Ptitmimi · 28 novembre 2008 à 15:33 · 6 photos 53 messages · 18 participants · 24 864 affichages | | | | 28 novembre 2008 à 15:33 Escales en croisière: que visiter à Naples, Palerme, Palma, Barcelone? Message 1 de 53 · Page 1 de 3 · 18 293 affichages · Partager bonjour a tous en avril nous effectuons avec mon maris et mes deux ados une croisieres sur le fantasia en mediterranee. que visiter:eglise, monument, musee ect.... -naples a part pompei ou herculanum. - palerme ville -palma ville -barcelone quartier gotique et ramblas. y a t-il des navettes pour se rendre dans c'est centre villes. merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour,
Voilà une question qui revient fréquemment, car cette croisière est une des plus courantes en Méditerranée.
Votre question ayant déjà reçu plusieurs réponses sur voyage forum (y compris au sujet des navettes), je vous conseille préalablement d'utiliser le moteur de recherche du site (en tapant les noms de ville qui vous interessent dans l'onglet "recherche", ou en cherchant par nom de bateau : "concordia" ou "orchestra" sont des bateaux qui proposaient ces escales les années précédentes, avant la sortie des usines navales du fantasia).
Une fois que vous aurez un peu défriché le terrain, il vous sera possible à vous de préciser votre demande, et il nous sera possible à nous de vous répondre plus en détail sur des points précis.
Une seule certitude à ce stade : vous allez passer une très bonne croisière :-)
A bientôt | | | bonsoir. vous partez avec costa ou MSC ?
avec costa il y a des navettes qui vous amméne dans les centres villes.
ma soeur revient d'une croisière avec costa et il y avait palma comme escale. elle a pu visiter palma gratuitement avec un bus qui les baladaient en ville. | | | bonsoir nous partons avec msc. palma est justement un de nos soucis car sur le forum certaine personne parle de navette et d'autres disent que nous pouvons si rendre a pieds. pour les autres escales nous aimerions selectionner les meilleurs monuments car il y a tellement de choses a voir et une journee passe si vite. pour costa cela ne m'etone pas car pour l'organisation il sont top, pour le reste aussi. j'espere que nous ne serons pas decus par msc. merci pour votre reponse | | | je lui demanderais ou accostent les bateaux de croisière. je la vois demain. je crois que le port est tout prés de la ville. | | | palma est justement un de nos soucis car sur le forum certaine personne parle de navette et d'autres disent que nous pouvons si rendre a pieds.
L'arrêt à Palma se fait dans le terminal 2, à environ 20 ou 30 minutes à pied du centre-ville, selon votre vitesse de marche.
On ne peut pas se tromper de chemin, car on longe le port. Par contre, effectivement, c'est un peu loin. Nous, nous l'avons fait à pied, ce qui permet de remonter le port et de voir des bateaux superbes (on a vu des yatch magnifiques).
Toutefois, si vous êtes une "petite" marcheuse, mieux vaut le faire en bus. Le bus No 1 va du Terminal 2 au centre (lun-sam 8h00-21h00; service réduit le dim et pendant les vacances). Il s'arrête à Plaça de la Reina et Plaça Rei Joan Carles I, avant de continuer sur Plaça Espanya. Il y a aussi un arrêt de taxi devant le terminal. Le ticket de bus 1 coûte 1€ et des poussières et le bus peut vous déposer aux abords de la cathédrale (une des plus belles cathédrales de la Méditerranée). Vous ne pouvez pas le manquer, c'est juste à la sortie du terminal.
Une expérience à ne pas manquer à Palma : prendre le ferrocarril de Soller (Plaça Espanya, la gare du ferrocarril n'est pas loin de l'office de tourisme) : il s'agit d'un petit train en bois en service depuis 1901, et qui pour vous conduire à Soller, joli petit village haut perché, vous fera traverser des valons à fleur de montagne : panorama superbe, expérience formidable (surtout si vous aimez les trains et l'univers ferroviaire en général).
Sur le ferrocarril : www.trendesoller.com/ fr.wikipedia.org/...arril_de_S%C3%B3ller
pour costa cela ne m'etone pas car pour l'organisation il sont top, pour le reste aussi.j'espere que nous ne serons pas decus par msc.
Si vous êtes attachée au service Costa, il n'y a qu'une chose à faire... c'est partir avec Costa ! 
Naviguez un peu sur le forum et vous le constaterez vite : tous les voyageurs qui sont dans votre cas disent tous "c'était mieux Costa". Et c'est sans doute vrai, c'est mieux Costa. Mais MSC est généralement un peu moins cher, la différence de service expliquant sans doute la différence de prix... ainsi que les déceptions des voyageurs habitués au service Costa. Je ne vous dit pas ça pour vous faire peur, car vous passerez sans doute une très bonne croisière. Mais il vaut mieux savoir à quoi s'attendre (tapez "costa msc" dans la barre d'outil de recherche pour accéder au topic parlant des mérites comparatifs des deux sociétés). Pour un compte-rendu d'un voyageur déçu par MSC : voyageforum.com/v.f?post=2026391 ;
Si vous avez d'autres questions précises sur Palma ou d'autres escales, n'hésitez surtout pas.
Gloubignette | | | bonjour merci pour les infos sur palma, pour la marche aucun probleme. pour la ville de soller en train genial c'est justement ce genre d'info que je recherche, j'ai egalement trouvee sur le forum une visite dans les catacombes a palerme.je recherche des infos sur des lieux ou monument moins touristique que pompei ou les oeuvres de gaudi ect... en effet, je part avec msc. je vous donnerai mes inpression sur cette compagnie des mon retour de croisiere et si je suis decus retour costa. pour le train combien de temp mais t-il pour arriver a soller et ou acheter les tickets de train? je cherche egalement des infos sur les forfaits boissons, sourtout sans alcool ? msc fait un embarquement express connaissez-vous se systeme? d'autres questions me viendrons surement a bientot | | |  Bonjour, Voulez vous prendre des excursions de MSC ou les "monter" vous meme. Je peux surement vous aider car la croisière que vous allez faire je l'ai faite mais avec Costa. Avez vous également Tunis ? Capucine18 | | | bonjour je souhaite faire les excurtions par moi meme. oui dans le circuit il y a tunis, mais la je prendrais certainement l'excurtion msc (musee bardot et shopping a tunis), je connais deja sidi et carthage. palerme je connais aussi donc je cherche des lieux moins recherches que monreal ou le palazzo normand. pour barcelone il y a tellement a voir je souhaite faire les ramblas et quartier gotique avez-vous fait le musee picasso et le parc de la citadelle? merci pour vos futurs infos | | | bonsoir j'ai oubliee l'escale a marseille.est-ce que l'on peut ce promener dans le quartier du port ou vaut-il mieux changer de quartier?y a t-il des navettes pour le centre ville? je ne connais pas du tout marseille. merci pour votre aide | | | bonjour personne n'a fait d'escale a marseille? | | | bonsoir. le port ou accostent les bateaux de croisière me semble un peu loin pour aller dans le centre ville à pied.
costa (je pense que c'est pareil sur MSC) mets toujours des navettes pour rejoindre le centre ville lors des escales. je pense qu'a marseille c'est pareil.
voir le vieux port, la cannebiere et bien sur notre dame de la garde qui domine la ville. appelée aussi " la bonne mère" superbe vue sur marseille.
à part ca je ne connais rien d'autre de marseille. | | | Hello ! pour Marseille, je suis d'accord avec le "collègue" du dessus ! le truc sympa c'est de "pousser" 20 km à l'est de marseille et d'aller à Cassis ! la t'en prends plein les mirettes ! ciao
j'ai fait 2 fois cette même croisière départ marseille, savone, naples, palermes, tunis, palma, barcelone et retour marseille | | | bonsoir merci a toi et a bruno pour les infos. je prendrais une navette pour rejoindre le centre ville, a moins que je ne choisise cassis. moi je part de genes car plus de place au depart de marseille donc escale 1 journee. bonne soiree | | | QUOTE __ costa (je pense que c'est pareil sur MSC) mets toujours des navettes pour rejoindre le centre ville lors des escales. je pense qu'a marseille c'est pareil. __
Non, justement : si rien n'a changé depuis l'année dernière, Msc ne met pas de navettes à disposition contrairement à Costa, hormis à Barcelone (navette payante, et d'ailleurs très chère, alors qu'il y a un bus de ville qui part du même endroit). | | | merci pour l'info.
j'ai toujours pensé que les services costa et MSC étaient similaires.
bon à savoir. | | | coucou je suis marseillaise, je peux te conseiller de visiter le port, ensuite si tu as du temps tu peux monter à notre dame de la garde, c magnifique il y a des bus et en haut une vue sur marseille c génial il y a le quartier du panier à visiter sympas aussi, tu peux ballader sur notre belle canebiere  pas mal de trucs mais faut du temps si celui ci est trop court reste dans les environs du port, domage il y a plus marius et césar, plus de transbordeur  mais marseille reste la plus belle ville    bonne journée à tous | | | bonsoir pour l'escapade marseillaise je suivrais tes conseils d'ailleur bruno m'avait deja conseiller cette itineraire. il n'y a peu etre plus marius et cesar mais j'espere qu'il y a toujours la petanque, le pastis et sourtout le soleil. merci a goulinette pour l'info sur la navette. je trouverais bien un taxi dans le coin | | | oui il y a le soleil c certain, et le pastis bien sur bonne visite et bonne croisiere a +++ | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 945 visiteurs en ligne depuis une heure! |