sont souvent afficher en Euro mais els transaction se font en Kuna.
A Split, ne pas manquer de visiter les sous-sol du palais de Dioclétien. C'est la seule façon de se faire une très bonne idée de ce qu'était le palais de Dioclétien Cette visite est payante, donc tranquille | | | Je veux bien être d'accord avec vous mais j'ai quand même payer mes achats en euro en septembre dernier. Je n'ai pas changé mon argent dans la monnaie du pays, ça c'est certain. | | | Bonjour, je souhaiterais aller a Kotor depuis la croatie ( Dubrovnik), un visa est il vraiment indispensable pour une personne non europeenne (libanaise) ?, il t il possible de l'acheter a la frontiere ? | | | bonjour Louka,
Nous faisons une croisière cette été et ferons escale à Kotor, split et Dubrovnik. Quand vous dites être rentrés dans les terres, pourriez-vous me donner plus de précisions et par quel moyen de transport ? Savez-vous s'il est possible de louer des scooters ? Est-il vrai qu'en croatie le shooping est intéressant ? Dommage que vous n'avez pas fais des restos, j'aurais aimé également quelques renseignements. Merci à vous, Jio | | |  Bonjour,
KOTOR : les bouches de Kotor
Entrer dans les terres signifie que le bateau s'engage dans le fjord d'une largeur de 350 m sur plusieurs dizaines de kms et que les rives sont très escarpées (les Alpes dinariques).
Pour le shopping en Croatie bof ! oui il est interessant en Bosnie lorsque par la route on descend la cote dalmate jusqu'à Dubro et que l'on s'arrête en Bosnie (accès à la mer de 20 kms pour le territoire bosniaque) là oui c'est intéressant mais autrement pas plus qu'ailleurs.
Ne pas oublier que la Croatie n'est pas à l'Euro c'est le Kuna. Ils acceptent l'euro mais avec...leur change à eux ! Mais il est vrai que pour des escales il n'y a pas un besoin important de changer dans la monnaie locale. A Dubro acheté des dentelles, des bougies (?) des petits sachets de lavandes, allez sur le marché.
A Split il faut visiter le Palais de Dioclétien et la ville est très intéressaqnte. Il y a également un marché fort bien achalendé et très pittoresque.
Si vous voulez des photos pas de soucis. | | | Je confirme, pas grand chose à acheter à Croatie. Un peu d'artisanat, des dentelles de l'ile de Pag, des petits objets sculpté dans la pierre de Brac, une cravate, c'est à peu près tout. Le grand avantage est que cela n'abime pas le compte en banque | | |    C'est exact ! la CB ne devient pas écarlate !
Capucine 18 | | | Bonjour, Autant à Split qu'à Kotor, nous arrivons directement au port et la petite ville médiévale de Kotor est seulement de l'autre côté de la rue. Je pense que vous pouvez prendre le bus pour aller dans une autre ville mais nous ne l'avons pas fait. Kortor est très petit... mais très pitoresque, surtout que vous longez les rives pendant un bon bout. On s'était levé aux petites heures du matin pour voir le paysage.
À Split, il y a un beau bord de mer où l'on peut se promener et prendre un café ou un apéro. Il y a beaucoup de boutiques mais je n'ai rien trouvé d'avantageux et pour nous Canadiens, les prix avec la monnaie d'échange sont très élevés. Par contre au petit marché, j'ai trouvé un chandail pour lequel on me félicite... 15 euros
Je n'ai pas vu de scooters comme à bien d'autres endroits mais... quand on ne cherche pas, on ne remarque pas. À Split à droite du port il y a une plage mais nous n'y avons pas été puisque ce n'était pas le but de notre escale. Il y a aussi un sentier qui monte en colline d'où on peut adminer la mer et la ville. Nous avons manqué de temps mais nous y retournons fin septembre alors ce sera notre but de promenade étant donné que nous avons déjà pas mal visité le centre de Split.
Bonnes recherches | | |    C'est exact ! la CB ne devient pas écarlate !
Capucine 18
Par contre c'est facile de lui faire prendre des couleurs dans les restos. | | | re Capucine,
merci pour toutes ces réponses  oui des photos avec plaisir  En croatie, comment procéder pour faire le change de la monnaie ?
Jio | | |  Re,
Vous faites quoi comme escales exactement ? Pour les photos.
Pour le change dans les banques ou bureau de change, ou avec votre CB dans les DAB.
Capucine 18 | | |  Re,
Voilà des photos de Split.
Capucine 18 Images attachées: | | | Bonjour, avez vous faire escale à Kotor cet été? si oui : du bateau pour cette petite ville : à pied ou pas???
merci | Discussions similaires sur la Croatie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 402 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |