Ptitmimi · 28 novembre 2008 à 15:33 · 6 photos 53 messages · 18 participants · 24 864 affichages | | | | C'est gentil de me remercier pour la navette... Euh... par contre, moi c'est gloubignette, pas goulinette : les goulinettes, ce sont les méchantes petites goules cruelles qui dévorent les touristes qui ont trop bu de pastis et qui errent égarés sur le port de Marseille la nuit...
  Gnarff gnarff gnarff !!!  | | | Annonce · Sponsorisé | | | Navette pas toujours! Je rentre d'une croisière avec Costa : Barcelone, navette oui, mais payante 12, 00€ aller-retour pour le port! A Palma il est préférable de prendre un taxi, 4 personnes à bord (du taxi) pour aller du port en ville pour 10, 00€ (aller), plus rapide et confortable que le bus et Costa pas de navette à cet endroit! Tunis pas de navette, là-bas on peut aussi prendre taxi nous avons payé 80, 00 (pour 4) : visite de la ville, Sidi-bousaid etc de 14H00 à 18H30. Il parait que certaines personne ont payé moins!! à voir et à discuter sur place. La Valette et Palerme, le port est en ville. A Tunis il y a également le train mais il faut l'argent local : dinar je crois! | | | Bon en ce qui concerne les taxis de Tunis, je ne veux pas remuer la plaie autour du couteau  , bermud, mais je le mentionne pour ceux qui n'en ont pas fait l'expérience : on peut facilement arriver à 20 € pour 4 (transferts et attente sur sites compris), voir même à moins (en négociant bien, ce qui est plus simple à tunis qu'ailleurs, vu que c'est la seule escale ou enfin on peut se débrouiller en français : ça change un peu de la vie à bord d'ailleurs, parce que pour l'expérience que j'en ai, chez MSC, les membres de l'équipage parlant français sont aussi rares que les apparitions de la comète de Halley...!)
Exemple vécu : nous on n'était que deux et on ne voulait pas de taxi, puisqu'on avait prévu de prendre le tgm depuis longtemps, mais un chauffeur qui nous courrait après nous a spontanément proposé 10 € pour deux alors qu'on ne lui demandait absolument rien, donc si on avait voulu négocier, on aurait sans doute pu obtenir un tarif encore plus bas (c'est ce qu'ont fait nos voisins de table : là aussi exemple vécu : 10 € pour 4). Inutile de réserver un taxi trop à l'avance : vous payerez plus cher, et sur place, on n'a que l'embarras du choix : plus on s'éloigne de la porte d'entrée du port, moins les taxis sont chers...
Dernière chose : le tgm ne se paye qu'en argent tunisien, tu as parfaitement raison... Mais on peut en retirer à 50 mètres de la gare (une poste se trouve sur la droite, indiquée par les panneaux à côté de la gare, et il y a aussi deux distributeurs automatiques). Si vraiment on n'a pas le temps d'aller à la poste, il arrive que certains caissiers du tgm acceptent les euros, mais ils prennent une commission perso au passage (ils n'ont pas le droit normalement, mais ça arrive, ça double le prix du ticket, mais il reste dérisoire). Si on veut aller à Sidi Bou, le tgm est parfait (il passe même devant les villas de Salammbô chères à Flaubert ;-), moi j'adore !) par contre pour le souk + Sidi Bou, il faut prendre un taxi (au passage : conseil perso : dispensez-vous de la visite des pseudos ruines de carthage proposées par certains taxis : c'est n'importe nawak sur le plan patrimonial, ça ne correspond à rien ;-) !)
A Barcelone, la navette msc coute dans les 7 €. Une vraie arnaque vu le temps d'attente aussi important que celui des bus de ville (mais je vois d'après ton témoignage Bermud que chez Costa c'est encore pire!) : il y a un bus de ville juste à côté qui laisse au même endroit en bas des ramblas...
Sinon, j'en profite puisque tu as l'air de bien avoir estimé le temps et les distances sur palma, bermud : gagne-t-on vraiment du temps en taxi ? (as-tu une idée plus précise, parce que nous on l'a fait a pieds, mais les copains qui l'ont fait en bus ont parlé de 10 minutes - 1/4 d'heure environ jusqu'à la plaça d'Espanya, attente comprise car dès qu'un bus part un autre arrive en heure de pointe ? Ca me parait déjà court, et avec les feux... est-ce que vraiment tu confirmes que le taxi est plus rapide? Ca m'intéresse pour une prochaine fois éventuelle, car on sait bien que vu la brieveté des escales, chaque minute compte ;-)...)
A très vite
Gloubignette | | | Bonjour Gloubignette, merci pour ton message, non ne suis pas surpris pour ce qui est du prix du taxi à Tunis, mais je précise tout de même qu'il a été à notre disposition tout l'aprés-midi sisi-bou carthage, il nous a conduit là où nous demandions. Mais je pense que l'on pouvait effectivement payer moins. Pour ce qui est du taxi à Palma, nous avons d'abord attendu le bus de ville qui n'était toujours pas là au bout de 15', c'est pour cette raison que nous avons pris le taxi. Quelque soit l'endroit le taxi est toujours rapide bien sûr! Gain on va dire de 5' pas plus (sans tenit compte de l'attente du bus). Cordialement Bernard | | | bonsoir gloubignette desolee, je crois qu'il va falloir que je change mes lunettes. pour voir si j'ai bien tout conpris pour rejoindre le centre ville. naples:le bateau arrive au centre ville. palerme:centre ville aussi. tunis:taxi ou train. palma:taxi ou bus de ville y a t-il un numero ? barcelone:navette payante ou bus de ville y a t-il un numero? marseille:taxi. merci a tous | | | À: Ptitmimi · 6 décembre 2008 à 1:54 · Modifié le 6 déc. 2008 à 2:26 Re: Escales en croisière: que visiter à Naples, Palerme, Palma, Barcelone? Message 26 de 53 · Page 2 de 3 · 3 857 affichages · Partager bonsoir gloubignette desolee, je crois qu'il va falloir que je change mes lunettes. palma:taxi ou bus de ville y a t-il un numero ?

Je comprends votre besoin de récapituler pour vous tranquilliser... Mais ça me désespère un peu que vous redemandiez le numéro du bus de Palma. J'ai déjà donné l'ensemble des précisions sur le bus de ville de Palma en page précédente, ainsi que le numéro du bus, la fréquence, le numéro de terminal de départ, etc... Je ne crois pas que je puisse donner plus de précision, car je n'ai pas le prénom des différents chauffeurs, ni leur pointure de chaussure. 
Oui, je crois bien qu'il faut changer de lunettes, ptitmimi... Ou lire les posts, car quand on fait l'effort de répondre à des questions qui ont par ailleurs déjà reçu plusieurs fois une réponse à d'autres endroits du forum, ce n'est pas très gratifiant d'avoir l'impression qu'on n'a pas lu vos réponses...
La seule info qui vous manque réellement, c'est le numéro de bus pour Barcelone : ça doit être le blue bus T3 : www.barcelona-tourist-guide.com/...ieres-barcel... (je vous le donne, mais là encore: même remarque : j'ai déjà constaté quand vous m'avez relancé sur le ferrocarril de Soller que vous ne consultiez pas les liens qu'on vous suggère, puisque vous avez demandé les horaires alors que je vous avais précédemment donné un lien qui les indiquait... Libre à vous de ne pas tenir compte de toutes les réponses... mais ça explique aussi que vous continuiez à poser des questions auxquelles on vous a déjà répondu... Moi, j'arrête là. Ne le prenez pas mal, car ça n'a rien de personnel, mais mettez-vous un instant à ma place : je n'attends pas de remerciements de votre part mais juste un tout petit peu d'attention quand je vous réponds.)
Gloubignette (et pas Goulinette  )
(Je m'énerve un peu sur ce coup-là, mais vous adresse tout de même mes salutations et vous souhaite une bonne croisière...) | | | bonjour j'ai bien lu votre message. si vous m'avez donner les infos pas de soucis je vais tout reprendre. j'ai un soucis avec mes mails qui ne passe pas sur ma boite je lis mes messages sur le forum et je n'ai pas encore prit le temps de tout noter. bonne journee | | | Bonjour,
Je me permets d'intervenir, c'est vrai que toutes les escales en méditerranée ont été abordées il suffit d'utiliser la fonction "rechercher" ensuite taper le nom de la ville ou dolce vita ou costa magica... Vous aurez beaucoup de renseignements. Lors de ma 1ére croisière en novembre dernier, j'ai glané un maximum de renseignements sur le forum, j'ai fait des copiés collés, imprimé, ensuite j'ai mis ça sous pochette par escale. Je peux vous dire que les personnes avec qui nous avons sympatisés étaient ravis de partager ça car les excursions étaient hors de prix !
Bonnes recherches | | | bonjour c'est vrai qu'il y a beaucoup d'infos sur la mediteranee, cela veut donc dire qu'il ne faut plus aborder le sujet? pour la fonction rechercher je l'ai decouverte il n'y a pas tres longtemp, je tatonne un peu car je suis nouvelle sur le site. copies colles je ne sais pas faire, imprimer oui. je suis moins caler que vous. en tout cas j'apprecie enormement que l'on prenne le temps de me repondre, meme si je n'ai pas encore tout assimilee | | | bonsoir,
je fais escale à palma en avril. j'ai bien noté vos renseignements.
pour une escale de 5 h. est ce réalisable ?
merci d'avance. lo | | | Bonjour, Avec le MSC Orchestra, nous faisons escale à Barcelone le 18 décembre. Où prend-t-on le bus de ville le + près du quai de débarquement ? Merci pour la réponse JIBE | | |  Bonjour, Ne vous inquiètez pas, le bus de ville est juste à la sortie du terminal, vous ne pouvez pas ne pas le voir. Il y a une bonne "queue" de clients. Lors de notre escale à Palma nous avions pris le taxi car il y avait vraiment trop de monde et nous ne sommes pas de grands marcheurs. Au retour vous pouvez rentrer à pieds le long du port, il y a de magnifiques bateaux dont de temps en temps celui de la famille royale d' Espagne. Mais Palma est une très belle ville et la cathédrale est superbe et tout celà a du s'améliorer car la dernière fois que j'y suis allée (en croisière) c'était en 2006. Bien faire attention à vos horaires de retour au bateau. Je vous souhaite bonne croisière. Aux valises maintenant!!! Capucine 18 Images attachées: | | | Merci pour l'info sur le bus de Barcelone, notre seule escale en Espagne. Nous ne faisons pas escale à Palma, car notre croisière est une transatlantique, qui se dirige directement vers le détroit de Gibaltar. Bonne soirée JIBE | | |  Bonsoir, Excusez moi, je me suis trompée de destination. Sur Barcelone je ne sais pas exactement où s'arrête le bus de ville mais d'après les forums il ne doit pas être très loin du débarquement. J'ai fait 2 escales à Barcelone mais nous avons tjrs pris une excursion. Les bus doivent s'arrêter pas loin des ramblas. Sinon allez voir la Sagrada Familia et les façades de Gaudi. J'aime beaucoup Barcelone. Je vous mets quelques photos. Bonne traversée. Capucine 18
La Sagrada familia
Le quartier gothique
Le stade du Barça
Une façade signée Gaudi Images attachées: | | | Bonjour,
A notre tour nous devons faire notre première croisière : Dolce et vitae sur le concordia le 6 juin.
Peut-être avez-vous quelques renseignements sur les escales et excursions à nous fournir ?
Merci d'avance Sylvie | | | bonjour deja, pour le bateau vous allez adorer tres beau la deco un peu speciale. pour le circuit nous ne partons qu'en avril mais je me suis bien documentee sur internet et sourtout sur le forum. pour les escales vous pouvez faire seul: naples le bateau arrive en centre ville sortir un plan de ville sur internet. palerme idem. tunis le bateau arrive loin du centre prendre excursion ou taxi attention le bateau part a l'heure.palma:marche ou navette pour rejoindre le centre. barcelone:navette pour rejoindre le centre ville puis tout depand de ce que vous voulez voir.sortir plan de ville et de metro ou bien faite les ramblas et le quartier gothique la navette vous deposera pas tres loin de la. a notre retour je posterai un compte rendu nous partirons avec msc (fantasia). je reste a votre disposition si vous avez d'autres questions. cordialement | | | Bonjour,
Merci pour vos conseils, N'hésitez-pas à me recontacter à votre retour pour plus de détails. Je vous souhaite donc un bon voyage.
A plus Sylvie. | | | bonjour je vous envoie quelques sites synpa: www.quid.fr pour plan de ville et infos www.barcelona-tourist-guide.com le plan du metro tres bien www.trendesoller.com pour prendre un petit train touristique vers soller de palma. a palma pour vous rendre au centre ville vous avez aussi a la sortie du terminal le bus n°1 moin cher que la navette du bateau. a barcelone egalement c'est des bus bleu. a+ | | | Ah oui, Stéphanie, tout à fait d'accord avec toi : pousser vers Cassis, vue sur le Cap Canaille, la visite des calanques... Très charmante petite ville!
Hello ! pour Marseille, je suis d'accord avec le "collègue" du dessus ! le truc sympa c'est de "pousser" 20 km à l'est de marseille et d'aller à Cassis ! la t'en prends plein les mirettes ! ciao
j'ai fait 2 fois cette même croisière départ marseille, savone, naples, palermes, tunis, palma, barcelone et retour marseille | | | Merci beaucoup pour les sites, ça va m'être bien utile, je vais pouvoir programmer nos escales;
Merci encore et à + Sylvie | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 50 411 visiteurs en ligne depuis une heure! |